Approche/Affût 2014.

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Thoss66

Message par Thoss66 »

Bien joué sim le dixième c'est sérieux.

C'est quoi ces boulettes les gars?
thomas51400

Message par thomas51400 »

La naftaline est une boulette que tu mets normalement dans les cartons d'affaire quand tu mets au grenier pour éviter les mites.

l'odeur éloigne les mites pour les vêtements mais aussi les sangliers quand elles sont à l'air libre.
Thoss66

Message par Thoss66 »

A d'accord génial
sim09

Message par sim09 »

Salut à tous, bon ben le 11ème sera mon premier jeune de l'année. Il était sur un chemin à 200m, il est venu vers moi sans rien faire, il devait vouloir atteindre le champ de paille à ma hauteur pour muloter, mais je lui ai placé une bonne balle au défaut de l'épaule.

Il y en a un qui m'a bien eu hier, il a disparu en plein découvert sans que je vois où il est parti, surement dans les hautes herbes le long du chemin puis un tournesol.

sinon, je me fais engueuler quasiment tous les jours par les sanglier dans les tournesols, ca grogne dès que je passe à coté d'eux (à même pas 5m !), il font 3-4m, puis me regrogne dessus, l'air de dire "casse toi pov' con !" :lol: :lol: :lol:

Mes lièvres sont toujours là, le rut du chevreuil commence gentiment même si ca reste assez calme, il y a pas mal de faon, et aussi vu des garennes. Sans oublier les pigeons et les cailles :mrgreen: :mrgreen:

Voila voila !
Thoss66

Message par Thoss66 »

Salut sim bien joué encore. C'est fou ce que t'as comme renard quand même. J'en reviens pas, moi je sors tout les jours ou presque depuis le 1er juillet, j'en ai raté un que j'ai pas revu depuis, j'en ai tué un et pas vu d'autres. J'ai essayé des appeaux, je met a manger mais je pense que c'est les sangliers qui se régalent, affût, approche, mes renards sont malins parce que je sais qu'il y en a, j'en avais compter 6 sur peut être 7 début juin. Enfin je persévère et on Vera bien.
sdi

Message par sdi »

Salut :)

Hier soir je décide d aller faire un tour. Aussitôt arriver je repère deux chevrettes, pas de brocard en vue. J arrive sur un point haut d où j ai un bon point de vue, je vais un peu observer ici avant d aller plus loin. A peine installer je repère un goupil qui sort d une sapiniere et mulotte en s éloignant, il est vraiment loin et ce met sentir autour de quelques grandes herbes. Je regarde la distance via une application de mon smart phone, 270 mètres :o Ok, je vais tenter, je connais ma trajectoire de balle jusqu'à 300 mètres. Je met 5 clics en élévation, je me cale bien, le renard ce présente de travers et immobile, je bloque ma respiration, doigt sur la détente, réticule a l'épaule et feu... l'image saute puis plus rien, il a du partir je me dis et non, il remut dans l'herbe. Je viens de réaliser le tir de chasse le plus lointain que je n'avais jamais fait, 270 mètres yah:ou

Ce n'est qu'une fois sur place que je ne me rendrez vraiment compte de la distance :o

Bon sur le chemin du retour j'ai la banane et je me dis que l'entraînement au stand ca paye vraiment.

Merci d'avoir lu le récit de mon tir de chasse le plus lointain :)
Thoss66

Message par Thoss66 »

Joli sdi, respect j'ai regardé y a quelques jours justement ce que représente 300m à plat avec avec un télémètre c'est du costaud, respect. T'as tiré avec quoi? Et ton appli c'est quoi stp?
sdi

Message par sdi »

@Thoss66 wrote: T'as tiré avec quoi?

Une Weatherby Vanguard S2 en 243 winch, lunette Zeiss Duralyt 2-8x42 et munition rechargée :)

@Thoss66 wrote:Et ton appli c'est quoi stp?

Map ruler 2.

Il faut dire aussi que j ai la chance d avoir un pas de tir a 300 m dans mon stand, ce qui permet connaitre la trajectoire réelle des munitions utilisées :wink:
Thoss66

Message par Thoss66 »

Sympa la duralyt... pour l'appli j'ai trouvé que map rouler touch sur Apple store c'est génial et précis j'ai comparé avec des distances prises au télémètre ça concorde bien. J'achèterai pas de télémètre du coup, 1,89€ l'appli. Merci sdi
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Se genre de récit me fait penser à un un petit gars du cantal....

En tout cas félicitation, l'entraînement sa paye!!!

Niko
Répondre