qui ai pour la loi du fluo pour tout les chasse

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



100% d'accord avec toutes les mesures susceptibles d'améliorer notre sécurité.

Cela ne me dérange pas du tout d'être habillé de façon voyante et je préfère très largement en ce sens un gilet fluo à une tenue militaire.

C'est aussi mieux pour notre image auprès du public.

Par contre, il y a des cas ou je n'en vois pas l'utilité, par exemple dans le cadre du tir d'été approche/affût ou on est sur d'être seul sur un secteur.

Mais il faudrait aussi agir sur le comportement de certains...



8)
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,



@Alexis43 wrote:

C'est aussi mieux pour notre image auprès du public.





Je n'en suis pas certain...loin de là :!:

fr;iend

galochon
martial56
Messages : 81
Inscription : 22 déc. 2013 11:17

Message par martial56 »

c est bien connu les cèpes c est méfiant
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Je propose que l'on oblige aussi les cèpes à s'habiller en fluo, comme à Tchernobyl, je les verrai mieux dans les bois, comme les girolles par exemple!



Heu, en ce moment, les cèpes et les girolles!...à la brouette! yah:ou



Au fait, beaucoup de mes amis chasseurs sont aussi d'excellents ramasseurs de champignons... :) m1;dr



8)
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@Alexis43 wrote:Salut,



100% d'accord avec toutes les mesures susceptibles d'améliorer notre sécurité.

Cela ne me dérange pas du tout d'être habillé de façon voyante et je préfère très largement en ce sens un gilet fluo à une tenue militaire.

C'est aussi mieux pour notre image auprès du public.

Par contre, il y a des cas ou je n'en vois pas l'utilité, par exemple dans le cadre du tir d'été approche/affût ou on est sur d'être seul sur un secteur.

Mais il faudrait aussi agir sur le comportement de certains...



8)



Alexis



J'en étais pas sûr et suis allé vérifier sur l'arété préfectoral.

Pas de gilet fluo dans notre département pour l'affut et approche du grand gibier.

a+
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Merci CHRIS62.

C'est quand même logique!
lafon
Messages : 99
Inscription : 27 févr. 2009 13:55

Message par lafon »

bonsoir,

moi je suis pour et il y à longtemps que cette mesure devrait exister .

Imaginez-vous une personne en train de vous observer vêtu de vert gris marron etc...un gibier passe entre vous et l'observateur, voyez se qu'il peut se passer

je pense qu'il y en à parmi vous qui voit pas plus loin que leur nez

et les gens qui se baissent dans les fourrés combien y en a t'il qui y sont passé
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

bonsoir

Mon nez si je le regarde je louche!

En battue je trouve cela, géniale, pour les autre chasse m'est d'avis que c'est la mode du tout sécuritaire. Dans dix ans les pièges photos auront une fonction radars pour attraper les contrevenants !

J'ai lu un article qui faisait l'apologie d'un fusil avec un gps pour situer l'arme, donc le chasseur. Ben, voyons!

Pour cela,mon portable dort dans ma charrette et c'est bien ainsi.

l'argument sécuritaire fait vendre,

Si la loi du marché donne le sens à nos comportements ou à nos lois, nous chasseurs qui composons avec le naturel sommes foutus ou pas loin.

les explications ont été données dans les post précedents de chasseurs qui savent raisons garder .
totophe14
Messages : 358
Inscription : 06 janv. 2015 19:46

Message par totophe14 »

Salut, perso je suis entièrement pour c'est d'une logique pour la sécurité, mais ce qui est logique nous l'est aussi pour les chasseurs de champignons, les VTtistes et tout les autres
totophe14
Messages : 358
Inscription : 06 janv. 2015 19:46

Message par totophe14 »

justement les gentil ramasseurs de champignons si ils ne veulent pas se faire plombé le cul par un vilain chasseur ils mettent un gilet orange ;)
Répondre