Bonjour à tous,
Ayant rendu visite la semaine dernière à mon armurier, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que l'interprofession Interprochasse, issue du SNAFAM et de différentes organisations cynégétiques, allait mettre en place un prélèvement supplémentaire sur les munitions de chasse et vraisemblablement de tir (à vérifier).
Les montants de cette redevance sont assez élevés, je n'ai toutefois pas pu les noter. Si quelqu'un les a à sa disposition, qu'il nous les fasse passer!
Certes l'intention est louable puisque que cette redevance devrait être employée dans le but de promouvoir et défendre notre passion, mais la méthode laisse encore à désirer.
Encore une fois on préfère instituer un nouvel impôt (aussi minime soit-il) qui fera peser une charge encore plus importante sur les jeunes et les modestes, plutôt que de réfléchir aux changements structurels qui s'opèrent de nos jours et aux réponses que l'on pourrait apporter.
A l'heure où tous souhaitent que la chasse populaire se perpétue (elle est encore notre vivier), je trouve ce procédé totalement décalé.
Dombes69
Voilà un lien de présentation:
http://www.snafam.org/fichiers_pdf/plaq ... m_2008.pdf