La recherche a retourné 15 résultats

par benoit60
30 mars 2008 11:35
Forum : Général et faune
Sujet : Baguage des colombidés
Réponses : -1
Vues : 15

<t>Bonjour à toutes et à tous,<br/> <br/> <br/> <br/> La saison de chasse est terminée, mais la saison du baguage débute !<br/> <br/> <br/> <br/> Je suis donc preneur d'informations (présence de nids) concernant les espèces nicheuses concernées (je rappelle : P Ramier, P. Colombin, T. Turque, T. des...
par benoit60
27 mars 2007 21:58
Sujet : Vous avez tué un colombidé bagué ? Démarche à suivre
Réponses : 7
Vues : 52

<t>Bonjour à tous,<br/> <br/> <br/> <br/> Bon bob bon, aucun pigeon ramier bagué tué dans la saison à signaler (ou Pigeon colombin, t. turque, t. des bois)?<br/> <br/> <br/> <br/> La saison de chasse est terminée, mais la saisan du baguage débute !<br/> <br/> <br/> <br/> Je suis donc preneur d'infor...
par benoit60
04 déc. 2006 20:49

Aucun d'entre vous n'a prélevé de pigeon ramier ou autre oiseau bagué cette saison ?

Merci de nous faire partagé vos retours de bagues si vous avez eu la chance de préléver un oiseau bagué.

A+

Benoît60
par benoit60
24 oct. 2006 00:10
Sujet : Bécassine baguée
Réponses : 13
Vues : 75

<r>Voici l'adresse à laquelle renvoyer la bague de votre bécasse :<br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> C.R.B.P.O / Muséum d'Histoire Naturelle<br/> <br/> 55 rue Buffon - 75005 PARIS 5ème<br/> <br/> <br/> <br/> Tu peux l'adresser à Olivier DEHORTER<br/> <br/> <br/> <br/> Comme dis plus haut, vu que c'...
par benoit60
03 oct. 2006 17:59

Re,

Pour ce qui est des colombidés bagués en France, lorsque le n° de bague est communiqué directement à l'ONCFS, la fiche d'information est envoyée à l'informateur sous 3 semaines / 1 mois maximum.

A+

Benoît60
par benoit60
03 oct. 2006 17:57

Alban,

Avec les bagues étrangères, c'est toujours un peu problématique et long...

Je peux juste te conseiller de contacter le CRBPO et de les tanner régulièrement pour savoir où ça en est.

A+

Benoît60
par benoit60
29 sept. 2006 20:36

<r>Vous le savez peut-être déjà,mais il existe depuis quelques années, un programme national de baguage des colombidés nicheurs en France (Pigeon ramier, Pigeon colombin, Tourterelle des bois et Tourterelle turque), lequel est mené par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS).<b...
par benoit60
19 févr. 2006 18:47
Forum : Gestion
Sujet : des stars sur chasse passion!!
Réponses : 11
Vues : 211

Ouha la Star ce Yoyo ! Dis, je vais acheter la Sauvagine, et tu vas me le signer hein ? :D

Héhé, Mdr !

A pluche

Benoît60
par benoit60
07 nov. 2005 20:42
Sujet : Drole de palombe
Réponses : 2
Vues : 48

<t>Lolo et GG,<br/> <br/> <br/> <br/> Il s'agit d'une jeune palombe née tardivement en saison et qui a gardé sa livrée de juvenile. On les appelle les "rouquettes" ou "roussettes" dans le Sud Ouest.<br/> <br/> <br/> <br/> Je vous conseille (si vous ne le connaissez pas déjà), de lire le Livre d'Alai...
par benoit60
07 nov. 2005 20:34
Sujet :
Réponses : -1
Vues :

Salut Damien,

Moi ce week end, pas terrible. Quelques bandes de 50 à 200 oiseaux par ci par là, mais rien de merveilleux.

Benoît60