La recherche a retourné 21 résultats

par dom33
15 janv. 2005 16:22
Forum : Législation
Sujet :
Réponses : -1
Vues :

Il risque la confiscation de son arme + une amende.

Mais d'ici que les hommes en bleu viennent le contrôler... par contre il ne faut plus l'utiliser à la chasse, mais plutôt la garder en souvenir dans une armoire !!!



Dom
par dom33
15 janv. 2005 16:15
Forum : Législation
Sujet : Chasse au petit gibier dans un territoire voisin
Réponses : 3
Vues : 74

<t>Bonjour,<br/> <br/> <br/> <br/> Depuis des années je me pose ces questions :<br/> <br/> - J'ai une carte de repeuplement pour l'ACCA de ma commune + un timbre de chasse départemental<br/> <br/> <br/> <br/> Q1 : ai-je bien le droit de chasser le gibier de passage (grive, palombe...) sur l'ensemble...
par dom33
12 oct. 2004 17:22
Forum : Modes de chasse
Sujet : Chasse à l'étourneau
Réponses : 20
Vues : 299

<r>@cedric_g wrote:Autant la chasse au gibier "mammifère" ne me dérange pas, autant celle aux oiseaux (fuent-ils nuisibles) m'incommode...<br/> <br/> <br/> <br/> Mais bon sang, y'a rien à bouffer sur un étourneau <E>:lol:</E> !!!<br/> <br/> <br/> <br/> Faute de grives on mange des merles.<br/> <br/>...
par dom33
12 oct. 2004 12:13
Forum : Législation
Sujet : Au poste avec plusieurs armes ?!
Réponses : 4
Vues : 849

Merci Alain87.



En gros, c'est autorisé par la loi, reste à valider dans le règlement de l'association de chasse qu'il n'y a pas d'article contraire...
par dom33
11 oct. 2004 17:48
Forum : Législation
Sujet : Au poste avec un espion ?!
Réponses : -1
Vues : 38

<t>Bonjour,<br/> <br/> <br/> <br/> Comme le faisait mon grand-oncle paloumaïre (dans sa palombière !), je projette d'utiliser un pigeon vivant, monté sur un petit perchoir, pour m'aider à repérer les grives de passage que je pourrais alors tirer au vol ou posées.<br/> <br/> <br/> <br/> Savez-vous si...
par dom33
11 oct. 2004 17:42
Forum : Législation
Sujet : Au poste avec plusieurs armes ?!
Réponses : 4
Vues : 849

<t>Bonjour,<br/> <br/> <br/> <br/> Une question que je me pose depuis des années, j'espère que vous pourrez m'apporter une réponse.<br/> <br/> <br/> <br/> Le contexte :<br/> <br/> Je chasse, seul, au poste (cabane "matérialisée par la main de l'homme" !).<br/> <br/> J'y tire au vol ou posé le gibier...
par dom33
11 oct. 2004 17:29
Forum : Général
Sujet :
Réponses : -1
Vues :

Tiens, y'a qu'à voir une couverture du magazine, trouvée sur Internet :





... pour comprendre de quoi il s'agit !

ça plus le titre, ça veut dire ce que ça veut dire !!



"Le chien aboie, la caravane passe"
par dom33
11 oct. 2004 17:15
Forum : Modes de chasse
Sujet : Chasse à l'étourneau
Réponses : 20
Vues : 299

<r>@andre59 wrote:bsr a tous<br/> <br/> <br/> <br/> DJMONSTER<br/> <br/> voir l'arreté appelant, tu commets une infraction nul n'est censé ignorer la loi<br/> <br/> bien a toi amicalement<br/> <br/> passionnement<br/> <br/> <br/> <br/> Définition du Larousse : "Oiseau captif et dressé pour servir d'...
par dom33
11 oct. 2004 16:56
Forum : Général et faune
Sujet :
Réponses : -1
Vues :

<r>Je suis pour car :<br/> <br/> "Qui va à la chasse perd sa place, qui revient trouve un chien"... ou autre chose !<br/> <br/> <br/> <br/> Mais je suis aussi contre car :<br/> <br/> Si les femmes sont à la chasse, qui va cuisiner le gibier pour le repas de midi !!!!<br/> <br/> <br/> <br/> <E>:lol:<...
par dom33
11 oct. 2004 16:48
Forum : Verney-Carron
Sujet : Site web Ligne Verney-Carron
Réponses : 7
Vues : 76

Superbe catalogue, par contre je suis toujours à la recherche de mon Impact Plus calibre 222 :twisted: