La recherche a retourné 10 résultats

par full
19 janv. 2007 21:40
Forum : Armes et munitions
Sujet : fusil pour débuter
Réponses : 12
Vues : 54

<r>j'avais un auto luger et c'est de la merde <E>:twisted:</E> il s'enrayait ou tirait en rafale bref je l'ai fait réparer et vendu, l'armurier m'a montré le mécanisme de gachette c'est de la tole emboutie !!! c'est vrai que pour un tireur débutant l'auto peut être la solution de facilité mais tu te...
par full
19 janv. 2007 21:23
Forum : Armes et munitions
Sujet : juxtaposer ou superposer
Réponses : 6
Vues : 60

<t>les semi auto peuvent s'enrayer ,et tu es embété pour le choix du 1er coup aussi avec un juxta ou super un gibier qui par prés tu tires avec le canon en bourre grasse, gibier loin bourre jupe, perso je pense que si tu n'as pas eu le gibier en 2 coups tu ne l'aura pas au 3, j'avais un auto et je l...
par full
16 janv. 2007 14:45
Forum : Législation
Sujet : merci niouf-niouf
Réponses : 3
Vues : 34

<r>c'est vrai qu'où je suis il y a deux acca dans le même village (il faut le faire !!) <E>:x</E> ils ne peuvent pas se voir, alors il faut aussi faire gaffe de ne pas aller chez l'autre, il n'y a que les terrains communaux en no man's land, mais c'est ma premiere année de permis, bien que j'ai comm...
par full
13 janv. 2007 19:09
Sujet : permis ce chasse
Réponses : 22
Vues : 114

<r><E>:arrow:</E> tu vas sur le site de la fédé de la loire ,ils ont des diapos qui sont les même qu'à l'examen,pour la partie pratique ,il suffit d'engager les plateaux ou pas suivant le contexte,mais ils sanctionnent surtout le tir au sanglier courant car c'est là qu'il y a le plus d'accidents, il...
par full
10 janv. 2007 09:59
Sujet : merci niouf-niouf
Vues : 34

<t>merci à niouf- niouf ,qui a répondu objectivement à ma question,quant aux acca je pense que pour les chasseurs débutants comme moi heureusement qu'elle existent car vu le cout: équipement, validation,carte,(même en prenant un fusil d'occas, et un chien à la spa, comme c'est mon cas) c'est pas évi...
par full
10 janv. 2007 09:13
Sujet : droit de chasse: reformulation
Réponses : 54
Vues : 792

<r>@full wrote:Par contre un proprio de quelques ares a le droit de mettre son terrain en zone de non chasse.<br/> <br/> Cependant, il ne peut en aucun cas y chasser dessus. <br/> <br/> <br/> <br/> Attention sauf erreur se n'est pas vrai partout<br/> <br/> <br/> <br/> @full wrote:De même, il ne peut...
par full
09 janv. 2007 18:49

<t>certains proprios n'ont rien à faire des chasseurs c'est uniquement dans un but lucratif .je citerai le cas d'un proprio qui ne donne pas son terrain qui est une enclave dans l'acca par contre il le loue à un gars pas de la région qui vient braconner les grives à la glu avec des appelants et une ...
par full
09 janv. 2007 09:42

<t>Vous n'encouragez pas les jeunes chasseurs avec vos résonnements égoistes .C'est ma premiere saison et malheureusement je m'aperçois que c'est chacun pour sa gueule. on est "emm...é par les non chasseurs, la législation ,durcissement des conditions d'obtention du permis, urbanisation,reserves, ch...
par full
08 janv. 2007 21:14

je reformule ma question plus simplement : est ce normal que des proprietaires ne donnent pas leur terrain à l'acca mais louent à des chasseurs en tant que chasse privée, sans personnellement chasser eux même.N'y a t'il pas une législation concernant les chasses privées :?:
par full
08 janv. 2007 18:00
Sujet : droit de chasse
Vues : 30

<r><E>:arrow:</E> bonjour, est-ce que l'on pourrait me renseigner sur les chasses dites "privées" par exemple lorsqu'un proprietaire met des pancartes chasse privée pour ne pas laisser les chasseurs penetrer mais que lui et ses copains chassent et profitent bien evidemment des lachers des sociétes e...