peut on chasser le lièvre,lapin a la carabine?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
sim09

Message par sim09 »

@OLERON wrote:@Roy wby wrote:La saison prochaine j'essaye le lièvre à la 375 H&H mag :lol:

Dans certains secteurs ou le lièvre était en très faible effectif certaines sociétés avait interdit sa chasse au fusil au profit de celui à la carabine lors des chasses aux grands gibiers. Le lièvres avait beaucoup plus de chance de s’en sortir et quand l’un d’eux tombait on pouvait dire qu’on avait fait un très beaucoup de carabine.

Mouais...chez moi quand le lièvre est en très faible effectif,on le ferme,ou on le gère en GIC avec réduction des prélèvements,plans de chasse.... .Quand je dis,autre region autre mœurs ......

Les regions à forte densité en grand gibier se foutent royalement du petit gibier à mon avis,ça intéresse trop peu de gens :cry:

:wink:

+1000, mais bon c'est pas évident à faire comprendre à certaine tête de noeuds, ou à une majorité d'anciens qui n'ont aucune notion de gestion qu'il ne faudra pas tirer les lièvres cette année...
galibert

Message par galibert »

salut a tous .j'avais zappé ma question sur le forum ,car j'été absent longtemp. je m'apperçois que j'ai foutu un peu la zone avec cette question. ma demande aller simplement a mon droit ,par rapport a la loi, car la législation française est assée tourdu sur certains sujet. exemple( comme il est dit par la loi. la chasse au pieu est interdite sur le territoire car n'est plus dans les moeurs. toutefois il est taulairé de servir un animal blessé au pieu omologué. alors expliqué moi l'omologuation ,puiscque les fusil anciens a profil militaire,vieux mas 36 ,mauser k98k et autres en calibres rechambrés,recannonés ,civils. ils ne sont pas acceptés si ils ont leurs tennons porte baionnettes. et de plus ils faut que leurs hausses graduées de visé ,soit bloqué a la distance maximale de 300 mètres. une personne ayant sur sa carabine une lunette de visé avec une molette de réglage en site gradué en distance ,ne sont pas autorisé a la chasse ,ceci implique toutes lunettes militaires mème obselèques. vous me dirait qui s'en sert ?. il y a des chasseur peux fortuné qui avec un vieux mauser de 70 balais a 400 euros et une vielle lunette de l'armée rouge peux aller chasser le cochon ,s'en que sa lui coute un bras.
Krane

Message par Krane »

@bob2469 wrote::shock: desolé de cette intrusion dans un sujet éteint depuis un momment,

mais quand je vois tout ces débat sur un sujet aussi basic que celui la (car pour moi y a pas a tortillé...)

un lapin ou un lievre a la carabine ?!? allo y a quelqu'un ?!? cr1;az

c'est une question de logique et de bon sens, on ne tire pas un ptit gibier comme sa a la carabine quand meme !!!

on chasse pas la mardoré avec un basouka non f1ol; ( je sais le bazouka est interdit en france...) cr1;az

au pire ces gibiers se chasse avec un beau fusil ( canons lisses ) en marchant tranquilement dans les bois et surtout parcequ'on veut chasser ce type de gibiers,

non pas parcequ'on a rien tiré en battue, donc un peu déçus forcément, alors le pauvre Roger rabbit qui sort du de sont bois tranquil on se dit ; toi tu va manger du 7/64 pour le chevrueil manquer y a 5 min ?!?

après chacun voit midi a sa porte, mais on est avant tout amoureux de la nature, pas boucher :!: :!: :!:

je suppose que vous voyez d'un aussi mauvais œil le tir à l'arc du lapin, lièvre, caille, etc...

Quel obscurantisme !

Et en plus le fusil doit etre beau et forcément canon lisse :carton:es
infovert

Message par infovert »

et avec une crosse en bois d'arbre !
Répondre