La recherche a retourné 7 résultats

par Phil67
18 juin 2007 18:01
Forum : Modes de chasse
Sujet : Chasse en Alsace
Réponses : 20
Vues : 388

<r>@winnie wrote:Quelqu'un peut il me parler de la chasse en moselle également <E>:?:</E><br/> <br/> <br/> <br/> Je vais régulièrement chasser dans les Vosges mosellannes, près d'Abreschwiller. C'est comme en Alsace. La loi locale en Moselle est semblable à celle d'Alsace.<br/> <br/> Il y a beaucoup...
par Phil67
18 juin 2007 15:01

<r>@calas wrote:Je suis invité à aller chasser le chevreuil en Alsace à la saison prochainne.. am::our; ..je raconterai mes souvenirs bientôt <E>:D</E><br/> <br/> <br/> <br/> Je suis rédacteur pour le magazine La Chasse en Alsace. Je suis toujours à l'affût d'idées pour mes papiers. Si tu veux, quan...
par Phil67
17 juin 2007 15:23

<t>@candide wrote:Moi je n'ai rien à dire, je ne connais pas ces nouvelles provinces rattachées depuis peu au territoire français!!( et je ne vois pas pourquoi elles auraient des lois particulières!!)<br/> <br/> <br/> <br/> Une bonne partie de l'Alsace a été rattachée à la France en 1648... Mais son...
par Phil67
16 juin 2007 12:48

<t>@winnie wrote:Merci Phil67 pour ces expliquations.<br/> <br/> Et pour le petit gibier?<br/> <br/> Est-ce la même chose en Moselle?<br/> <br/> <br/> <br/> La sauvagine se porte bien. L'Alsace se trouve le long du Rhin, le plus grand couloir migratoire européen. Il reste - de moins en moins - des z...
par Phil67
16 juin 2007 11:56

<r>@uskoross wrote:Salut Phil........mais tous les chasseurs doivent avoir une action??.....ou sur les chasses communales ils peuvent chasser comme de partout avec une carte de société à 50 euros environ?? <E>:wink:</E><br/> <br/> <br/> <br/> Ils doivent avoir une action ou être invités par ceux qui...
par Phil67
16 juin 2007 10:50

<r>@winnie wrote:Salut Phil67 ,<br/> <br/> j'ai entendu dire que contrairement au sud (au sens large du terme) de la France, les chasse alsaciennes sont toutes privées, hors de prix, et quasiment uniquement au grand gibier...<br/> <br/> Peux tu éclairer ma lanterne et nous expliquer la chasse en Als...
par Phil67
16 juin 2007 07:13

Si vous chassez en Alsace et avez des choses à dire : anecdotes, récit, territoires, photos...

Je chasse dans les Vosges alsaciennes et mosellannes. Surtout le grand gibier. Je fais également de la photo qui est un beau complément à la chasse.