Poste de tir

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Putin heureusement qu'on a pas sa en Corse :o
manant

Message par manant »

Non Oléron comme pour toi...Le poste fixe n'a rien à voir avec le poste de tir, devant lui répondre à une réglementation.

Mais le poste fixe éphémère, peut être construit pour toutes les migrations donc fréquenté toute l'année tourterelle grive palombe...pour éviter le poste de tir autant rester dans le poste éphémère pas loin du naturel...

Pas de déclaration...mais pas non plus de distance de 300 mètres avec un autre poste, de toute façon un jeune vient me demander de chasser à côté je m'en fous lui dis oui...il le fait...part pour le boulot avant moi...

Donc bien d'accord le poste fixe main d'homme différent du poste de tir...mais vu la diminution des forêts chassables (urbanisation)et les bons endroits de passage....dans très peu de temps un pit on pourra plus faire....Ne restera plus alors que sa gibe son tabouret, et le nomadisme...ce que l'on a déjà fait...

Mais je te répète que mon "pit", je le souhaite non assimilable à un poste de tir...tout dedans amovible...et non pas ces palissades de brandes et autres....
manant

Message par manant »

Beau pit en lisière avec je pense un excellent arbre de pose sur ta gauche, cette année, pour varier j'ai placé mon pit dans le couloir de passage mais au milieu d'arbres de poses j'en ai cinq magnifiques...

Pour le tir au vol plus sport mais...j'aime bien asseyer de les poser, là devant moi une clairière bien dégagé, je ressens de nouveau l'envie de poser trois raquettes, deux volants...mais j'attends, car ici sont en pleines coupes semences la forêt évolue très vite.

Mais trois raquettes, me tente me tente....

N.B. et bien entendu ton pit comme le mien le fidèle MP 153, le fusil à tout faire, si on l'avait pas celui là pour le pit...
Alexis43

Message par Alexis43 »

manant

Message par manant »

Non Oléron pas dans une zone en bordure littorale, là on peu tirer au vol...et heureusement sinon on en ferait vraiment peu hé...

Un couloir en bord de côte de pins ou on peut tirer au vol, sinon obligation du posé.
Répondre