Tir à plombs du chevreuil

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

A chacun son mode de chasse, "aimons nous les uns les autres", sur ces bonnes paroles du révérand père CHRIS, passez tous de bonnes fêtes, meilleurs voeux pour 2010 et à bientôt. Doucement le tisane, un verre à la fois !!!! Mdr !!!!!

Amitiés.
sim09

Message par sim09 »

Et bien sur ces sages paroles je vous souhaite a tous un bon réveillon !
Patrick40

Message par Patrick40 »

Merci tres bon reveillon :wink:
Mrv

Message par Mrv »

Que vous soyez pour ou contre le tir du chevreuil aux plombs , que vous soyez pour la battue aux chiens d'arrêt plutôt qu'aux chiens courrant , je vous souhaite à tous ainsi qu'à vos proches une très bonne fin d'année 2009 et vous présente mes meilleurs voeux pour 2010 . :D

Bien amicalement .

Mrv
marco46

Message par marco46 »

Aller bon reveillon a tous et chargez pas trop la mule!!!!

Si non demain vous aurez mal au cheveux :x :x
patrice31

Message par patrice31 »

bonsoir,dans mon dept le chevreuil peut egalement etre tire au plomb mais seulement 1,2 et3 pas moins.renseigne sur les arrétés prefectoraux.chambres en 70 ça suffit, 36gr

bien sur,mais pas trop loin sinon tu blessera beaucoup.cldr
Mrv

Message par Mrv »

Ben moi , quand je vais aux canards avec du 6 , si je vois un chevreuil , bien sûr pas trop loin , je tir. Si je les tirais encore plus loin , je les blesserais surement plus .Si non le lapin , moi je le tir à la 300 wmg , en général , quand je touche , il reste rien , mais y souffre pas et je peux le tirer de vachement plus loin que le chevreuil. :x :x :x :shock: :glissa:nt ::arf/

Amicalement

Mrv
palombe47

Message par palombe47 »

Bonsoir à Tous,

Comme je ne pratique pas la chasse, on va dire au grand ou gros gibier, mais c'est prévu pour la saison prochaine, il y a une chose que j'aimerai savoir:

Qui décide si on peut ou non tirer le chevreuil à balle?

Le Président de la Société de Chasse de la commune sur laquelle se déroule la chasse ou la Fédé du département?
sdi

Message par sdi »

@palombe47 wrote:Bonsoir à Tous,

Comme je ne pratique pas la chasse, on va dire au grand ou gros gibier, mais c'est prévu pour la saison prochaine, il y a une chose que j'aimerai savoir:

Qui décide si on peut ou non tirer le chevreuil à balle?

Le Président de la Société de Chasse de la commune sur laquelle se déroule la chasse ou la Fédé du département?

En principe la fede, mais ensuite les dictateurs locaux peuvent mettre toutes les conneries possible et imaginable dans leurs reglements interieur. :evil:
bof

Message par bof »

@sdi wrote:[

En principe la fede, mais ensuite les dictateurs locaux peuvent mettre toutes les conneries possible et imaginable dans leurs reglements interieur. :evil:

à bas la dictature, revoltons nous, prenons la place de ces gens là non?

je vois tout à fait le truc, c'est pas une dictature local, c'est une majoirté des chasseurs de certains endroits qui ont toujours fait comme ça, les mentalité changent gentiment, ça va venir avec les jeunes chasseurs, mais je ne vois pas de dictateur, en tous cas pas dans mon departement, c'est autorisé par la fédé, et c'est dans le reglement de la société, mais ce n'est jamais une question qui fait débat lors des AG,

donc il n'y a même pas de débat et si il y avait et bien un vote cloturerait et non pas le dictateur!!!
Répondre