La recherche a retourné 14 résultats

par mickaeldu86
12 janv. 2014 17:25
Forum : Général
Sujet : Chasseur étrange... pourquoi couper des cyprès ?
Réponses : 43
Vues : 453

Bonjour,



Cet après-midi, mes cyprès allaient encore bien, deux semaines de suite sans coupe, espérons que cela continue :)
par mickaeldu86
08 janv. 2014 18:19
Forum : Général
Sujet : Chasseur étrange... pourquoi couper des cyprès ?
Réponses : 43
Vues : 453

<t>Ah, les rats musqués peut-être alors pour l'écorce, j'en ai vu plus que de ragondins (que j'ai du apercevoir une ou deux fois en 4 ans).<br/> <br/> Pas de traces de griffures sur les rives... mais faut dire qu'il n'y en a plus trop en ce moment, le niveau d'eau étant très élevé.<br/> <br/> <br/> ...
par mickaeldu86
08 janv. 2014 17:01
Forum : Général
Sujet : Chasseur étrange... pourquoi couper des cyprès ?
Réponses : 43
Vues : 453

<r>Il y a quelques chevreuils dans le coin mais ils chassent plutôt le petit gibier, et vu que je retrouve mes cyprès coupés sur le terrain, cela ne peut être lié.<br/> <br/> <br/> <br/> Concernant les ragondins, ils mangent l'écorce ? Un voisin un peu plus loin avec de grands cyprès au bord de l'ea...
par mickaeldu86
05 janv. 2014 17:31
Forum : Général
Sujet : Chasseur étrange... pourquoi couper des cyprès ?
Réponses : 43
Vues : 453

A 16h, cela n'avait pas bougé.



1er WE sans cyprès coupé depuis longtemps... ça se fête presque ^^
par mickaeldu86
05 janv. 2014 08:57
Forum : Général
Sujet : Chasseur étrange... pourquoi couper des cyprès ?
Réponses : 43
Vues : 453

En ce dimanche matin, mes cyprès sont encore debout.

Hier, j'ai retiré les feuilles jonchants le sol pour ainsi identifier plus facilement les possibles empreintes à venir.

On verra bien si en fin de journée cela a bougé...
par mickaeldu86
02 janv. 2014 17:39
Forum : Général
Sujet : Chasseur étrange... pourquoi couper des cyprès ?
Réponses : 43
Vues : 453

<t>De jeunes cyprès de 15-20mm de diamètre coupés quasiment net et cela une seule fois par semaine et le dimanche (seul jour de chasse), ce n'est plus un raccourcis... à cette époque de l'année, il n'y a aucun promeneur, aucun pêcheur, les chemins sont quasiment impraticables par ce temps, donc oui ...
par mickaeldu86
30 déc. 2013 17:28
Forum : Général
Sujet : Chasseur étrange... pourquoi couper des cyprès ?
Réponses : 43
Vues : 453

<t>Bonsoir,<br/> <br/> <br/> <br/> J'ai bien fait le guet dimanche matin pendant une heure au début de la chasse et n'ai vu aucun chasseur approcher du terrain.<br/> <br/> D'où je me tenais je voyais que mes cyprès restants étaient encore debout.<br/> <br/> Il y avait moins de chasseurs que le diman...
par mickaeldu86
26 déc. 2013 19:46
Forum : Général
Sujet : Chasseur étrange... pourquoi couper des cyprès ?
Réponses : 43
Vues : 453

C'est bien coupé au couteau, cela part de "derrière" en remontant et souvent cassé sur la fin de la coupe.
par mickaeldu86
26 déc. 2013 18:45
Forum : Général
Sujet : Chasseur étrange... pourquoi couper des cyprès ?
Réponses : 43
Vues : 453

<r>lol, je ne vais pas tenter le coup de placer une caméra pour me la faire voler ^^<br/> <br/> <br/> <br/> Le ragondin, j'y ai pensé mais j'ai du mal à croire qu'il utilise un couteau et surtout, pourquoi il laisserait derrière lui les branches... (et un des pieds a été cassé à la main).<br/> <br/>...
par mickaeldu86
26 déc. 2013 14:06
Forum : Général
Sujet : Chasseur étrange... pourquoi couper des cyprès ?
Réponses : 43
Vues : 453

<t>Je ne connais pas les règles de sécurité n'étant pas chasseur, le gilet flashy est-il obligatoire pour les chasseurs dans une forêt ? (et qu'en est-il pour les promeneurs ou propriétaires de parcelles qui ne chassent pas ? ils ont bien le droit de circuler ?)<br/> <br/> Dimanche dernier, aucun de...