@SCHNUTZ wrote:Je ne vois pas ce qui peut te gêner dans l'utilisation du fluo ou de couleurs vives pour les utilisateurs de la verte.
Pourquoi mettre un fluo au chasseur, pour prévenir le promeneur qu'il risque sa peau? Sans vouloir prendre des exemples outre-Rhin, nombreux en chasse mais aussi en prévention routière, allumage des feux de moto et gilet fluo pour au moins le premier et le dernier d'un groupe. Qui est dangereux, le motard ou l'automobiliste?
La différence entre la route et la chasse c'est que sur la route chaque utilisateur, même celui qui semble le plus vulnérable, peut générer un accident, blesser ou tuer indirectement un autre utilisateur.
Demander à tout le monde d'être visible dans la nature, sous prétexte que parfois des gens se promènent avec des armes, c'est une solution qui ne répond pas aux problématiques de sécurité.
Il suffit d'analyser les différents accidents passés.
Un vêtement fluo n'aurait pas sauvé le pauvre enfant tué sur le quad au dos de son père il y a qq années, par un chasseur qui discute avec eux et qui n'a pas déchargé son arme. De même pour un apiculteur ou d'autres usagers comme malheureusement c'est déjà arrivé, tués parce qu'un chasseur a vu qq chose bouger.
f1ol; ...La question c'est de savoir comment on élimine ce genre de comportement avant l'accident fatal, pas comment on renonce en habillant les autres; vous pouvez vous agiter en fluo derrière des cyprès, personne ne vous identifiera, donc pour moi la réponse n'est pas là (et indépendamment du message calamiteux que cela envoie en plus aux autres).