qui ai pour la loi du fluo pour tout les chasse

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

En quoi une arme est elle dangereuse???

Parce qu'elle est faite pour tuer !
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

D'accord... mais une arme ne tire pas toute seule.

C'est le tireur qui est responsable du tir.
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

En cas de ricochet ?

Arme défectueuse ?
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Bien sûr!!!

Mais bon, on s'écarte un peu du sujet.

mon idée première était de dire que si nous pouvions éviter de nous afficher comme dangereux ce n'était pas plus mal...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@First58 wrote:Bien sûr!!!

Mais bon, on s'écarte un peu du sujet.

mon idée première était de dire que si nous pouvions éviter de nous afficher comme dangereux ce n'était pas plus mal...



Pas besoin de fluo pour s'afficher comme dangereux, youtube suffira !
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir DARNEPASSION



Oui j'ai bien cela en tête.

Dans un autre département où je chasse j'ai bien retrouvé les exigences de sécurité dans l'arrêté préfectoral d'ouverture, donc là OK pas de problème.

Pour mon département principal, et bien RIEN dans l'arrêté, uniquement dans le S.D.G.C qu'il faut aller trouver sur le site de la Fédé, et c'est aussi repris sur à un autre endroit où on nous dit que le S.D.G.C a défini des mesures de sécurité obligatoires (listées) et des recommandations.

On a bien un article de loi (française) L.425-2 qui dit que le S.D.G.C doit entre autre définir les mesures de sécurité, et à priori, mais ça m'étonne encore sur le plan législatif, ça s'arrête là....la Fédé définit donc la loi pour 6 ans. :|



On se retrouve finalement sur le plan national avec 100 règlements de sécurité à la chasse...1 par département cr1;az

Même si je le savais qq part, ça reste pour moi assez étrange de voir un sujet si sérieux, laissé à la responsabilité de 100 structures départementales. :?
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Je ne comprend pas pourquoi, il y a besoin de loi pour ça... c'est du bon sens... lorsque la visibilité est mauvaise, béh je me signalise pour être mieux vu y a pas besoin sortir de polytechnique pour le comprendre. Et qu'importe l'usager, qu'il soit chasseur, cueilleurs, Vététiste, randonneur... même combat.
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

C'est tellement vrai.

D'ailleurs sans que l'on m'y oblige je chasse très souvent le petit gibier en fluo.

Je pense que le fluo est entré dans les moeurs: il n'y a qu'à voir tous les vêtements disponibles aujourd'hui.

Le seul hic au tout fluo reste la chasse d'affût aux migrateurs (mais c'est aussi la moins dangereuse...)
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

la colère me saisit contre nos élites quand je me rends compte que je suis en infraction en chassant sur 500 hectares de forêt privée, aux chemins privés ... à l'approche et à l'affût sans me couvrir d'orange.



Je comprends que la battue aux sangliers entraine le port d'orange. D'ailleurs, ça ne suffit pas.



Ce degré de bêtise démontre au cueilleur de champignon qui n'aurait pas fait cinq années d'études supérieures à quel point le porteur d'arme est la mort en soi. Et il signe les pétitions contre la chasse quand elles passent sur l'écran. Avant de voir ces nains jaunes à l'affut ou se faufilant dans la forêt,il n'imaginait pas le danger multiple et si présent ...



Au-delà de cinq années, le mec, s'il n'est pas suicidaire et a un bon job, va acheter ses cèpes chez Picard et milite pour interdire les fous armés dans les bois.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Après lorsque l'on est à poste fixe, il suffit de signaler sa présence, lorsqu'il y a du monde et puis c'est tout...
Répondre