Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je laisse tomber ce débat, de toute façon pour le moment je n'ai pas le choix, les 2 ou 3 endroits où je suis invité pour le chevreuil et la société où je chasse n'autorisent que le tir à plomb, le jour ou cela changera, je m'adapterai sans probléme au nouvelles régles.
je n'ai pas de soucis avec ceci, c'est juste le fait d'être vilipender tout le temps pour un réglement que j'applique qui me fait réagir, et comme ça me gonfle je me casse
@bof wrote:je laisse tomber ce débat, de toute façon pour le moment je n'ai pas le choix, les 2 ou 3 endroits où je suis invité pour le chevreuil et la société où je chasse n'autorisent que le tir à plomb, le jour ou cela changera, je m'adapterai sans probléme au nouvelles régles.
je n'ai pas de soucis avec ceci, c'est juste le fait d'être vilipender tout le temps pour un réglement que j'applique qui me fait réagir, et comme ça me gonfle je me casse
@bof wrote:je laisse tomber ce débat...... et comme ça me gonfle je me casse
bonne continuation
Ne t'en vas pas bof, on ne va pas se prendre la tête pour si peu
Ceci dit, pour ma part j'ai posé la question à ma Fédé, et voici la réponse que je viens de recevoir:
"La chasse au chevreuil peut s'exercer avec une carabine, l'usage du plomb n'est pas exclusif".
Donc si j'ai bien tout compris c'est pas gagné, car mon ACCA ou la Société de chasse de la commune sur laquelle je risque d'aller chasser le chevreuil peut de son côté décider qu'il faut tirer le chevreuil avec du plomb? c'est bien ça?
@Patrick40 wrote:oui c'est bien ça.Cest le responsable de battue qui autorise ou pas le tir a la carabine ou au plomb lors de la lecture des consignes.
Merci pour l'info Patrick
Du coup va peut-être falloir que je me renseigne avant d'acquérir l'Argo, parce qu' à la palombière ça ne doit pas être TOP de tirer avec une 7x64
@Patrick40 wrote:oui c'est bien ça.Cest le responsable de battue qui autorise ou pas le tir a la carabine ou au plomb lors de la lecture des consignes.
Bonjour,
A condition que l'arrêté préfectoral autorise déjà le tir à plombs!!
A condition que l'arrêté préfectoral autorise déjà le tir à plombs!!
sinon c'est tir à balles uniquement.
Je viens de consulter l'arrêté préfectoral de mon département pour la saison 2009/2010 et il n'y a strictement rien de mentionné concernant le tir du chevreuil -balle ou plomb- hormis bien sûr les dates d'ouverture et de fermeture de la chasse.
La seule chose que j'ai trouvée concernant le chevreuil c'est ça, mais ça ne concerne que la chasse à l'affût ou à l'approche.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.