Timbre vote validation.

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
roquesc

Message par roquesc »

Hello! :)

Je suis tout content, ce matin je viens de recevoir ma première validation de chasse yah:ou yah:ou

Donc tout va bien mais j'ai quand même une question... Sur ma validation j'ai un "Timbre vote". Je ne savais même pas que j'en aurais un. Donc pour voter, c'est écrit qu'il faut leur retourner ce timbre.

Mais comment je fais ? Je le décolle et je le mets où pour leur renvoyer ? Je l'envoie à la fédé ? :?: :?: :?: :?: :?:

Merci pr vos réponses t,1;op
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Le timbre vote sert à voter lors de l'AG de la fédé.

Soit tu vas à l'AG, soit tu établis une procuration au bénéfice de quelqu'un qui a les mêmes opinions que toi...

Sinon, tu le gardes.

Le donner à n'importe qui revient à faire un chèque en blanc à celui qui va voter à ta place....
CANARD34

Message par CANARD34 »

Slt,

Par chez moi, le président du syndicat veux qu'on le donne( a lui du coup) a la remise des cartes en début de saison... :shock:
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut, chez nous il nous le font payer si on leur donne pas... je crois que c'est 6 € en plus sur la carte.
Alexis43

Message par Alexis43 »

@CANARD34 wrote:Slt,

Par chez moi, le président du syndicat veux qu'on le donne( a lui du coup) a la remise des cartes en début de saison... :shock:

Strictement illégal! Bien sur, comme ça il peut peser sur les décisions dans le sens qui l'intéresse!

Lamentable ce comportement!

Tiens, j'étais dernièrement à une formation organisée par la fédé, à un moment, question dans la salle "Mais qui décide? Réponse d'un gugus, un gros gugus bien lourd bien ballot bien......: "le président de l'ACCA!"

Arf! Je pète un plomb à chaque fois! :evil: :twisted:

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

@gironde_chasse wrote:Salut, chez nous il nous le font payer si on leur donne pas... je crois que c'est 6 € en plus sur la carte.

Idem!

Bon sang de bon sang, quand arrêterez vous de vous laisser emmerder par des gens qui n'ont aucun pouvoir autre que celui qu'ils s'octroient illégalement pour faire le beau?

Tu vas à l'AG et tu votes, c'est important.

Le bureau

Le prix de la cotisation

Etc etc.

:evil: :twisted:

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

J'ai pris ma carte samedi dernier, j'ai pas donné mon timbre de vote, bêh il me le font payé :evil: :evil:

Malheureusement, je me suis fait griller, je ne peux plus trop l'ouvrir, j'ai déjà foutu le bordel il y a quelque tps, on m'avait fait comprendre que si je continuer à la ramener, je n'aurait plus de carte. Bien discipliné je suis rentré dans le rang... j'étais bien engagé dans mon territoire, j'allais à l'AG (le seul jeune, seul du petit gibier), je lâchais, j'aidais à fr des cages de pré-lâchage... )... maintenant je ne fait plus rien, c'est complètement contre productif... après on dis qu'on veut sauver le monde la chasse....
CANARD34

Message par CANARD34 »

Slt Gironde,

Si tu habite la ou tu chasse, je vois pas comment il aurais le droit de t'enlever la carte... :shock:

ils ont pas tous les pouvoirs et les droits... il faut une bonne raison pour virer quelqu'un il me semble.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

J'ai sous les yeux, un courrier de la DDT 64 ( qui date de quelques années), répondant à un chasseur qui s'indignait de cette pratique ( ristourne sur le prix de la carte en échange du timbre vote) et qui indique que c'est légal.

" Une ACCA peut prévoir en assemblée générale, une ristourne sur le prix des cartes pour des motifs d'intérêts cynégétiques dont une ristourne pour une remise du timbre vote, ou tout autre participation aux travaux de l'association."

Perso je reste quand même septique, sur la légalité de la chose ... ca me semble quand même ressembler a une véritable confiscation du droit de vote.
Répondre