Salut à tous, petite sortie ce matin dans les champs ou j'ai vu pas mal de monde: 2 brocards en mode bagarre, 3 lièvres à la queue leu leu, une martre et bien sur du renard.
J'en repère un dans un champ de paille partiellement coupé, il se dirige pile poil dans l'angle ou je peux tirer, je pipe un coup, il fonce, s'arrête à 50m, croix sur le poitrail, pan et loupé ! M...., ca y est, j'ai fait tomber ma carabine il y a deux jour et elle est déréglée. Je pars vérifier mon tir, sans mon trépied une fois de plus, et un autre me fixe à 100m, se défile le long du champs, s'arrête et me fixe. Ca bouge sacrément sans appuis, je pose un genou au sol, c'est à peine mieux, mais comme je suis agacé de mon précédent tir, je lâche la balle malgré tout, il lève la queue et disparait. La je me dis re-loupé. Je vais vérifier mon tir, rien de rien, et à 2 mètres d'ou je pensais avoir tiré, un caillot de sang, et mon renard est deux mètres dans le champs de blé, une femelle adulte, yes !
Donc pour résumé, un tir dans des conditions optimales à 50-60m loupé (trépied et allongé), et un tir à genou sans appuis à 142 pas, balle de coeur, rien ne vas plus (j'ai vérifier à la carrière et ma carabine n'est pas déréglée f1ol;
).
@Newik21 wrote:Bonjour
Je viens de m'équiper d'une Browning en 222 et d'une lunette pour tirer le renard. J'en suis à mon 4ème depuis 3 semaine mais j'ai un doute au niveau de mes munitions.
Je tire avec des munitions 222 Remington PSP 50Gr. Sur mes 4 renards de fait je n'ai pas réussi à en laisser un sur place. Je suis obligé de redoubler car à chaque fois ils prennent la fuite étant pourtant coffrés.
J'aimerais savoir quel type de munition vous tirez pour avoir de bons résultats.
Merci beaucoup
J'utilise de la selliet et bellot en 222, ca va bien quand elles sont bien placées, ca encaisse pas mal parfois. Par contre, ca les "mâche" un sacré coup pour une balle de 3g.