Tir d'été

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Dans le 63, formation obligatoire pour le tir du brocard d'été, 4 sessions de cinquante personnes pour environ 10000 permis, une vaste fumisterie, plus de place il y longtemps !!!!! En plus la plus part des demandes servaient à pouvoir tirer le renard en toute légalité. Je suis à la frontière avec l'Allier, et dans ce département rien à faire !!! Sinon avec le bracelet en sa possession.

Cordialement.CHRIS.
creusoi

Message par creusoi »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Dans le 63, formation obligatoire pour le tir du brocard d'été, 4 sessions de cinquante personnes pour environ 10000 permis, une vaste fumisterie, plus de place il y longtemps !!!!! En plus la plus part des demandes servaient à pouvoir tirer le renard en toute légalité. Je suis à la frontière avec l'Allier, et dans ce département rien à faire !!! Sinon avec le bracelet en sa possession.

Cordialement.CHRIS.

si c'est 4 cessions par an ça demanderai 50 ans pour former les 10 000 chasseurs f1ol; f1ol; cr1;az
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

En sarthe pas de formation. Par contre pour el tir du renard il faut donc obligatoirement un bracelet chevreuil d'été, sinon pas de renard. Pour tirer le sanglier il te suffit juste de te faire déléguer le droit de chasse l'été par ton president ou bien un agriculteur. Une seul personne a le droit de tirer sur un secteur donner. Une fois que l'agriculteur ou ton president t'as deleguer le tir du sanglier d'été sur ses terre, il ne peu plus le faire lui. Bon chance pour en parlé a ton president, moi perso mon groupe de chasse etait pas pour alors j'ai laissé tomber... Pour cette année :P je reviens a la charge pour l'année prochaine
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Cordialement.CHRIS.

Je confirme, la plupart des types qui viennent à la formation s'en fichent comme de l'an 40.

ls auraient au moins pu dispenser de la formation les chasseurs qui ont le BGG.
playboyjeep

Message par playboyjeep »

@Alain Aubert wrote:@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Cordialement.CHRIS.

Je confirme, la plupart des types qui viennent à la formation s'en fichent comme de l'an 40.

ls auraient au moins pu dispenser de la formation les chasseurs qui ont le BGG.

Woohhh, serieux ?? moi les brevets grand gibier sont exempté!! comme les acompagnateur en réserve, etc....pour ne pas à avoir a passer la formation tu peut justifier du formation similaire :o
Répondre