Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
100% d'accord avec toutes les mesures susceptibles d'améliorer notre sécurité.
Cela ne me dérange pas du tout d'être habillé de façon voyante et je préfère très largement en ce sens un gilet fluo à une tenue militaire.
C'est aussi mieux pour notre image auprès du public.
Par contre, il y a des cas ou je n'en vois pas l'utilité, par exemple dans le cadre du tir d'été approche/affût ou on est sur d'être seul sur un secteur.
Mais il faudrait aussi agir sur le comportement de certains...
Je propose que l'on oblige aussi les cèpes à s'habiller en fluo, comme à Tchernobyl, je les verrai mieux dans les bois, comme les girolles par exemple!
Heu, en ce moment, les cèpes et les girolles!...à la brouette! yah:ou
Au fait, beaucoup de mes amis chasseurs sont aussi d'excellents ramasseurs de champignons... m1;dr
100% d'accord avec toutes les mesures susceptibles d'améliorer notre sécurité.
Cela ne me dérange pas du tout d'être habillé de façon voyante et je préfère très largement en ce sens un gilet fluo à une tenue militaire.
C'est aussi mieux pour notre image auprès du public.
Par contre, il y a des cas ou je n'en vois pas l'utilité, par exemple dans le cadre du tir d'été approche/affût ou on est sur d'être seul sur un secteur.
Mais il faudrait aussi agir sur le comportement de certains...
8)
Alexis
J'en étais pas sûr et suis allé vérifier sur l'arété préfectoral.
Pas de gilet fluo dans notre département pour l'affut et approche du grand gibier.
moi je suis pour et il y à longtemps que cette mesure devrait exister .
Imaginez-vous une personne en train de vous observer vêtu de vert gris marron etc...un gibier passe entre vous et l'observateur, voyez se qu'il peut se passer
je pense qu'il y en à parmi vous qui voit pas plus loin que leur nez
et les gens qui se baissent dans les fourrés combien y en a t'il qui y sont passé
En battue je trouve cela, géniale, pour les autre chasse m'est d'avis que c'est la mode du tout sécuritaire. Dans dix ans les pièges photos auront une fonction radars pour attraper les contrevenants !
J'ai lu un article qui faisait l'apologie d'un fusil avec un gps pour situer l'arme, donc le chasseur. Ben, voyons!
Pour cela,mon portable dort dans ma charrette et c'est bien ainsi.
l'argument sécuritaire fait vendre,
Si la loi du marché donne le sens à nos comportements ou à nos lois, nous chasseurs qui composons avec le naturel sommes foutus ou pas loin.
les explications ont été données dans les post précedents de chasseurs qui savent raisons garder .
Salut, perso je suis entièrement pour c'est d'une logique pour la sécurité, mais ce qui est logique nous l'est aussi pour les chasseurs de champignons, les VTtistes et tout les autres
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.