Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Dés l'année prochaine normalement dans le Rhône il faudra avoir minimum 4ha (si ma memoire est bonne) couvert d'un seul tenant pour pouvoir chasser le sanglier (pour éviter que certains louent des enclaves et profitent de la gestion des autres).
Est-ce que selon vous un chemin ou une route communale ou encore une départementale divise-t-elle un terrain?
Quelqu'un qui a 3 ha de chaque coté d'un chemin communal peut-il considérer qu'il a les 4 ha minimums pour pouvoir chasser le sanglier?
La même question est aussi valable pour la surface mini d'un seul tenant dans les communes en ACCA.
Mais vous avez vraiment idée de la superficie de terrain que représentent 4 ha???
Commentvoulez-vous gérer une population,excepté peut-être de lapins sur une telle surface?
Je trouverais normal que la superficie soit de 4000 ha pour le sanglier ,ce qui obligerait à des regroupements,des GIC,sans lesquels il n'y a aucune gestion possible.
Imaginez que vous èpargniez tous les sangliers entre 50 et 100Kg sur 2 ou 3 communes pour augmenter la population et le voisin,sur ses 4 ha tue n'importe quoi en prélevant votre capital si soigneusement épargné!!!
C'est justement le but de cette mesure, tu as tout compris.
Si je pose cette question c'est pour savoir si les quelques propriétaires (j'ai eu envi de remplacer ce mot par un autre moins catholique) qui se réservent leur 20aines d'ha (et même pas d'un seul tenant) sur notre commune et qui profitent de notre gestion et de celle des villages voisins vont être .....coincés par cette mesure.
Car si il est claire qu'un chemin communal peut diviser les terrains ils l'auront bien....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.