Tir d'été

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
fabrice-0101

Message par fabrice-0101 »

Bonjour a tous,

Je souhaiterais faire du tir d'été mais je ne sais pas si il faut passer des examens ou avoir une carte spécial a payer ou autre...

J'aurais besoin de vous renseignement SVP

Merci d'avance
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@fabrice-0101 wrote:Bonjour a tous,

Je souhaiterais faire du tir d'été mais je ne sais pas si il faut passer des examens ou avoir une carte spécial a payer ou autre...

Merci d'avance

Normalement rien de particulier, sauf exception.

Renseignes toi auprès de la Fdc qui t'interesse.

Et bien sûr de ne pas oublier de prendre son permis à temps. :D
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour à tous

Pour le tir d'été, il faut un plan de tir grand gibier, et faire une demande individuelle lors de la demande de plan. Il est possible que cela se fasse par le président de la société.
playboyjeep

Message par playboyjeep »

@fabrice-0101 wrote:Bonjour a tous,

Merci d'avance

ça dépend de ta fédé, par exemple dans le jura et je croie aussi dans la haute-Savoie il faut passer un stage chasse du brocard d'été, sans quoi ont ne peut pas.

Le mieux c'est de te renseigner a ta fédé, mais faut déja avoir une bague d'été pour ça :D c'est le président de ton acca qui te la fournira (ou non :lol: )
Alain Aubert

@playboyjeep wrote:@fabrice-0101 wrote:Bonjour a tous,

Merci d'avance

ça dépend de ta fédé, par exemple dans le jura et je croie aussi dans la haute-Savoie il faut passer un stage chasse du brocard d'été, sans quoi ont ne peut pas.

Le mieux c'est de te renseigner a ta fédé, mais faut déja avoir une bague d'été pour ça :D c'est le président de ton acca qui te la fournira (ou non :lol: )

C'est aussi le csa dans le 63. Personnelelment je trouve cela insensé cette "formation".

La bague on peut aussi l'acheter au titulaire du plan de chasse.
playboyjeep

Message par playboyjeep »

@Alain Aubert wrote:

C'est aussi le csa dans le 63. Personnelelment je trouve cela insensé cette "formation".

C'est la mode :lol: de plus en plus de jeunes ce lance dans l’approche, et je pense que c'est surtout pour faire voir aux vieux chasseurs réticent et aux président d'ACCA qu'on lâche pas en pleine été des gars inexpérimenté. :lol: :lol:

Elle a du moins sont intérêt pour des gars qui veule apprendre :wink:
Alain Aubert

@playboyjeep wrote:@Alain Aubert wrote:

C'est la mode :lol: de plus en plus de jeunes ce lance dans l’approche, et je pense que c'est surtout pour faire voir aux vieux chasseurs réticent et aux président d'ACCA qu'on lâche pas en pleine été des gars inexpérimenté. :lol: :lol:

Elle a du moins sont intérêt pour des gars qui veule apprendre :wink:

C'est bien plus pervers que ça.

De fait ca interdit à un "etranger" de pouvoir venir ponctuellement tirer un animal.
fabrice-0101

il faut être sociétaire dans la commune ou l'on désire tirer l'été pour avoir le droit de tirer l'été ?
fabrice-0101

Tout varie en fonction des régions c'est pas facile lol
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Dans le 63, formation obligatoire pour le tir du brocard d'été, 4 sessions de cinquante personnes pour environ 10000 permis, une vaste fumisterie, plus de place il y longtemps !!!!! En plus la plus part des demandes servaient à pouvoir tirer le renard en toute légalité. Je suis à la frontière avec l'Allier, et dans ce département rien à faire !!! Sinon avec le bracelet en sa possession.

Cordialement.CHRIS.
Répondre