Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Quand on pense que ce fût le fond de chasse de nos parents ou grands parents, qu'il y en avait à profusion...
C'est bien dommage que ce gibier soit quasiment disparu et ou quand il réapparait de façon importante, une maladie le décime rapidement... C'est sympa, convivial et très formateur pour les chiens...
Je suis allé dans le revermont (ain) durant les fêtes pas un de vu, il parait qu'ils ont disparus par centaines durant le mois d'avril mai dernier en quelques jours... Quel malheur..;
Sinon félicitations pour ton premier lapin, ca ma rappel toutes les histoires de chasse que j'ai lu étant jeune sur la chasse et en particulier La Billebaude de Vincenot que je conseille à tous ainsi que toutes les histoires de Raboliot...
Les puces tu les achètes à l'ANCLATRA, tu en achètes deux fois par an et tu les disposes à l'entrée des trous.
Les inconvénients du vaccin c'est que cela ne dure que 6 mois mais surtout tu stresses les lapins lors du lacher , à un moment ou ils sont déja paniqué.
Cette année j'ai essayé les puces et effectivement les lapins n'ont pas été pas malades mais très peu de maladie dans mon coin cette année.
L'inconvénient des puces c'est le prix, de mémoire un tube de puces pour vacciner 10 lapins ca doit être 27 euros.
Je suis en chasse accompagné. J'ai eu la chance de decouvrir une incroyable population de lapin sur le territoire de mon parain. Pour moi c'est 5 lapins.
bravo pour ton 1er lapins moi je vois un petit retour du lapins moi qui croyais qu'il n'y en avais quasiment pas près de chez moi j'ai en fait découvert un endroit pas mal du tout avec un de loupé déja mais bon ce n'est que le début!!
Enfin en parlant de présences de lapin, cette année j'en ai moins observé que l'année dernière. Nous chassons parfois dans un maquis surpeuplé. Nous y avons prélevé jusqu'à 7 lapins en une journée. J'y ai été hier. Pas le moindre jeannot. Il faut quand même dire qu'on allait assez vite, même trop pour laisser aux chiens le temps de travailler. Mais sur tous les lapins observés ou prélevés, aucun ne souffrait de myxo. Enfin bravo quand même !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.