La recherche a retourné 16 résultats
Aller sur la recherche avancée
- par chalexdine
- 12 août 2016 16:06
- Forum : Armes et munitions
- Sujet : Premiere carabine besoin de conseil !!
- Réponses : 148
- Vues : 1650
<t>Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter ma première carabine, ainsi que mon père une avec lunette et l'autre avec un point rouge et je souhaite acheter un calibre 30 06 en automatique, je souhaiterais avoir quelques conseils concernant les marques à éviter et les marques à privilégier. Mer...
- par chalexdine
- 21 nov. 2015 10:51
- Forum : Législation
- Sujet : droit de chasser
- Réponses : 9
- Vues : 337
<t>Voilà merci Darnepassion, mon père est domicilié sur la commune et les 6000m2 sont autour de la maison, dont une partie cloturé pour que le chien ne vagabonde pas une autre partie non cloturé mais planté en chène truffier et au bord de la route.<br/> <br/> Donc si je lis bien je n'ai pas de droit...
- par chalexdine
- 20 nov. 2015 17:10
Bonjour Galachon
si j'ai bien compris je ne pense pas que c'est comme ça, même si mes parents ont une maison c'est eux qui ont un droit de chasser par leurs descendants directs.
- par chalexdine
- 20 nov. 2015 15:29
<t>Merci Cloud là tu répond à ma question donc je t'en remercie, mais je ne veux pas m'embéter si j'avais trouvé un texte de loi je lui aurais apporté, or si je ne suis ni influent ni souhaite l'être je vais donc les laisser chasser entre eux et irais dans une autre commune ou personne ne se battra ...
- par chalexdine
- 20 nov. 2015 14:19
<t>Merci de ta réponse Cloud, je suis en ACCA, mais j'ai du mal m'expliquer car tu répond à coté de la plaque.<br/> <br/> <br/> <br/> Je ne fais plus parti des ayant le droit de chasser depuis plusieurs années car je n'habite plus la commune, mais le Président depuis de nombreuses années me laisse c...
- par chalexdine
- 20 nov. 2015 11:07
<t>Bonjour, je vais essayé d'être clair.<br/> <br/> <br/> <br/> Je chasse dans un petit village, avec mon père depuis plus de 10 ans. Avant j'habitais chez mes parents, mais aujourd'hui je n'habite plus dans le village. Mes parents ont une maison avec 6000 m2 de terrain. Il y a 2 ou 3 ans le préside...
- par chalexdine
- 07 nov. 2014 13:25
- Sujet :
- Réponses : -1
- Vues :
<t>PAT tu as raison prend plusieurs cartouches avec plusieurs tailles de plomb et différentes charges aussi et cible par rapport à TON fusil et à ta distance de tir la plus courante avec ton chien et tu trouveras ton bonheur pour toi ton fusil ton chien et le gibier prélevé sans trop de plomb !<br/>...
- par chalexdine
- 05 nov. 2014 20:50
- Sujet :
- Vues :
<t>Du n°9 en 32 g tu en trouve chez tous les bons armuriers, en boite de 100 250 500 ou 1000 cartouches et pas plus chèr que n'importe ou seulement faut prendre de grandes quantités mais pour revenir sur ce type de cartouche et répondre à red cloud il me semble, je ne blesse que très rarement du gib...
- par chalexdine
- 05 nov. 2014 17:38
- Sujet :
- Vues :
<t>Salut perso je chasse au chien d'arrêt et j'ai un fusil qui serre pas mal donc je chasse en premier coup avec du 32g avec du plomb n°9 et je n'abime plus mon gibier ( ou que très rarement ) mais suivant ta distance de tir c'est assez normal de rater de près et tant mieux sinon ton gibier serait e...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.