MON premier...lapin!

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
dess51
Messages : 203
Inscription : 03 janv. 2006 08:33

Message par dess51 »

Un de mes gibiers préférés!

Si ce n'est mon petit gibier préféré :wink:



J'ai la chance de pouvoir en prélevé environ 80 tous les ans :D
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Félicitations pour ton premier lapin. t,1;op

Amicalement. Maxime
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Lorsque tu parle de puces Bat, tu parle d'un moyen d'inoculer les vaccins?

Ou te procures-tu ces fameuses puces, par quel moyen et quels sont tes impressions sur ce moyen d'administration?
gandalf_blanc
Messages : 217
Inscription : 24 déc. 2010 06:58

Message par gandalf_blanc »

Quand on pense que ce fût le fond de chasse de nos parents ou grands parents, qu'il y en avait à profusion...

C'est bien dommage que ce gibier soit quasiment disparu et ou quand il réapparait de façon importante, une maladie le décime rapidement... C'est sympa, convivial et très formateur pour les chiens...

Je suis allé dans le revermont (ain) durant les fêtes pas un de vu, il parait qu'ils ont disparus par centaines durant le mois d'avril mai dernier en quelques jours... Quel malheur..;



Sinon félicitations pour ton premier lapin, ca ma rappel toutes les histoires de chasse que j'ai lu étant jeune sur la chasse et en particulier La Billebaude de Vincenot que je conseille à tous ainsi que toutes les histoires de Raboliot...
bat
Messages : 70
Inscription : 21 oct. 2005 18:40

Message par bat »

Les puces tu les achètes à l'ANCLATRA, tu en achètes deux fois par an et tu les disposes à l'entrée des trous.

Les inconvénients du vaccin c'est que cela ne dure que 6 mois mais surtout tu stresses les lapins lors du lacher , à un moment ou ils sont déja paniqué.

Cette année j'ai essayé les puces et effectivement les lapins n'ont pas été pas malades mais très peu de maladie dans mon coin cette année.

L'inconvénient des puces c'est le prix, de mémoire un tube de puces pour vacciner 10 lapins ca doit être 27 euros.
Julien B.
Messages : 103
Inscription : 16 déc. 2009 11:13

Message par Julien B. »

Je suis en chasse accompagné. J'ai eu la chance de decouvrir une incroyable population de lapin sur le territoire de mon parain. Pour moi c'est 5 lapins.



Amicalement. Julien B.
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

bravo pour ton 1er lapins moi je vois un petit retour du lapins moi qui croyais qu'il n'y en avais quasiment pas près de chez moi j'ai en fait découvert un endroit pas mal du tout avec un de loupé déja mais bon ce n'est que le début!! :D
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

C'est cool je lis autant de félicitations que si j'avais tué mon 1er sanglier!!!

Comme quoi même le plus "humble" des gibiers ne laisse pas indifférent

A+
bat
Messages : 70
Inscription : 21 oct. 2005 18:40

Message par bat »

@laurent37 wrote:C'est cool je lis autant de félicitations que si j'avais tué mon 1er sanglier!!!

Comme quoi même le plus "humble" des gibiers ne laisse pas indifférent

A+





C'est que de nos jours il deviendrait presque plus difficile de tuer un lapin qu'un sanglier :D !
Dulapin
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2011 21:09

Message par Dulapin »

Félicitations Laurent !

Enfin en parlant de présences de lapin, cette année j'en ai moins observé que l'année dernière. Nous chassons parfois dans un maquis surpeuplé. Nous y avons prélevé jusqu'à 7 lapins en une journée. J'y ai été hier. Pas le moindre jeannot. Il faut quand même dire qu'on allait assez vite, même trop pour laisser aux chiens le temps de travailler. Mais sur tous les lapins observés ou prélevés, aucun ne souffrait de myxo. Enfin bravo quand même !



Dulapin
Répondre