Tir à plombs du chevreuil

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
bof

Message par bof »

je laisse tomber ce débat, de toute façon pour le moment je n'ai pas le choix, les 2 ou 3 endroits où je suis invité pour le chevreuil et la société où je chasse n'autorisent que le tir à plomb, le jour ou cela changera, je m'adapterai sans probléme au nouvelles régles.

je n'ai pas de soucis avec ceci, c'est juste le fait d'être vilipender tout le temps pour un réglement que j'applique qui me fait réagir, et comme ça me gonfle je me casse

bonne continuation
sdi

Message par sdi »

@bof wrote:je laisse tomber ce débat, de toute façon pour le moment je n'ai pas le choix, les 2 ou 3 endroits où je suis invité pour le chevreuil et la société où je chasse n'autorisent que le tir à plomb, le jour ou cela changera, je m'adapterai sans probléme au nouvelles régles.

je n'ai pas de soucis avec ceci, c'est juste le fait d'être vilipender tout le temps pour un réglement que j'applique qui me fait réagir, et comme ça me gonfle je me casse

bonne continuation

Mais non bof, reste, on t aime :D :glissa:nt
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Eh oui reste Bof, c'est au moins reparti pour une année !!!! Mdr !!!

Amitiés.CHRIS.
hdbois

Message par hdbois »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Eh oui reste Bof, c'est au moins reparti pour une année !!!! Mdr !!!

Amitiés.CHRIS.

+1
palombe47

Message par palombe47 »

@bof wrote:je laisse tomber ce débat...... et comme ça me gonfle je me casse

bonne continuation

Ne t'en vas pas bof, on ne va pas se prendre la tête pour si peu :wink:

Ceci dit, pour ma part j'ai posé la question à ma Fédé, et voici la réponse que je viens de recevoir:

"La chasse au chevreuil peut s'exercer avec une carabine, l'usage du plomb n'est pas exclusif".

Donc si j'ai bien tout compris c'est pas gagné, car mon ACCA ou la Société de chasse de la commune sur laquelle je risque d'aller chasser le chevreuil peut de son côté décider qu'il faut tirer le chevreuil avec du plomb? c'est bien ça?
Patrick40

Message par Patrick40 »

oui c'est bien ça.Cest le responsable de battue qui autorise ou pas le tir a la carabine ou au plomb lors de la lecture des consignes.
palombe47

Message par palombe47 »

@Patrick40 wrote:oui c'est bien ça.Cest le responsable de battue qui autorise ou pas le tir a la carabine ou au plomb lors de la lecture des consignes.

Merci pour l'info Patrick :wink:

Du coup va peut-être falloir que je me renseigne avant d'acquérir l'Argo, parce qu' à la palombière ça ne doit pas être TOP de tirer avec une 7x64 :x
Vidocq 79

Message par Vidocq 79 »

@Patrick40 wrote:oui c'est bien ça.Cest le responsable de battue qui autorise ou pas le tir a la carabine ou au plomb lors de la lecture des consignes.

Bonjour,

A condition que l'arrêté préfectoral autorise déjà le tir à plombs!!

sinon c'est tir à balles uniquement.
palombe47

Message par palombe47 »

@Vidocq 79 wrote: Bonjour,

A condition que l'arrêté préfectoral autorise déjà le tir à plombs!!

sinon c'est tir à balles uniquement.

Je viens de consulter l'arrêté préfectoral de mon département pour la saison 2009/2010 et il n'y a strictement rien de mentionné concernant le tir du chevreuil -balle ou plomb- hormis bien sûr les dates d'ouverture et de fermeture de la chasse.

La seule chose que j'ai trouvée concernant le chevreuil c'est ça, mais ça ne concerne que la chasse à l'affût ou à l'approche.

sainthub

Message par sainthub »

L'arrêté du 1er Août 1986 modifié au 17 Janvier 2007 stipule dans son article 4 :

.................

Le chevreuil ne peut être tiré qu’à balle dans les départements suivants :

Ain, Aisne, Allier, Hautes-Alpes, Ardèche, Ardennes, Ariège, Aube, Aude, Aveyron, Cher, Côted’Or,

Doubs, Drôme, Eure, Eure-et-Loir, Gard, Hérault, Indre, Indre-et-Loire, Isère, Jura, Loire, Loiret,

Loir-et-Cher, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Nièvre, Pyrénées-

Orientales, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Rhône à l’exception des 56 communes incluses dans le périmètre

de la communauté urbaine de Lyon, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Sarthe, Savoie, Haute-Savoie,

Yvelines, Deux-Sèvres, Tarn, Var, Vendée, Vosges, Yonne, Essonne, Val-d’Oise. Corrèze : cantons

d’Argentat, Ayen, Baynat, Brive Sud-Est, Brive Sud-Ouest, Donzenac, Juillac, Larche, Laroche-

Canillac, Malemort, Meyssac, Vigeols ainsi que les communes de Hautefage et de Saint-Hilaire-

Peyroux, qui jouxtent respectivement les cantons d’Argentat et Donzenac-Malemort.

Amicalement, sainthub.
Répondre