Vers une nouvelle taxe sur les munitions?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Répondre
Dombes69

Message par Dombes69 »

Bonjour à tous,

Ayant rendu visite la semaine dernière à mon armurier, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que l'interprofession Interprochasse, issue du SNAFAM et de différentes organisations cynégétiques, allait mettre en place un prélèvement supplémentaire sur les munitions de chasse et vraisemblablement de tir (à vérifier).

Les montants de cette redevance sont assez élevés, je n'ai toutefois pas pu les noter. Si quelqu'un les a à sa disposition, qu'il nous les fasse passer!

Certes l'intention est louable puisque que cette redevance devrait être employée dans le but de promouvoir et défendre notre passion, mais la méthode laisse encore à désirer.

Encore une fois on préfère instituer un nouvel impôt (aussi minime soit-il) qui fera peser une charge encore plus importante sur les jeunes et les modestes, plutôt que de réfléchir aux changements structurels qui s'opèrent de nos jours et aux réponses que l'on pourrait apporter.

A l'heure où tous souhaitent que la chasse populaire se perpétue (elle est encore notre vivier), je trouve ce procédé totalement décalé.

Dombes69

Voilà un lien de présentation:http://www.snafam.org/fichiers_pdf/plaq ... m_2008.pdf
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Blasé, je suis blasé, ce qui m'étonne c'est quand il y a pas de taxes !!

Amicalement.CHRIS.
galochon

Message par galochon »

Bonsoir à tous,

Et allez une taxe supplémentaire il n'y a plus que le pognon qui compte, défendre notre passion mon oeil, n'oubliez pas d'aller WC avant de partir à la chasse il pourrait avoir une taxe pour Chier en forêt.

à plus.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

bientôt ils vont nous faire payer les bulles d'air dans le gruyère .... :roll:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Si la SNAFAM est un syndicat on y adhère..... OU PAS.

Je ne vois pas comment imposer à tous ceux qui n'y adhère pas une taxe, subjective et arbitraire.

Aujourd'hui le monde des commercants de la chasse est composé de 2 catégories.

Les grandes enseignes ou réseaux et les petits artisans qui ont du mal a s'en sortir.

Je n'imagine ni les uns ni les autres militer en faveur d'un tel projet. Personne n'y trouverait son compte.

Donc perso moi, je demande à voir.

@+
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@Birdshoot wrote:bientôt ils vont nous faire payer les bulles d'air dans le gruyère .... :roll:

Ben oui, et en plus il faut éviter de manger du gruyère, car ensuite quand on pète, ça fait des fils ! :P :wink:
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Oui pardon, je me suis tromper :lol:
Répondre