La recherche a retourné 70 résultats

par bat
15 juin 2011 12:33
Forum : Gestion
Sujet : garenne artificielle
Réponses : 66
Vues : 1449

kévin as tu essayé les puces contre la myxo?
par bat
09 mars 2011 15:22
Forum : Gestion
Sujet : Lapins dans mon terrain
Réponses : 9
Vues : 125

<t>Tout dépend de ta surface, si tu as un jardin classique ca va être compliqué.<br/> <br/> Cependant dans beaucoup d'endroits les lapins sont dérangés toute la journée et sorte la nuit, si tu as de la place tu peux éventuellement faire une garenne sans grillage, les lapins vont naturellement s'inst...
par bat
19 janv. 2011 13:12
Forum : Général et faune
Sujet : MON premier...lapin!
Réponses : 22
Vues : 158

<r>@laurent37 wrote:C'est cool je lis autant de félicitations que si j'avais tué mon 1er sanglier!!!<br/> <br/> Comme quoi même le plus "humble" des gibiers ne laisse pas indifférent<br/> <br/> A+<br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> C'est que de nos jours il deviendrait presque plus difficile de tuer...
par bat
17 janv. 2011 09:41
Forum : Modes de chasse
Sujet : fureter
Réponses : 23
Vues : 510

non laisse les griffes
par bat
12 janv. 2011 08:14
Forum : Général et faune
Sujet : MON premier...lapin!
Réponses : 22
Vues : 158

<t>Les puces tu les achètes à l'ANCLATRA, tu en achètes deux fois par an et tu les disposes à l'entrée des trous.<br/> <br/> Les inconvénients du vaccin c'est que cela ne dure que 6 mois mais surtout tu stresses les lapins lors du lacher , à un moment ou ils sont déja paniqué.<br/> <br/> Cette année...
par bat
11 janv. 2011 15:43
Forum : Général et faune
Sujet : MON premier...lapin!
Réponses : 22
Vues : 158

<t>Je suis plutôt satisfait de mes expériences en matière de développement d'une population ou de réintroduction ( où il n'y en a jamais eu cela ne sert a rien de s'embéter).<br/> <br/> Pour moi pas de vaccination à la limite des puces...<br/> <br/> En tout cas félicitation pour ce premier lapin en ...
par bat
11 janv. 2011 14:17
Forum : Général et faune
Sujet : MON premier...lapin!
Réponses : 22
Vues : 158

En Indre et Loire le lapin est classé nuisible donc chassable jusqu'au 28 février.

Cela dit le lapin est un gibier magnifique et avec quelques efforts d'aménagements, un grand nombres de personnes pourraient avoir du lapin sur son territoire.
par bat
10 janv. 2011 13:55
Forum : Modes de chasse
Sujet : fureter
Réponses : 23
Vues : 510

Je fais remonter ce post.

Tu en es ou avec ton furet?

Ne furetes absolument pas à côté des trous de blaireaux, tu vas te faire tuer ton furet.

Si t'es tout seul fabriques quelques tubes et fait des petites térrées.

Tu es de quel coin?
par bat
01 oct. 2010 17:08
Forum : Modes de chasse
Sujet : cartouche XL 35 g solognac
Réponses : 12
Vues : 225

C'est vrai que ces cartouches sont très bien, malheuresement à Tours on en trouve plus depuis la saison derniere!
par bat
26 avr. 2010 15:22
Forum : Gestion
Sujet : lapin de garenne
Réponses : 18
Vues : 191

Les tubes à lapins doivent être uniquement utilisé pour fureter, tu n'as pas le droit de laisser un tube sans surveillance comme un piege.