@OLERON wrote:Ben l'ethique,c'est le fait de ramasser un lièvre tiré au 7x64,tu ne me dira pas qu'il est intact,et qu'il faut tirer que dans les oreilles.Ton lièvre au 7x64 il est éclaté et le civet est dejà fait,alors tirer un beau gibier comme ça pour en laisser la moitié aux corbeaux,vaut mieux le laisser courrir et ne pas s'en vanter.
J’ai tiré un lièvre au mois d’octobre avec ma Blaser en 300 Winchester magnum. L’animal était arrêté à environ 130 mètres et vu que chez moi c’est assez vallonné le tir était fichant et l’animal n’était absolument pas abîmé.
Une personne qui chasse avec moi en a tué pas mal avec sa Bar en 300 Winchester mag lors des battues aux grands gibiers et le pire dans l’histoire c’est qu’il ne restait pas toujours sur place. La balle prévue pour des animaux de belles tailles se comportait comme une balle blindée.
Un ami en a également tué un à la course avec son express en 9,3x74 et une Ks de 16 g et très peu de dégât.
J'essayerai dans les années à venir avec plus gros, beaucoup plus gros et je prendrais des photos pour montrer.
Dans l'histoire une simple soft point en 222 Remington fera souvent plus de degats dans ses animaux leger qu'une balle dure dans un calibre plus conséquent. Le calibre a certe une importance dans la chasse mais le choix de la balle l'est encore plus
Le lapin tiré par un ami la semaine dernière avec sa 222 Remington et une partizan Sp n'était pas beau à voir. Si il avait utilisé une balle plus dure, le lapin aurait été beaucoup moins abimé