Premiere carabine besoin de conseil !!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
petit pere

Message par petit pere »

autant pour moi titou
titou 66

Message par titou 66 »

Bon soir serge64 , je vais avoir un œil sur ta présentation cr1;az

Voila encore une autre façon de voir les choses . Ton choix pour un express , tu chasses en battue , tu respectes les autres usages de la nature , tu respectes la nature elle même (étuis)

Ton choix est cohérent . :|

Les raisons qui t’amènent à ne pas aimer les SA sont aussi à tes yeux les bonnes, mais pas aux yeux de tous .

Ton choix d'attendre pour mettre plus € de coter pour avoir du neuf prouve que tu es un homme réfléchi.

Enfin tu portes de l'eau à mon moulin en citant un exemple de chasse qui interdit les SA sur son territoire .

En conclusion , si tu nous sort toujours des trucs du genre.......Bienvenue au club

:carton:es
Red cloud

Message par Red cloud »

@Serge64

Il ne faut pas non plus considérer les SA fusils ou carabine comme les pires outils de la chasse. Il y a des situations où ces mécanismes apportent un vrai plus, le tout est de bien les choisir et de les réserver à cet usage.

Autant j'adore mon SA pour le poste, les migrateurs, la passe et les conditions pourries, autant je ne l’emmène jamais en plaine ou au bois à la billebaude, place aux superposés.

Je peux concevoir pour celui qui est posté avec pas grand chose de visibilité, et pas loin...moui...pourquoi pas une carabine semi auto, reste encore à trouver la bonne conception :| après ça en dehors de ces conditions, pour moi ce n'est pas un bon choix.

En ce qui concerne le déchargement de l'arme lorsque l'on croise quelqu'un, ce n'est en rien de la politesse mais une obligation de sécurité. Ne pas le faire est une infraction passible d'une amende...à mon avis la sanction devrait être une exclusion de X saisons, mais bon...en matière de sanctions ridicules on est plus à ça près.
titou 66

Message par titou 66 »

Red cloud

J'ai eu un SA en cal 12 pour la passée du pigeon et le canard .

Je l'ai revendu pour deux raisons .

1° Je tire aussi mal les oiseuax avec le SA qu'avec le superposé

2°J'avais besoin d'argent pour payer la lunette pour mettre sur ma carabine .

Conclusion , je tire toujours aussi mal au 12 mais renards, chevreuils et sangliers n'aiment pas quand je sort la 308
le chtimi

Message par le chtimi »

Bonjour à tous,

Voila la répartie la plus souvent entendue et qui nous plombe et l'on aura beau tourner autour du pot elle n'est pas fausse ,

Faisons nous repasser le permis de conduire ou même des testes à tous les conducteurs de véhicules automobile et pourtant ils tuent plus que nous .

Bonne journée à vous .
Red cloud

Message par Red cloud »

@le chtimi wrote:Bonjour à tous,

Voila la répartie la plus souvent entendue et qui nous plombe et l'on aura beau tourner autour du pot elle n'est pas fausse ,

Faisons nous repasser le permis de conduire ou même des testes à tous les conducteurs de véhicules automobile et pourtant ils tuent plus que nous .

Bonne journée à vous .

Pas faux mais stupide, tout comme le comparatif avec les accidents à la montagne qu'on lit souvent, la sécurité est un devoir qui devrait s'accompagner d'un panel de mesures fortes pour éviter les conneries surréalistes que l'on constate chaque saison, avec les drames qui vont avec malheureusement.
chalexdine

Message par chalexdine »

Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter ma première carabine, ainsi que mon père une avec lunette et l'autre avec un point rouge et je souhaite acheter un calibre 30 06 en automatique, je souhaiterais avoir quelques conseils concernant les marques à éviter et les marques à privilégier. Merci par avance de vos messages !!!
titou 66

Message par titou 66 »

Slt nous , de notre coté on aimerai savoir de quel budget tu disposes
chalexdine

Message par chalexdine »

3000 euros pour les 2 carabines avec le point rouge et la lunette
Répondre