Tir à plombs du chevreuil

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
sim09

Message par sim09 »

On est d'accord encore que a 30m faut aussi viser juste quand même :wink: .

Pour le chevreuil chopé par les chien il a forcément été braconné puisque chez moi c'est tire a balle obligatoire donc je pense pas qu'il a été tiré si loin.
marco46

Message par marco46 »

@sim09 wrote:On est d'accord encore que a 30m faut aussi viser juste quand même :wink: .

Pour le chevreuil chopé par les chien il a forcément été braconné puisque chez moi c'est tire a balle obligatoire donc je pense pas qu'il a été tiré si loin.

oui mais peut etre pas pas non plus avec du 1 ou du 2

Il a peut etre ete tiré avec du petit plomb par un "chasseur" au cul levé.
sim09

Message par sim09 »

On avait estimé que c'était du 4.
marco46

Message par marco46 »

@sim09 wrote:On avait estimé que c'était du 4.

Alors ce chevreuil a ete tiré rela tivement loin car avec du 4 ce chevreuil s'il avait ete tiré en dessous de 20m aurait fait un carreau.

J'ai vu une fois un papy en tuer un avec du 6 a 25m.Il a fait carreau.Mais apres ca a marcher pour cette fois là mais ca ne marche peut etre pas a tous les coups.

C'est pour cela aussi que l'on trouve aussi des chevreuil mort.Mais il ne faut pas tous mettre sur le dos des gars qui tirent les chevreuil en battue avec du 1 ou du 2 et qui se limitent a des portée utiles.(jusqu'a 30m)
sim09

Message par sim09 »

C'est ce que je dis tant que ca reste a des portée raisonnable je suis pas contre, seulement combien sont capables de résister lorsque un magnifique brocard avec des bois magnifiques ou des velours ( désolé les alsaciens ) leur passe a 35-40m ? Déja qu'a balle plein de "papy" et même des jeunes chaud de la gachette sont pas raisonnable alors a plombs j'imagine pas.
marco46

Message par marco46 »

@sim09 wrote:C'est ce que je dis tant que ca reste a des portée raisonnable je suis pas contre, seulement combien sont capables de résister lorsque un magnifique brocard avec des bois magnifiques ou des velours ( désolé les alsaciens ) leur passe a 35-40m ? Déja qu'a balle plein de "papy" et même des jeunes chaud de la gachette sont pas raisonnable alors a plombs j'imagine pas.

Malheureusement ce probleme n'est pas de l'ordre du reglement interieur a la chasse mais de l'ordre de chacun et chacun est libre de faire ce qu'il veut a tout ou a raison et cela restera a jamais un eternel probleme.
sim09

Message par sim09 »

C'est malheureux quand même. Heureusement que tous ne pas comme ca !
marco46

Message par marco46 »

@sim09 wrote:C'est malheureux quand même. Heureusement que tous ne pas comme ca !

Heureusement :)
Patrick40

Message par Patrick40 »

@marco46 wrote:

Alors ce chevreuil a ete tiré rela tivement loin car avec du 4 ce chevreuil s'il avait ete tiré en dessous de 20m aurait fait un carreau.

J'ai vu une fois un papy en tuer un avec du 6 a 25m.Il a fait carreau.Mais apres ca a marcher pour cette fois là mais ca ne marche peut etre pas a tous les coups.

C'est pour cela aussi que l'on trouve aussi des chevreuil mort.Mais il ne faut pas tous mettre sur le dos des gars qui tirent les chevreuil en battue avec du 1 ou du 2 et qui se limitent a des portée utiles.(jusqu'a 30m)

Je pense que tu as dis là le principal.Tout tir doit etre a portée raisonnable que ça soit a la carabine ou au fusil tout en respectant la securité. :wink:

Apres les façons de chasser d'un departement a l'autre du moment que c'est dans la legalité ça ne se critique pas,on aime ou on aime pas mais on respecte. :idea:
marco46

Message par marco46 »

Un point final est je croi de rigueur maintenant que tous le monde est d'accord.

Si quelqu'un trouve quelque chose a redire qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise a jamais :x :x :x
Répondre