La recherche a retourné 26 résultats

par Mattspurs
08 juin 2014 20:22
Forum : Armes et munitions
Sujet : Rechargement calibre 16 : manque certains composants
Réponses : 2
Vues : 57

<t>Merci pour les liens.<br/> <br/> J'avais déjà vu ces composants, mais malheureusement ce n'est pas vraiment ce que je recherche.<br/> <br/> J'ai vu que Manufrance faisait des tubes cartons, mais ils n'en ont plus pour l'instant.<br/> <br/> Le but est de recharger "comme pépé", pas pour faire des ...
par Mattspurs
08 juin 2014 18:53
Sujet : Rechargement calibre 16 : manque certains composants
Réponses : 2
Vues : 57

<t>Bonjour,<br/> <br/> Ayant récupéré le 16 belge de mon grand-père am::our; et ses accessoires de rechargement, je voudrai me faire des cartouches à l'ancienne. A l'ancienne mais pas trop, avec poudre A1 et nouvelles amorces. Je vais également investir dans une balance de précision.<br/> <br/> J'ai...
par Mattspurs
28 mai 2014 07:38
Forum : Equipements du chasseur
Sujet : C15D First : aménager une étagère sur la longueur ?
Réponses : 6
Vues : 73

<t>En fait, voici un croquis de ce que je souhaite faire :<br/> <br/> <br/> <br/> Ce n'est pas mon c15, mais j'ai la même grille derrière les sièges.<br/> <br/> Je ne souhaite pas habiller le côté, juste fixer l'étagère.<br/> <br/> Mon plus gros problème se trouve dans la fixation de cette étagère s...
par Mattspurs
26 mai 2014 07:22
Forum : Equipements du chasseur
Sujet : C15D First : aménager une étagère sur la longueur ?
Réponses : 6
Vues : 73

<t>Bonjour à toutes et à tous.<br/> <br/> J'ai récupéré un C15D First de 1999 et je souhaiterai poser une étagère en hauteur sur la longueur afin d'y placer un à deux fusils.<br/> <br/> J'avoue que je ne sais pas trop somment la fixer.<br/> <br/> Je ne voudrai pas qu'elle s'affaisse, donc il faudrai...
par Mattspurs
14 janv. 2014 09:47
Forum : Cuisine
Sujet : Pâté de chevreuil au piment d'espelette - besoin de conseils
Réponses : 10
Vues : 1239

<t>Merci pour ces réponses.<br/> <br/> Au final, j'ai fais 2KG de chevreuil et 2KG de porc.<br/> <br/> Par contre, je n'ai mis qu'environ 1,5G de piment par KG, on verra si on le sent assez.<br/> <br/> Avec 5G, tu ne sent pas trop le piment ?<br/> <br/> Et re-belotte cette année, j'ai encore du jus ...
par Mattspurs
08 janv. 2014 20:22

<t>Merci Michel pour ta réponse.<br/> <br/> Après m'être bien cassé les noix à désosser, j'arrive à 1KG400 de viande pour faire mon pâté (foie compris).<br/> <br/> Je pense donc ajouter 2KG de porc pour le hachis.<br/> <br/> Je ne sais pas combien pèse un piment sec (et épépiné), je n'ai pas de bala...
par Mattspurs
06 janv. 2014 10:48

<t>Bonjour,<br/> <br/> Comme l'an dernier, je viens de mettre une chèvre (22KG toute habillée) au frigo.<br/> <br/> Je vais donc refaire des bocaux, en appliquant vos précieux conseils.<br/> <br/> Déjà, quels morceaux je peux récupérer pour le pâté sachant que j'aimerai garder quelques bons morceaux...
par Mattspurs
10 févr. 2013 16:39
Sujet : conseil sur un fusil
Réponses : 5
Vues : 48

Pour résumer, la gamme Elos de Fabarm est très bien, à chacun de choisir le niveau de finition. Personnellement, j'écarterai le B car la seule différence avec le A est la présence d'éjecteurs, inutiles à la chasse.
par Mattspurs
07 févr. 2013 13:27
Sujet : conseil sur un fusil
Réponses : 5
Vues : 48

<t>Bonjour,<br/> <br/> je confirme également. J'ai un Elos C (71cm), rien à redire. Personnellement, j'ai fait enlever les éjecteurs par mon armurier quand je l'ai récupéré. Mon armurier a fait ça en 5 minutes, il m'a redonné les deux petites pièces pour pouvoir les remettre. Les douilles ressortent...
par Mattspurs
16 oct. 2012 07:49
Sujet : De l'eau dans les bocaux
Réponses : 7
Vues : 127

<t>bilan des opérations : c'est pas mauvais...<br/> <br/> Ca manque peut-être un peu de sel, faut que je goûte mieux...<br/> <br/> La prochaine fois, je laisserai donc la viande reposer plus longtemps, et je hacherai moins fin. Au final, je suis content de moi, reste donc à aller chercher le Pécharm...