Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je viens vers vous car je me pose plusieurs questions!
J'ai réussi mon permis de chasse aujourd'hui !!! Ce qui veut dire que je serai opérationnel pour la prochaine saison puisque celle de cette année est quasiment terminée !!
Seulement voilà :
1) La validation se fait quand exactement ?
2) Auprès de qui se fait cette validation ?
3) Comment connaître les différentes sociétés de chasse qui se trouve là où je souhaite chasser ?
4) Eventuellement, une info sur les prix (je sais que la validation est à moitié prix pour les nouveaux permis... Mais c'est tout ce que je sais !) dans le 13 et le 04 !
Merci pour vos éclaircissements ! J'ai vraiment hâte d'y être !!!
En effet, tu as raison, il faut aller faire la validation sur place car la réduction de 50% pour la première année ne peut se faire que sur place et non par ordinateur ! Pour le reste, je vais aller faire un tour sur le site de la fédé !
nous en sarthe on m'avais filer un papier de validation a envoyer a la fede, avec deja les demi tarif de fais. Avec l'assurance je crois que sa m'avais couter dans les 90euros mais pas sure. Et prend la des que tu peux, j'ai fais cette conneries de la prendre trop tard l'année derniere, j'ai louper 33 battue administrative a cause de sa.
Pour allez voir les societaire, demande dans les mairies des communes chassé ls doivent savoir, sinon a des gars qui chasse que tu connais
J'ai appelé ma fédé ce matin, ils m'ont dit que de toute façon ça ne servait à rien de valider tout de suite car ce serait la saison en cours qui serait prise en compte et comme il reste une semaine (même pas) voilà.
Sinon elle m'a dit qu'ils m'envoyait tout par courrier et qu'il y aurait tout d'indiquer ! Par rapport aux tarifs, elle m'a parlé des tarifs de cette année en me disant bien que ça pourrait changer... Bref, ordre de prix 80€ pour la première année petit et gros gibier ! Voilà ! Si vous voulez ajouter autre chose ou donner des infos vous êtes toujours les bienvenus !
ah la première fois c'est le bazar c'était pareil pour moi bon je vais sur ma 2ème année donc je suis rodé pour la paperasse. Je savais pas si il fallait que je me déplace ou pas puis finalement j'ai tout reçu validation, attestation, carnet... Voilà encore bravo
J'avoue que là, je suis un peu perdu ! Mais bon entre les forums, la gentillesse des secrétaires de la fédé et les connaissances, je pense que je vais arriver à gérer ! Puis c'est l'histoire de la première année ... L'année d'après ce sera automatique !
Mais du coup, j'y pense... Pour acheter le fusil, il faut absolument le permis validé ... Donc j'aurais pas mon fusil avant 3 mois ?
ah oui pas de validation pas de fusil les armuriers sont implacables à ce sujet je me rappelle de ces longues journées à baver sur le site de verney carron à regarder mon futur fusil
as tu déjà réfléchi sur ton prochain fusil (type semi,superposé,juxta) le prix aussi ainsi que la marque ? moi j'ai acheter le sagittaire polinox de verney carron il est polyvalent et pour débuter c'est extra je me régale en plus tu part sur une canonerie st etienne très réputer pour sa fabrication. Durand toute ma première saison j'ai tirer beaucoup de cartouches avec la grive notamment et le fusil n'à pas bougé aucun enrayement c'est du solide VC moi je l'ai touché vers 1000-1100€ chez mon armurier mais l'autrefois quand j'y suis aller il était à moins de 1000€ en plus tu peut changer tes chokes si tu chasse en plaine ou en bois ou au marais car canon éprouvé bille d'acier haute performance ! Que du bonheur je ne regrette pas !!!!
un conseil par rapport à l'achat de ton arme, si tu n'as pas de validation de permis, réfléchis éventuellement à une licence de ffbt (ball trap), c'est pas cher, ça te permet d'acheter ton arme et surtout de faire un peu d'entrainement avant l'ouverture.
Je commence à réfléchir au fusil que je vais acheter ! Je regarde un peu partout sur le net et j'avoue que j'ai déjà quelques coups de coeur ! Mon gros coup de coeur reste quand même sur un Verney Carron que j'ai pu voir chez l'armurier !! Je regarde !
Red Cloud, je vais me renseigner pour le Ball Trap ça m'a l'air pas mal !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.