La recherche a retourné 9 résultats

par flyingman
16 mai 2013 14:45
Forum : Armes et munitions
Sujet : Robustesse entre fusils juxta/superposés/monocanon/ verrou?
Réponses : 17
Vues : 661

<t>Bonjour à tous.<br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> ne pas oublier que le basculage est placé bien plus bas sur un superposé , ce qui renvoie au même probléme mais dans le plan vertical ,<br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> Oui, cela je l'ai bien compris, mais cela s'applique uniquement aux superpo...
par flyingman
15 mai 2013 20:51

<t>Bonjour à tous.<br/> <br/> <br/> <br/> Avec les photos, je comprend mieux! En fait, tout dépend du système d'attache!<br/> <br/> <br/> <br/> J'ai bien compris, aussi, qu'à système d'attache "multiple" équivalent, un superposé subira moins de contrainte (car dans l'axe) qu'un juxtaposé.<br/> <br/>...
par flyingman
15 mai 2013 19:18

<t>Bonjour à tous.<br/> <br/> <br/> <br/> Alexis43, merci pour ces précisions techniques.<br/> <br/> <br/> <br/> J'en conclue donc que la meilleur configuration, système à verrou mis à part(car très rare ), le mono canon est/sera le plus durable dans le temps par rapport aux juxtaposés et aux superp...
par flyingman
13 mai 2013 17:08

<t>Bonjour à tous.<br/> <br/> <br/> <br/> Je comprends bien que ma question est délicate dans le sens ou on peut avoir de bons et de mauvais fusils dans ces 4 configurations, mais peut-on, néanmoins, tirer une règle "générale" concernant la robustesse en fonction de leur configurations?<br/> <br/> <...
par flyingman
21 avr. 2013 11:16
Sujet : Rechambrage sur vieux fusil?
Vues : 1020

Ok merci à tous et bonne fin de week-end.
par flyingman
21 avr. 2013 09:23

Merci pour toutes ces informations.

Juste une petite dernière concernant le tire à balle, c'est quoi un fusil slugs? Un fusil qui a un canon rayé ou bien qui a le canon sans choque?

Cordialement.
par flyingman
21 avr. 2013 07:33

<t>Bonjour à tous.<br/> <br/> <br/> <br/> Merci pour ces éclaircissements (même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris)!<br/> <br/> <br/> <br/> Pouvez-vous nous joindre une photo, rien que pour essayer de l'identifier ?<br/> <br/> <br/> <br/> Ca va être compliqué... je ne possède pas d'appareil ...
par flyingman
20 avr. 2013 07:06

<t>Bonjour à tous.<br/> <br/> <br/> <br/> Oui je le ferais (il y en a un à 40 Km de chez moi, c'est pas la porte à côté), mais j'aurais voulu en savoir plus sur la signification de ces marquages!<br/> <br/> <br/> <br/> Par exemple, que signifie "Double Epreuve"?<br/> <br/> <br/> <br/> 18.3 est l'âme...
par flyingman
19 avr. 2013 21:20

<t>Bonjour à tous.<br/> <br/> <br/> <br/> Je possède le vieux (au moins 40 ans d'age) juxtaposé (saint étienne )de mon grand père et je voudrait savoir si ça vaut le coups de le faire rechambrer (actuellement 65 mm) pour pouvoir tirer du 12/70 et/ou des cartouches billes d'acier.<br/> <br/> <br/> <b...