Approche/Affût 2014.

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sim09

Message par sim09 »

Salut à tous, petite sortie ce matin dans les champs ou j'ai vu pas mal de monde: 2 brocards en mode bagarre, 3 lièvres à la queue leu leu, une martre et bien sur du renard.

J'en repère un dans un champ de paille partiellement coupé, il se dirige pile poil dans l'angle ou je peux tirer, je pipe un coup, il fonce, s'arrête à 50m, croix sur le poitrail, pan et loupé ! M...., ca y est, j'ai fait tomber ma carabine il y a deux jour et elle est déréglée. Je pars vérifier mon tir, sans mon trépied une fois de plus, et un autre me fixe à 100m, se défile le long du champs, s'arrête et me fixe. Ca bouge sacrément sans appuis, je pose un genou au sol, c'est à peine mieux, mais comme je suis agacé de mon précédent tir, je lâche la balle malgré tout, il lève la queue et disparait. La je me dis re-loupé. Je vais vérifier mon tir, rien de rien, et à 2 mètres d'ou je pensais avoir tiré, un caillot de sang, et mon renard est deux mètres dans le champs de blé, une femelle adulte, yes !

Donc pour résumé, un tir dans des conditions optimales à 50-60m loupé (trépied et allongé), et un tir à genou sans appuis à 142 pas, balle de coeur, rien ne vas plus (j'ai vérifier à la carrière et ma carabine n'est pas déréglée f1ol; :mrgreen: ).

@Newik21 wrote:Bonjour

Je viens de m'équiper d'une Browning en 222 et d'une lunette pour tirer le renard. J'en suis à mon 4ème depuis 3 semaine mais j'ai un doute au niveau de mes munitions.

Je tire avec des munitions 222 Remington PSP 50Gr. Sur mes 4 renards de fait je n'ai pas réussi à en laisser un sur place. Je suis obligé de redoubler car à chaque fois ils prennent la fuite étant pourtant coffrés.

J'aimerais savoir quel type de munition vous tirez pour avoir de bons résultats.

Merci beaucoup

J'utilise de la selliet et bellot en 222, ca va bien quand elles sont bien placées, ca encaisse pas mal parfois. Par contre, ca les "mâche" un sacré coup pour une balle de 3g.
Thoss66

Message par Thoss66 »

Salut, troisième sortie ce soir, cerf, biches, joli brocard, chevrettes, chevrillard, lièvres, mais toujours pas de renards vivement que j'en trouve un. J'en voyais avant de chasser depuis que j'y vais avec la carabine je les vois plus. :evil:

Je persévère il m'en sortira bien un, et je veux pas fermer mon bracelet chevreuil au bout d'une semaine même pas, donc j'attend un peu. Si je pouvais voir autant de renard que de chevreuils je m'amuserai.

Quand c'est que je viens tirer tes renards sim? :wink:
sim09

Message par sim09 »

@Thoss66 wrote:Salut, troisième sortie ce soir, cerf, biches, joli brocard, chevrettes, chevrillard, lièvres, mais toujours pas de renards vivement que j'en trouve un. J'en voyais avant de chasser depuis que j'y vais avec la carabine je les vois plus. :evil:

Je persévère il m'en sortira bien un, et je veux pas fermer mon bracelet chevreuil au bout d'une semaine même pas, donc j'attend un peu. Si je pouvais voir autant de renard que de chevreuils je m'amuserai.

Quand c'est que je viens tirer tes renards sim? :wink:

Au mois d'aout je serai en vacances, tu me remplaceras ? Et tu sais, j'aimerais bien être à ta place, ne pas voir de renard et voir des lièvres.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

THOSS 66

vois tu des déjections dans le secteur ou tu affûtes?

la agriculteurs en vois sur le terrain ?

vois si tu ne peux pas avoir des poules crevées d'un élevage avicole, tu te fais des charniers alimenté régulièrement a différent endroit de ta commune et la tu vas te rendre compte si il y a des animaux sur site

@+
Thoss66

Message par Thoss66 »

Tu sais sim quand je dis que je vois des lièvres c'est pas non plus des dizaines j'en ai vu trois. Par un contre un très beau brocard hier soir je pense qu'il aura mon bracelet celui la. T'es dans l'Ariège?

Gamekepper j'ai des déjections ouais le truc c'est l'herbe est bien haute déjà du coup je vois plus trop. Et y a qu'un agriculteur sur mon acca et c'est un vieil idiot j'ai aucun rapport avec lui. Il ne fauche qu'une fois dans la saison et on a peu de champs le territoire fait 1450 hectares: 50% de montagne c'est la vallée, 35% de forêt, et le reste de culture autour du village ce qui fait assez peu. Pas d'élevage de poule mais j'ai déjà pensé à la nourriture pour voir ou ils sont. Il y a un mois j'en avais vu au moins 6 ou 7 différents, et maintenant je les trouves plus va savoir. J'en entend un aboyer mais je le trouve pas j'ai l'impression qu'il sort dans les champs qu'à la nuit bien tombée.

Au passage hier comptage des isard le meilleur depuis pas mal d'année apparament on est arrivé à 212 isards! Très bonne reproduction cette année beaucoup de chevreaux. On a aussi observé deux couples de lagopèdes, cool.

Ce soir j'essaye un autre endroit pour les renards je vous dirai.
sim09

Message par sim09 »

@Thoss66 wrote:Tu sais sim quand je dis que je vois des lièvres c'est pas non plus des dizaines j'en ai vu trois. Par un contre un très beau brocard hier soir je pense qu'il aura mon bracelet celui la. T'es dans l'Ariège?

Gamekepper j'ai des déjections ouais le truc c'est l'herbe est bien haute déjà du coup je vois plus trop. Et y a qu'un agriculteur sur mon acca et c'est un vieil idiot j'ai aucun rapport avec lui. Il ne fauche qu'une fois dans la saison et on a peu de champs le territoire fait 1450 hectares: 50% de montagne c'est la vallée, 35% de forêt, et le reste de culture autour du village ce qui fait assez peu. Pas d'élevage de poule mais j'ai déjà pensé à la nourriture pour voir ou ils sont. Il y a un mois j'en avais vu au moins 6 ou 7 différents, et maintenant je les trouves plus va savoir. J'en entend un aboyer mais je le trouve pas j'ai l'impression qu'il sort dans les champs qu'à la nuit bien tombée.

Au passage hier comptage des isard le meilleur depuis pas mal d'année apparament on est arrivé à 212 isards! Très bonne reproduction cette année beaucoup de chevreaux. On a aussi observé deux couples de lagopèdes, cool.

Ce soir j'essaye un autre endroit pour les renards je vous dirai.

Non non, le 09 n'as rien à voir avec mon département, je suis de l'Yonne(89) en Bourgogne.

Effectivement ça n'a pas l'air facile comme territoire pour trouver des renards. Bon courage.
sim09

Message par sim09 »

Bonsoir, petite sortie au renard ce soir, le temps s'y prête car pas de pluie. Après m'être fait avoir 4 fois par 2 renards au même poste (2 tirs à très longue distance), je tente le tout pour le tout, je me poste la ou ils sortent. Pour la 1ère fois, je vais être obligé de prendre mon pirsh, car je ne devrais pas tirer loin. Au bout d'une demi heure d'attente, j'en vois un remonter vers moi, à une quarantaine de mètres, je le met dans la croix, j'hésite un peu, je pouvais tirer mais il redescend, et avec le relief je ne le vois plus. Il réapparait plus haut 10 minutes après, après que j'ai tenté de le piper, visiblement avec succès. A 40m, je lui place une balle de 3/4 face en bas de l'épaule, patte avant cassé, renard pas mort. Je recharge, attend qu'il se calme et l'achève. Résultat de la soirée, un affût réussi, mais un mauvais tir. Mon 9ème de la saison !
Thoss66

Message par Thoss66 »

En effet ils sont pas facile chez moi dans de bonnes conditions alors avec presque un mètre d'herbe, durs a repérer et en plus il fait que pleuvoir donc bon..

Je t'envoie sim tu te régale il t'en sors de partout.
sim09

Message par sim09 »

@Thoss66 wrote:En effet ils sont pas facile chez moi dans de bonnes conditions alors avec presque un mètre d'herbe, durs a repérer et en plus il fait que pleuvoir donc bon..

Je t'envoie sim tu te régale il t'en sors de partout.

Salut, oui je me régale, hier en particulier car après 4 échecs, j'ai réussi à le piéger. Seul bémol, un très mauvais tir, j'aime pas ça du tout, parfois la balle fais une hémorragie et il meurt en 2min, hier c'était pas le cas.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un, mais mon renard d'hier avait la queue sectionné, façon braque allemand. J'en ai tiré un l'année dernière que j'ai lamentablement loupé, beaucoup plus gros, à 1 bon kilomètre de la, qui avait aussi la queue sectionnée mais plus façon épagneul breton. A quoi cela peut-il être dû ? Bagarre ou personne malveillante ?
martial56

Message par martial56 »

bonjour

sa peu etre du a un peu n importe quoi piege a mâchoires mauvais tir (plus rare mais sa arrive)) ou bagarre pendant les déterrages plus frequent par contre
Répondre