Premiere carabine besoin de conseil !!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gui747

Message par gui747 »

je vais faire comme sud 81 et ouvrir un autre topic sur la securité et les accidents a la chasse, car on a tous connu ou vu des moments très "moyen"...

mon intervention sur ce topic n'était pas pour "parasiter" les échanges de conseil mais pour mettre en avant les problèmes liés a certaines armes et leur mauvaise utilisation. Il faut arreter de se faire polluer le cerveau avec le marketing des fabriquant d'arme, plus puissant , plus rapide... la veritable clé de la reussite est le chasseur bien formé/éduqué...
Chausson

Message par Chausson »

@gui747 wrote:je vais faire comme sud 81 et ouvrir un autre topic sur la securité et les accidents a la chasse, car on a tous connu ou vu des moments très "moyen"...

mon intervention sur ce topic n'était pas pour "parasiter" les échanges de conseil mais pour mettre en avant les problèmes liés a certaines armes et leur mauvaise utilisation. Il faut arreter de se faire polluer le cerveau avec le marketing des fabriquant d'arme, plus puissant , plus rapide... la veritable clé de la reussite est le chasseur bien formé/éduqué...

Bonjour,

100% d'accord ,

avec pour moi en + vérification au moins une fois par an le ciblage de la carabine (ou autres ) et un peu de pratique sur le sanglier de pas de tir .
Sud81

Message par Sud81 »

Pour conclure :

Titou 66 a écrit

Je ne dis pas que tous les jeunes sont des chauds de "la queue de retente"pas de la gâchette , c'est une autre pièce qui est mise en œuvre par la queue de détente justement .

Sud81 répond

Excuse moi pour mon langage de basse court .... :P

Titou 66 a écrit

PS : si la crosse de la SA est cassée c'est peu être un signe .

Ca vas te couter combien de plus pour une crosse neuve plus main d’œuvre ?

Sud81 répond

Tu n'a pas du bien lire ....c'était la carabine remington 7600 a pompe qui avait la crosse fissuré !!!

Et d’après l'armurier c'est a cause d'un mauvais ajustage entre le fer et le bois !!!

A Bientôt

:deho:rs
gui747

Message par gui747 »

l'essentiel reste que tu ai trouvé l'arme dont tu avais besoin et qui te fais plaisir et en plus dans un tres bon calibre ;)

et le fameux débat vieux/jeunes c'est absolument débile tu as des personnes qui manque de tact dans toutes les catégories.

Moi ca ne me conserne pas vu que j'ai 37ans je suis entre deux eaux mdr :x

:deho:rs
titou 66

Message par titou 66 »

Non seulement je ne sais pas lire :oops: mais en plus je ne sais pas écrire :cry:

C'est sur la queue de Détente que le doigt appuis , pas comme je l'ai malheureusement écrit :"sur la queue de retente " :shock:

Pour ce qui est du langage spécifique aux armes , on ne peut pas tout savoir sur tout et c'est en lisant que l'on en apprends tous les jours .

Les jeunes , vaste sujet , mais il ne faut pas oublier qu'on est déjà passé par là .

J'ai été au contact des jeunes tous les jours pendant des années , de là à les comprendre ou pas ....seulement un infime minorité est incompressible

Je les aime bien en général et ils me le rendent bien .
petit pere

Message par petit pere »

oh les gars nôtre jeune ami demande des conseils et vous vous faite la guerre pour des fautes d'orthographe (tout le monde en fait récemment d'ailleurs) arrêtez vos conneries , cela devient plus que glissant
Niko 63

Message par Niko 63 »

Bon mon gars sa fait plusieur fois que je serre les dents en lisant tes interventions. Ici on est sur un forum, et un forum c'est fait pour échanger, notre amis à eu l'avis de chacun des intervenants avec des arguments et la reflexion personnel de chacun, maintenant c'est a lui de construire son propre avis en choisissant es arguments qui lui corresponde.

Et nous on peu toujours continué le débat, et si notre amis veut d'autres réponse il lui suffit de poser un question.

La ou j'ai appris le plus de chose c'est bien quand les réponses vont plus loin que la simple réponse à la question de base. Heureusement que l'on ne répond pas juste par oui ou par non à une question.

Et lors de se topic nous somme resté très courtois, si tu cherche un peut les sujets qui on fait débat dans le passé tu verras que sa n'a pas toujours été le cas.

Certes le sujet à dérivé un peut mais toujours en lien avec les demandes de notre amis en développement chacun nos arguments.

Se sont les messages du style que tu écrit qui pollue le forum, donc s'il te plaît donne ton avis sur le sujet mais ne vient pas faire la morale si on doit ou non continuer les réponses.

Cordialement

Niko
petit pere

Message par petit pere »

a parce que je suis impoli mon gars !!!! , je pense plutôt essayer à ce que le sujet ne dérive pas trop , continu de serrer les dents mon gars
le chtimi

Message par le chtimi »

Bonjour à tous ,

La dernière statistique vient de tomber , 59% des accidents de chasse sont dues à des armes basculante , 31 à des SA avec aucun cas mortel pour celles ci ,ce qui est sur c'est que ce nombre d'accidents est encore trop élevé .Il est évident aussi que pour beaucoup d'entre nous un passage au sanglier courant est des plus onéreux , pareil pour des séances de balltrap ,par chez moi si vous comptez l'inscription plus la boite de cartouches pour le sanglier courant vous arrivez à une dépense de 50€ si votre armurier à des Partizan en stock sinon la dépense avoisine le 80€ facile ,une séance avec ma gamine me revient à une centaine d'€ .Je pense qu'il faudrait "tirer" un peu sur la couenne des fédés et qu'elles organisent aux moins deux tirs par an (et plus si affinité )moins de dépenses somptuaire et plus dans la sécurité .
sim09

Message par sim09 »

@le chtimi wrote:Bonjour à tous ,

La dernière statistique vient de tomber , 59% des accidents de chasse sont dues à des armes basculante , 31 à des SA avec aucun cas mortel pour celles ci ,ce qui est sur c'est que ce nombre d'accidents est encore trop élevé .Il est évident aussi que pour beaucoup d'entre nous un passage au sanglier courant est des plus onéreux , pareil pour des séances de balltrap ,par chez moi si vous comptez l'inscription plus la boite de cartouches pour le sanglier courant vous arrivez à une dépense de 50€ si votre armurier à des Partizan en stock sinon la dépense avoisine le 80€ facile ,une séance avec ma gamine me revient à une centaine d'€ .Je pense qu'il faudrait "tirer" un peu sur la couenne des fédés et qu'elles organisent aux moins deux tirs par an (et plus si affinité )moins de dépenses somptuaire et plus dans la sécurité .

Les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut. Combien de superposé pour combien d'accidents, et combien de semi auto pour combien d'accidents, la on sera plus dans le vrai.

C'est comme dire statistiquement le labrador est le chien qui mord le plus, normal c'est le chien le plus répandu.
Répondre