La recherche a retourné 6 résultats

par hector04
23 déc. 2013 18:30
Forum : Législation
Sujet : injviter des amis
Réponses : 15
Vues : 275

<t>D'ac. Pour le plan c'est cramé pour cette année.<br/> <br/> <br/> <br/> Je ne pense pas être en acca, je me renseignerai à la mairie pour être sûr.<br/> <br/> <br/> <br/> Si j'ai bien compris en cas d'acca, je perd mon droit de chasse au profit de l'association sauf cas particuliers. Ils sont obl...
par hector04
23 déc. 2013 17:17

<t>Merci, ces messages me simplifient la vie et m'initient un peu à la jungle juridique.<br/> <br/> <br/> <br/> Pour la sécurité et les voisins, il faut rester vigilant mais vue la configuration des lieux et avec des chasseurs expérimentés, ça va le faire.<br/> <br/> <br/> <br/> Il me reste à me met...
par hector04
23 déc. 2013 13:39

Ok. Merci pour ces réponses. Je vais directement m'adresser à l'ONCFS après la fête de demain.

Je reviendrais surement vers vous.

Et vous remercie encore d'avoir pris le temps.
par hector04
23 déc. 2013 10:30

<t>Mince, je viens de les appeler faudra que je rappelle.<br/> <br/> <br/> <br/> Ils m'ont dit que ça ne posait pas de soucis à condition de "respecter la législation", ce qui est très flou pour un noob comme moi.<br/> <br/> <br/> <br/> Pour le sanglier aussi il faut des colliers?<br/> <br/> Et qu'e...
par hector04
23 déc. 2013 09:20

<t>Merci de ta réponse si rapide.<br/> <br/> <br/> <br/> Je vais en effet contacter la fédé.<br/> <br/> <br/> <br/> Je précise tout de même que je ne participerai pas à la chasse n'étant pas titulaire du permis, je n'ai pas le droit d'être armé.<br/> <br/> <br/> <br/> Un de mes amis m'a parlé d'un c...
par hector04
23 déc. 2013 08:52

<t>Bonjour,<br/> <br/> <br/> <br/> Nouveau ici, je viens vers vous pour une question d'ordre juridique.<br/> <br/> <br/> <br/> Ma situation : je ne dispose pas encore d'un permis de chasse, je le passerai pour la saison prochaine, et suis propriétaire d'une parcelle d'un peu moins de 14Ha (un seul t...