Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'aurais une petite question sur le port d'arme de poing pendant la chasse.
En allemagne il est presque ''oblige'' de porter un arme de poing pendant la chasse, notament a a chasse du sanglier, pour ce proteger en cas de danger.La plupart de chasseurs porte donc un arme de poing.
En france je n'est jamais vue ceci, comment est la legislation sur cela? A ton le droit de porter un arme de poing pendant la chasse pour sa securite (qui me semble logique)?
En allemagne il est presque ''oblige'' de porter un arme de poing pendant la chasse, notament a a chasse du sanglier, pour ce proteger en cas de danger.La plupart de chasseurs porte donc un arme de poing.
En france je n'est jamais vue ceci, comment est la legislation sur cela? A ton le droit de porter un arme de poing pendant la chasse pour sa securite (qui me semble logique)?
En France, la chasse à l'arme de poing, 4ème catégorie, est interdite.
En France, la chasse à l'arme de poing, 4ème catégorie, est interdite.
Amicalement, sainthub.
Non seulement c'est interdit, mais inefficace. Un passionné d'arme de point qui traquait armé d'un 9 mm automatique, a tiré cinq cartouche sur un sanglier, elles n'ont jamais arrêter l'animal qui a été abattu par une brennecke par un autre traqueur. La meilleur arme du chasseur est bien son fusil!
Il ne sagit pas de chasse avec l'arme de poing, mais de defence en cas de danger? Mais pourquoi ces allemands porte-ils alors presque tous des armes a poing? Si c'est vraiment si innificasse que sa?Pour moi un arme de poing de calibre .357 magnum, fera tres bien l`affaire en cas de neccesite.
Je ne vois vraiment pas pourquoi un chasseur aurait en plus de son arme (fusil ou carabine) un pistolet en cas de danger. Il n'as cas utiliser son arme d'épaule.
Lorsque on chasse avec un fusils, et que apres 2 mauvais tire lanimal est simplement blesse, et il fonce sur vous, l'arme de poing peut etre utile.....
L'autre jour lors de la battue, je me demandais pourquoi Paul avait sa kalach et son M21 en bandoulière...maintenant je sais. On ne sait jamais sur quel sanglier on va tomber...;
A prendre au N ième degré bien sur.
Oui mais un m21kalach,cela s appelle un skud il me semble :deho:rs :deho:rs
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.