qui ai pour la loi du fluo pour tout les chasse

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Répondre
silver29
Messages : 190
Inscription : 06 déc. 2013 19:22

Message par silver29 »

salut

j aurai voulu avoir vos avis pour la loi qui vient de passer le gilet ou casquette fluo pour tout les chasse sauf pigeon canard et grive

qui ai pour ou contre et pourquoi

moi je suis contre sauf pour les battu bien sur sinon pour allez au petit gibier je suis contre
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Moi je suis largement pour!! Surtout par temps sombre! Si un gilet ou une casquette a 2 euro peuvent vous sauver la vie pourquoi s'en privé... bon apres a l'interieur d'une structure ca ne sert a rien
martial56
Messages : 81
Inscription : 22 déc. 2013 11:17

Message par martial56 »

etre pour c est dire oui a tout

pourquoi ne pas aller a la chasse avec un gyro sur la tete?

alors que les vttistes ou les chasseurs de cèpes sont habillés comme des mercenaires il y aurais surement des progrets a faire de tout les coté et pas seulement du notre
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Le bon sens voudrait que ce soit imposé pour toutes les chasses au gros et toutes les chasses de petit où on se déplace (donc pas aux chasses postées des migrateurs). C'est une bonne mesure de sécurité. Et pour le petit gibier, un brassard, une casquette ce n'est pas non plus s'habiller en luciole, donc ça va.

Pour le reste et le partage de la nature avec ceux qui ne portent pas forcément du fluo, je ne relance pas le débat on en a déjà parlé.



A ma connaissance par contre il n'y a que des textes départementaux, parfois différents, je ne suis pas au courant d'une éventuelle mesure nationale.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Bonsoir



Je ne pense pas qu'il y ait une loi à l'échelon nationale pour le port du gilet.

Chaque département prend ses dispositions par arété préfectoral

Pour moi dans le 62 , gilet obligatoire depuis 2013 pour toute chasse sauf affut et hutte et donc aussi bien en plaine qu'au bois

ça peut paraitre pénible au début mais avec le recul , je trouve cela une très bonne initiative surtout là où je chasse : beaucoup de haies , mais , fossés , bosquets et terrains très vallonnés.

Idéalement pour se faire une idée , il faudrait connaitre l'impact que cela a eu dans le département sur le nombre d'accidents de chasse.

a+
silver29
Messages : 190
Inscription : 06 déc. 2013 19:22

Message par silver29 »

@DARNEPASSION wrote:@silver29 wrote: aurai voulu avoir vos avis pour la loi qui vient de passer le gilet ou casquette fluo pour tout les chasse sauf pigeon canard et grive



bonsoir ,

tu peux me citer le décret , le texte de loi , quelque chose , S.T.P. ???

où tu l'as pêché , cette loi ???



Cordialement ,



DARNEPASSION



sur le site de la fédé je tes fait un copie coller



Le port du fluo orange



Avec la recrudescence des chasse en battue et l’accroissement des sports de nature, voir et être vu à la chasse assure plus de responsabilité et de sécurité en plein cœur de l’action et de l’émotion.

Cas général

(Y compris chasses individuelles, sauf exceptions en bas de page) :



Tous les participants à une action de chasse (accompagnateurs y compris), doivent obligatoirement être vêtu d’un vêtement fluo orange (veste OU gilet OU casquette OU chapeau).





Vous chasser le Chevreuil, le Cerf, le Sanglier ou le Renard à plus 6 détenteurs du permis de chasser ou plus



Dans ce cas, tous les participants (accompagnateurs y compris) doivent être vêtu d’un vêtement fluo orange (gilet ou veste) et d’un(e) casquette/chapeau fluo orange ;





Exceptions



Sont exemptées du port du vêtement fluo :



la chasse des anatidés, des limicoles et des turdidés en affût ;

la chasse et de la régulation des colombidés, des corvidés et de l’étourneau ;

les différentes formes de vènerie ;

la chasse au vol (à l’aide d’un oiseau de proie).



d apres se qui a été dit a la reunion a la féde sa devrait être national

a voir
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

L'année dernière je me suis acheter un gilet cartouchiere orange pour le petit gibier, et globalement j'ai vu aucune différence au niveau du comportement du gibier. Par contre je me sent beaucoup plus en sécurité qu'avant. Chez moi c'est forêt et prairie de montagne, on chasse de 2 à 4 personnes et c'est pas toujours évident de situé tout le monde, l'abstention est souvent de mise.

De plus je chasse le petit tout seul sur une autre commune les jeudi et se jour là il y a souvent des battues aux sangliers et vu leur facon de le chasser je préfère me trimballer tout en orange quitte a faire fuir un geais!!!!!

Pour sa serai une bonne mesure à pondéré suivant les modes de chasse, mais aussi à élargir aux autres utilisateurs de la nature en automne surtout le ramasseur de champignon qui avance sans bruit et se cache derrière le moindre sapins des qu'il entend quelqu'un arriver.

Et surtout le gilet pas les brassards qui sont quasi invisble.

Niko
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Si cela est le cas pour toutes les chasses, alors je mets en vente:

une veste, " Somlys " huilé (3 ans)

Une veste, " Barbour " vert olive huilé (2 ans)

Pour conclure, ok le fluo pour les battues et les champignons !
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@OLERON wrote:C'est pour quand,pour les cavaliers,VTTistes,promeneurs,jogger..... :?: :?: :?:



Salut,



Je suis dacc avec toi Oléron et surtout les ramasseurs de champignon pck eux ils s'enfonce dans les bois.



Perso ça va faire plusieurs années que je mets le gilet fluo à la bécasse, je trouve ça super utile. Après lorsque le terrain est dégagé comme au marais ou en plaine pas sur.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

L'an dernier j'ai découvert que dans mon département du fluo était obligatoire pour toute chasse au bois petit gibier compris. Et je le découvre suite à un contrôle d'un collègue qui manque de se faire verbaliser (pas plus au courant que moi).

Bravo la comm....personne n'était au courant :evil: .



J'avais commencé d'en porter de temps en temps à la bécasse, chassant dans d'autres endroit où ça avait été mieux expliqué, et c'est vrai que pour le bois c'est très utile.
Répondre