port d'arme de poing pendant la chasse

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
jjbvb

Message par jjbvb »

Bonjour,

j'aurais une petite question sur le port d'arme de poing pendant la chasse.

En allemagne il est presque ''oblige'' de porter un arme de poing pendant la chasse, notament a a chasse du sanglier, pour ce proteger en cas de danger.La plupart de chasseurs porte donc un arme de poing.

En france je n'est jamais vue ceci, comment est la legislation sur cela? A ton le droit de porter un arme de poing pendant la chasse pour sa securite (qui me semble logique)?
merime

Message par merime »

Bonsoir,

Pour rappel, si je me souvient bien, seules les armes pouvant être tirer à l'épaule sont autoriser à la chasse en France.

Cordialement.
sainthub

Message par sainthub »

@jjbvb wrote:Bonjour,

En allemagne il est presque ''oblige'' de porter un arme de poing pendant la chasse, notament a a chasse du sanglier, pour ce proteger en cas de danger.La plupart de chasseurs porte donc un arme de poing.

En france je n'est jamais vue ceci, comment est la legislation sur cela? A ton le droit de porter un arme de poing pendant la chasse pour sa securite (qui me semble logique)?

En France, la chasse à l'arme de poing, 4ème catégorie, est interdite.

Amicalement, sainthub.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@sainthub wrote:@jjbvb wrote:Bonjour,

En France, la chasse à l'arme de poing, 4ème catégorie, est interdite.

Amicalement, sainthub.

Non seulement c'est interdit, mais inefficace. Un passionné d'arme de point qui traquait armé d'un 9 mm automatique, a tiré cinq cartouche sur un sanglier, elles n'ont jamais arrêter l'animal qui a été abattu par une brennecke par un autre traqueur. La meilleur arme du chasseur est bien son fusil!
jjbvb

Message par jjbvb »

Il ne sagit pas de chasse avec l'arme de poing, mais de defence en cas de danger? Mais pourquoi ces allemands porte-ils alors presque tous des armes a poing? Si c'est vraiment si innificasse que sa?Pour moi un arme de poing de calibre .357 magnum, fera tres bien l`affaire en cas de neccesite.

Cordialent,
merime

Message par merime »

Je ne vois vraiment pas pourquoi un chasseur aurait en plus de son arme (fusil ou carabine) un pistolet en cas de danger. Il n'as cas utiliser son arme d'épaule.

Cordialement.
jjbvb

Message par jjbvb »

Lorsque on chasse avec un fusils, et que apres 2 mauvais tire lanimal est simplement blesse, et il fonce sur vous, l'arme de poing peut etre utile.....
doal

Message par doal »

Et en plus du colt en france il faudrait aussi avoir le cheval et un lasso :lol: :lol: :deho:rs
jjbvb

Message par jjbvb »

Oui, mais mon cheval a du mal a passe par dessus les fils barbeles lol
doal

Message par doal »

@Gilles wrote:Hello à tous

L'autre jour lors de la battue, je me demandais pourquoi Paul avait sa kalach et son M21 en bandoulière...maintenant je sais. On ne sait jamais sur quel sanglier on va tomber...;

A prendre au N ième degré bien sur.

Oui mais un m21kalach,cela s appelle un skud il me semble :deho:rs :deho:rs
Répondre