La recherche a retourné 14 résultats

par Dachs56
28 janv. 2013 20:46
Forum : Armes et munitions
Sujet : Ogives
Réponses : -1
Vues : 22

Quelqu'un a-t-il utilisé des munitions avec des ogives Hornady SST ou GMX ? Avec quel résultat, dans quel type de chasse et sur quel gibier ?

Même question avec les Nosler Partition et Nosler Ballistic Tip, ainsi que les Trophy Bonded et Trophy Copper.
par Dachs56
28 janv. 2013 20:18
Sujet : quelle carabine et calibre pour renard et chevreuil?
Réponses : 23
Vues : 136

J'ai une Remington 700BDL en .270 win : j'en suis très content. Pense à faire un tour sur eGun : il y a des affaires vraiment intéressantes - mais aussi la barrière de la langue ...
par Dachs56
28 janv. 2013 20:00
Sujet : Quel calibre pour un canon court ?...
Réponses : 16
Vues : 159

<r>Merci pour cet avis, qui correspond à l'état de mes connaissances sur le sujet. J'ai reçu ma carabine le 11 janvier dernier, et j'attends avec impatience la première occasion pour l'essayer : je pense que ce sera un brocard à l'Ansitz ou au Pirsch à partir du 1er mai, en Rhénanie ou ailleurs ...<...
par Dachs56
20 janv. 2013 18:29
Forum : Législation
Sujet : 30-06 et .308
Réponses : 2
Vues : 27

:?: Quelqu'un sait-il si cela bouge sur le front réglementaire, et quel est l'état d'avancement des décrets d'application de la nouvelle loi sur les armes ? En bref, y a-t-il une chance que le 30-06 et le .308 soient autorisés en France d'ici la mi-septembre ?...
par Dachs56
20 janv. 2013 18:13
Forum : Gestion
Sujet : Contraception des sangliers
Réponses : 19
Vues : 272

<r><E>:idea:</E> En Allemagne, où le sanglier n'est pas soumis à plan de chasse, les autorités fixent aux chasseurs l'unique règle suivante : 75 % du tableau annuel doit être constitué de marcassins (Frischlinge) et bêtes rousses (Überläufer). A ma connaissance, aucun Land ne déroge à cette règle. L...
par Dachs56
15 janv. 2013 21:33
Forum : Général et faune
Sujet : Calibre, point d'impact et venaison
Réponses : 14
Vues : 267

<t>Je partage totalement ton opinion que la chasse à l'affût ou à l'approche - ce sont également mes modes de chasse préférentiels - conduit à des situations de tir moins hasardeuse que la battue. Merci pour ces éléments de réflexion. Je suis sans doute trop "germanisé" pour m'écarter du "Kammerschu...
par Dachs56
15 janv. 2013 20:56

Qu'il y a vu, d'Allemagne, et dans le cas particulier du sanglier, une raison supplémentaire et éthique ("Waidgerechtigkeit") d'éviter la balle de tête : je souhaitais uniquement savoir si cette vision était partagée par les chasseurs français.
par Dachs56
15 janv. 2013 20:01

<r>Petite précision pour la balle de tête sur un cochon : à coté de l'aspect préservation de la venaison, et en réalité bien avant, il y a la volonté d'éviter la balle désastreuse, celle qui va emporter la mâchoire inférieure de l'animal, l'empêchant de se nourrir, le privant de ses armes - l'expéri...
par Dachs56
07 déc. 2012 20:51

<t>Ayant passé au printemps dernier le permis de chasse allemand (Rhénanie du Nord - Westphalie ; préparation de mi-septembre à fin avril), j'ai pu mesurer à quel point certaines pratiques ou habitudes de chasse françaises pouvaient "étonner" nos voisins. En particulier, la "Wildbretverwertung" (ens...
par Dachs56
01 déc. 2012 21:56
Forum : Optiques
Sujet : zeiss duralyt 2-8X42 VS Nikon Monarch 1.5-6X42
Réponses : 6
Vues : 58

J'ai une Nikon Monarch 1,5-6x42, dont je suis extrêmement satisfait : excellente qualité optique, grande stabilité des réglages.