Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut. Combien de superposé pour combien d'accidents, et combien de semi auto pour combien d'accidents, la on sera plus dans le vrai.
C'est comme dire statistiquement le labrador est le chien qui mord le plus, normal c'est le chien le plus répandu.
Ses statistiques sont celles de l'ONCFS à voir sur leur site .
Et oui les statistiques c'est comme les sondages politique quant-ils ne vont pas dans votre sens c'est magouille et compagnie .En attendant elles sont la et il faut s'appuyer dessus . Chez nous le chef de battue a organisé deux entrainements au sanglier courant , sur plus d'une cinquantaine de postés nous étions 17 présents , très certainement pour les raisons décrite dans mon précédent post .
Il faut faire preuve de fermeté et interdire la chasse à ceux qui n'ont pas participé à la formation, c'est ce qui a été mis en place pour la saison 2016/2017 dans mon département.
Pour cette année seul les chefs d'équipe y ont participé, sachant que les équipes sont celon les communes de 3 à 5, par manque de logistique et de temps.
Et l'année prochaine tout le monde devra y participer pour pouvoir chasser le gros gibier.
@le chtimi wrote: Chez nous le chef de battue a organisé deux entrainements au sanglier courant , sur plus d'une cinquantaine de postés nous étions 17 présents
Les balles étaient offertes si oui... t,1;op yah:ou
Vous viendrez expliquer à nos présidents qu'il va falloir qu'ils se passent des trois quart de leurs cartes "étranger" qui plus est remplissent leurs caisses et iront ailleurs ,attention je ne dis pas que votre idée est mauvaise mais impossible à mettre en place le pognon toujours le pognon .
Non galochon elles étaient payantes ,comme expliqué plus haut si vous aviez de la Partizan vous en étiez d'une cinquantaine d'€ ,sinon pour les autres c'était une dépense de 80€ minimum et comme de partout nos chasseurs ne roule pas tous sur l'or .
Personne ne fait la guaire à persone pour des fotes d'ortografe
tout comme personne n'impose sa vérité mais nous donnons notre ressenti , nos expériences et nous les argumentons ( c'est ce à quoi sert un forum je crois )
Et quand bien même nous devions un peu du sujet nous apprenons tous quelque chose de ces échanges.
Coutumes locales , vocabulaire spécifique et même que , si tu lis un peu d'autres sujet sur les SA par exemple , tu vas apprendre que dans certaines chasses les SA sont interdites .
Notre ami à lu du pour et du contre plus ou moins argumenté pour ce faire une idée .
Moi , j'ai dans l’idée qu'il sais déjà se qu'il veut mais quelques avis de plus ne le ferons peut être pas changer , peut être oui...
Quoi qu'il en soit je respecterais ca décision et celle de ....son porte monnaie .
Ce n'est pas dans notre culture cynégétique d'aller au stand, même si les balles étaient gratuites les gars te dirais qu'il faut faire rouler la voiture pour y aller, mettre du carburant, perdre une apm et ceci ou cela...
J'ai par le passé proposé au gars de venir gratuitement au stand faire quelques tirs, personne ne vient, c'est tout
Vous viendrez expliquer à nos présidents qu'il va falloir qu'ils se passent des trois quart de leurs cartes "étranger" qui plus est remplissent leurs caisses et iront ailleurs ,attention je ne dis pas que votre idée est mauvaise mais impossible à mettre en place le pognon toujours le pognon .
C'est bien tout la le probleme de la chasse en France un immobilisme total vers l'evolution de la chasse, tant qu'on aura pas compris qu'ils faut virer de nos rangs les pistoléros et viandards l'image et la securité de la chasse ne changera pas.
Si toutes les fédés avaient des exigences plus poussées vis à vis des formations de securité, ca nous crédibiliserai vraiment sur le fait qu'on se responsabilise.
Certes nous perderont des personnes mais vraiment elles ne manquerons a personnes car souvent ce sont les memes pistoleros qui n'ont aucune éthique de chasse, mais il faut voir que certaines personnes qui passent leur permis de chasser et qui par la suite ne chasse plus car éthique de chasse dans leur société est très limite, que ca tire dans tous les sens, de l'organisation merdique...
Ce sujet m'a donné l'envie de m'inscrire sur le forum afin de participer à la discussion, je vous ferai ma présentation demain, car ce soir il est un peu tard.
Alors voilà, je viens de m'équiper en carabine. Ma première idée était également une SA d'occasion. Je devais allé voir une browning bar pour un budget de 550€, puis quand j'ai vu la vulcan SXR ou une Hanel pour 1 000 € en neuf, ma première réaction a été de me dire qu'il fallait mieux attendre un peu pour acheter du neuf, sachant qu'une carabine acheté d'occasion pour 550 € serait pratiquement invendable par la suite.
Quitte à faire une saison de plus avec le fusil de chasse. J'ai fais la saison l'année dernière avec, j'ai tiré 2 sangliers.........et loupé 2 sangliers m1;dr
Donc première réaction, patienté un peu plus pour du neuf.
Et puis je suis allé prendre en main la Verney-carron d'un copain, et ce chargeur attaché a été pour moi rédhibitoire, j'ai trouvé ça totalement nul et pas évident à charger.
Alors ici, dans le 64, on chasse le chevreuil au plomb 1 et 2. Et j'ai tenu compte de mon expérience du fusil superposé, quand je suis au poste en bordure de chemin ou en forêt, si il arrive un promeneur, cavalier ou autre, j'ouvre mon fusil,je le pose sur mon épaule car je n'ai pas de bretelle, je m'assied, et j'attends que le gars passe. Ce geste de désarmement est extrêmement bien perçu, il arrive même que le gars s'arrête pour taper la causette.
Si on tient compte en plus des évènements d'actualité par rapport aux attentats, je pense qu'il nous faudra montrer de plus en plus souvent patte blanche, et mettre nos armes en sécurité lors de rencontres.
Toujours est t-il, pour abréger pour ce soir, pour tenir mon budget, j'ai fais finalement reprendre par l'armurier mon fusil berreta SA, j'ai acheté l'express verney-carron one en 8/57 jrs. Et l'année prochaine, j'y ferai mettre une lunette de battue, et je vais passer la saison sans, il ne faut pas tout vouloir d'un coup.
Toujours est t-il, d'après moi, le SA, c'est fini, non pas à cause de la sécurité, mais à cause du comportement à avoir.
J'ai d'ailleurs eu la chance l'année dernière d'être invité une journée à la chasse aux perdrix grise dans le 77, et le propriétaire ne voulait pas de SA.
A titre personnel, je trouve les SA, que ce soit fusil ou carabine, sans charme, c'est tellement agréable de prendre et d'ouvrir son fusil en deux.
Je rajouterai en tant qu'agriculteur que les gars qui ne ramassent pas leurs douilles m'énervent, c'est même dégueulasse, raison de plus pour laisser tomber les SA.
Allez bonne nuit, on vas en garder un peu pour demain.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.