qui ai pour la loi du fluo pour tout les chasse

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Notre sommes si heureux d'être si vivants et si bien nourris, si bien logés, et en même temps si conscients de notre destin d'humus ou de cendre, que nous sommes prêts à perdre toute liberté pour une illusoire sécurité supplémentaire.



Hors la battue, je crains d'ailleurs que ce ne soit contre productif : notre cerveau un jour dira "pas d'orange,alors c'est tout bon"



Et pourquoi pas, un de ces jours,comme NOUS sommes le danger potentiel, nous devrons offrir de l'orange aux cueilleurs de cèpes -légaux et illégaux- et stopper la chasse par mesure de sécurité si l'un d'eux refuse de se déguiser.



Mais je n'interdirai bien sur à personne de se déguiser en cantonnier, pourvu qu'il ne m'emmerde pas. Mais c'est un combat perdu de plus.
-pierrot-
Messages : 186
Inscription : 30 janv. 2015 14:05

Message par -pierrot- »

La réponse (c).
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

SI vous regardez le vendeur officiel de vêtements de sport de français. Il propose deux alternatives : du orange pour nous chasseurs et du terne pour les autres! Non les clients achètent des couleurs fades.

tout vêtus de gris, ces écolos ramasseurs mais aussi voleurs, courent la campagne aux mêmes périodes que nous chasseurs.ILs remplissent leur panier en gratifiant le chasseur, dans son droit, d'un index rageur.

Pour ce gugus , je vais me me mettre un uniforme?

Si le orange devient une couleur à la mode, je veux bien garder ma vielle veste de chasse encore deux ou trois ans pour ne pas faire fonctionner la machine à profit.

Je me "laisse pas enfiler.... du orange



si le vagabond dominicale veut de la sécurité, Il CHOISI ses couleurs pour ses activités outdoor.

c'est effarant de voir comme nous voulons tout contrôler tout légiférer. Déresponsabiliser le vététiste, comme le chasseurs.



Darne passion je ne suis pas d'accord, car je pratique les sports que tu cites. En période de chasse je ne traîne pas au milieu des battues. je porte vêtements colorés si je prends la responsabilité d'aller sur des terrains privés ou des chasseurs comme moi,pratiquent leurs loisirs .

pour toute ces activités sportives, les couleurs vives seraient conseillées, car en cas d'accident liée à la pratique du sport la victime est repérable plus facilement. Je dis bien conseillé.

L’intérêt supérieur de notre activité ne peut pas non plus être mis en avant à chaque fois,Nous sommes les E .... de chasseurs pour la plus part des gens.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

DARNEPASSION je ne comprends pas tout, selon toi il ne faut rien obliger?

Pour la pratique du 2 roues, casque obligatoire (même les solex qui roulent moins vite qu'un vélo)pour la voiture ceinture de sécurité obligatoire, même pour ceux qui sont en voiturette à 45 km/h alors pourquoi pas un fluo pour aller au bois. Le port du maillot de bain et bonnet(cheveux longs)sont bien obligatoires pour aller à la piscine non? Je suis adjudicataire d'une chasse communale où je sais que je suis seul à chasser et je dois mettre mon fluo... Qui risque de me tirer dessus? Le mari de ma maitresse? Dans ce cas mieux vaut être discret.

Le fluo est bien en battue ou même en chasse de groupe, le bon sens voudrait que chaque utilisateur de la forêt se vête de manière à être visible, c'est bien ce qui est préconisé pour les piéton la nuit ou en cas de panne pour les automobilistes.

Que chacun y mette un peu de bonne volonté.

Posté en même temps que azor2 désolé.
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

Je ne comprends en quoi porter un gilet orange en allant au grives, peu protéger le joggeur lui Ne dois pas me tirer dessus.Normalement
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@azor2 wrote:Je ne comprends en quoi porter un gilet orange en allant au grives, peu protéger le joggeur lui Ne dois pas me tirer dessus.Normalement



Je dois mettre le gilet pour chasser le grand gibier, nous pratiquons l'approche et l'affût, je te laisse imaginer le chasseur en fluo, et le ramasseur de champignons en camo à quatre pattes.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Remarquons que ce sont les chasseurs qui inventent des milliers de règles qui assassinent petit à petit le plaisir de chasser. Il devient impossible d'être en règle. Les chasseurs en rajoutent bien au-delà ds souhaits de l'administration.



Hors battue, celui qui craint un tir met du fluo, celui qui ne veut pas porter de fluo devrait être libre. Être libre, quelle folle idée ...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Du fluo pour les autres utilisateurs de la nature....et pourquoi pas un pare-balles? :shock:



C'est encore bien français comme raisonnement: aucune analyse de fond d'un problème et hop! une nouvelle obligation réglementaire simpliste balancée à l'opinion pour dire qu'on décidé qq chose....



Et alors j'imagine les produits dérivés dans les magasins de sport au rayon outdoor: la polaire fluo "ne tirez pas, j'ai des enfants", le t shirt fluo " espèce protégée", la veste fluo " est ce que j'ai l'air d'un sanglier?", la casquette fluo "pas sur la tête" (dont le port sera interdit sur les ball trap pour ne pas confondre avec un plateau... cr1;az ), le gilet fluo " habillé en lampion, à cause des cons" .....
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Je ne vois pas ce qui peut te gêner dans l'utilisation du fluo ou de couleurs vives pour les utilisateurs de la verte.

Pourquoi mettre un fluo au chasseur, pour prévenir le promeneur qu'il risque sa peau? Sans vouloir prendre des exemples outre-Rhin, nombreux en chasse mais aussi en prévention routière, allumage des feux de moto et gilet fluo pour au moins le premier et le dernier d'un groupe. Qui est dangereux, le motard ou l'automobiliste?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@SCHNUTZ wrote:Je ne vois pas ce qui peut te gêner dans l'utilisation du fluo ou de couleurs vives pour les utilisateurs de la verte.

Pourquoi mettre un fluo au chasseur, pour prévenir le promeneur qu'il risque sa peau? Sans vouloir prendre des exemples outre-Rhin, nombreux en chasse mais aussi en prévention routière, allumage des feux de moto et gilet fluo pour au moins le premier et le dernier d'un groupe. Qui est dangereux, le motard ou l'automobiliste?



La différence entre la route et la chasse c'est que sur la route chaque utilisateur, même celui qui semble le plus vulnérable, peut générer un accident, blesser ou tuer indirectement un autre utilisateur.



Demander à tout le monde d'être visible dans la nature, sous prétexte que parfois des gens se promènent avec des armes, c'est une solution qui ne répond pas aux problématiques de sécurité.

:arrow: Il suffit d'analyser les différents accidents passés.

Un vêtement fluo n'aurait pas sauvé le pauvre enfant tué sur le quad au dos de son père il y a qq années, par un chasseur qui discute avec eux et qui n'a pas déchargé son arme. De même pour un apiculteur ou d'autres usagers comme malheureusement c'est déjà arrivé, tués parce qu'un chasseur a vu qq chose bouger. :cry: f1ol; ...La question c'est de savoir comment on élimine ce genre de comportement avant l'accident fatal, pas comment on renonce en habillant les autres; vous pouvez vous agiter en fluo derrière des cyprès, personne ne vous identifiera, donc pour moi la réponse n'est pas là (et indépendamment du message calamiteux que cela envoie en plus aux autres).
Répondre