La recherche a retourné 115 résultats

par ricil
17 déc. 2011 08:46
Forum : Chasseurs/non-chasseurs
Sujet : Comment pourrir l'image du chasseur grâce à l'ONF...
Réponses : 78
Vues : 1138

<t>@michel78 wrote:<br/> <br/> <br/> <br/> car si je comprends bien , n'apporte qui peut se promener dans les cultures et autres<br/> <br/> <br/> <br/> situations ,chien non en laisse !!!!!!<br/> <br/> <br/> <br/> Tss, tsss, n'importe qui peut se promener dans n'importe quel lieu non clos tant qu'il...
par ricil
16 déc. 2011 22:25
Sujet : Comment pourrir l'image du chasseur grâce à l'ONF...
Réponses : 78
Vues : 1138

<t>En France, le droit le plus fort est celui de propriété. Le proprio fait ce qu'il veut chez lui.<br/> <br/> Ensuite, c'est le droit de libre circulation. Tant qu'il n'y a pas de cloture ou de panneau explicite, tout citoyen français peut circuler où il veut. Et une forêt domaniale est une forêt q...
par ricil
11 janv. 2011 21:04
Forum : Piégeage
Sujet : Pièges, Réglementations et Techniques de Piégeage.
Réponses : 46
Vues : 802

<r>@SCHNUTZ wrote:Bonjour à tous<br/> <br/> Juste un petit mot pour signaler que l'on s'égare du sujet, et une remarque quant à l'échinococcose, elle serait à l'origine de ne serait-ce que d'un seul décès que la régulation du renard aurait lieu d'être. Une vie est une vie, mais sans vouloir polémiqu...
par ricil
11 janv. 2011 20:55
Forum : Actualités
Sujet :
Réponses : -1
Vues :

C'est marrant, les chiens sur la berge, on ne peut pas les rentrer, les éloigner ?

A la chasse à l'approche ou à l'affut, il est fréquent de ne pas tirer pour telle ou telle raison et laisser ainsi la vie sauve pour une fois. Ca ne se fait pas à courre ?
par ricil
09 janv. 2011 21:02
Forum : Actualités
Sujet :
Réponses : -1
Vues :

<t>Pourquoi faire courir le gibier quand on peut le tirer proprement, sans le faire souffrir ?<br/> <br/> <br/> <br/> Si les loups avaient une carabine, se feraient-ils chier à cavaler après le gibier ? Non, le loup n'a pas le choix, c'est sa seule façon de bouffer et il n'en a même pas conscience, ...
par ricil
03 janv. 2011 21:20
Sujet : DANGER IMMEDIAT!....
Réponses : 29
Vues : 368

<r>@creusoi wrote:<br/> <br/> <br/> <br/> enfin bref être végétarien ou omnivore c'est pas ça qui fera baisser la pollution ; c'est plutôt notre mode de vie qui est en question .<br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> Tout à fait, et va parler de pollution due aux cochons aux bretons...<br/> <br/> <br/>...
par ricil
29 oct. 2010 20:02
Forum : Général
Sujet : renardeau
Réponses : 20
Vues : 105

Attention, sauf dérogation, il est interdit de détenir chez soi un animal sauvage vivant...

Perso, j'irai le remettre où tu l'as trouvé.
par ricil
10 oct. 2010 08:31
Forum : Piégeage
Sujet : Ragondin
Réponses : 17
Vues : 153

Bien vu !!!

Surtout que le ragondin n'a rien à faire chez nous vu que c'est une espèce introduite d'amérique du nord.

Tu les dessoudes comment une fois dans la cage ?
par ricil
27 sept. 2010 19:44
Forum : Législation
Sujet : Chasse au collet
Réponses : 7
Vues : 36

<r>@OLERON wrote:@Preux wrote:Dites moi, mon amie...<br/> <br/> Comment ça s'écrit, "Margot" ?<br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <E>:lol:</E> <E>:lol:</E> <E>:lol:</E><br/> <br/> <br/> <br/> C'est un garde-peche <E>:mrgreen:</E> <E>:lol:</E> <E>:lol:</E><br/> <br/> <br/> <br/> Ce qui ne...
par ricil
21 sept. 2010 20:20
Forum : Général
Sujet : Prélèvement de 6 sangliers. A votre avis ?
Réponses : 24
Vues : 93

Perso, si j'étais chasseur et agriculteur, je n'hésiterai pas une seconde si l'occasion se présentait de tirer 6 sangliers (surtout si ses enfoirés me retournent mes prairies de fauche et ma luzerne...). Et puis si on commence à critiquer alors qu'il n'y a pas eu d'infraction...