Battue: un peu marre des grands courants

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:@OLERON wrote:On fait des bosquets de moins d'1 ha comme ça,le long de la 4 voies,on poste les tireurs derrière des haies,sur le trajet de fuite supposé,ça marche pas à tous les coups,mais ça marche,quand on fait ça,on est trés mobile,on fait 4 à 6 enceintes différentes dans la journée.

par contre il faut jouer tactique pour poster les tireurs,garer les voitures,co-voiturage obligatoire :lol:

Je vais suggérer la louche et la casserole aux traqueurs des le week end prochain, ils vont me prendre pour un cintré cr1;az

Le problème, c'est que la chasse à énormément de mal à évoluer, regarde sdi ne peut même pas tirer un chevreuil à l'affût (chasse de bracos ça !! :lol: :wink: ). Alors traquer sans chien, j'imagine même pas la réponse dans 80% des RDV de chasse, on passerait pour des gros guignols. Déjà chez moi, j'ai proposé plusieurs fois aux traqueurs en fin de saison de traquer à l'envers de d'habitude (rien que ça, c'est pas grand chose, les animaux finissent par comprendre le manège), ben on m'a gentiment envoyé promener, puis ils l'ont quand même fait plus tard.

Le jour où les chasseurs évolueront un peu et comprendront qu'on est plus en 1975 mais en 2014, les poules auront des dents...
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

@OLERON wrote:On a fait des battues sans chiens,ça ferait bondir les puristes,mais trop dangereux,micro-enceinte,route à grand trafic....

On poussait doucement avec des cloches à vaches et à moutons,je vous promet que tout dégageait,lièvres,chevreuils,sangliers......ça coulait tout doucement pour passer les lignes.....

mème si on aime bien nos battues avec petit chiens,des fois pas de chien du tout,il fallait aussi

Bonjour Oleron

Franchement, je ne sais pas où vous chassez comme cela dans votre coin mais ce n'est pas de la grande vénerie c'est de la petite vénérie comme participait mon grand-père pour chasser le lapin et le lièvre avec des beagles.

Je vais souvent en face de l'ile d'Oléron, à la Tremblade précisément et pour chasser dans la forêt de la Coubre, il faut encore des chiens de grande vénérie....faut pas tout confondre et essayer de chasser le chevreuil comme le lapin de garenne dans des enceintes grandes comme des mouchoirs de poche.

Si on a perdu le territoire de chasse parce que l'urbanisation devient trop importante, il vaut mieux arrêter les battues et chasser à l'approche ou à l'affut.
sdi

Message par sdi »

@Un chasseur de Gironde wrote:il vaut mieux arrêter les battues et chasser à l'approche ou à l'affut.

Alors là je suis d'accord a 2000% ( voir plus :D )

Je m'imagine bien dire aux gars un truc du genre: " Bon les gars, dimanche matin il n'y aura pas la sacro sainte battue dominical :!: Par contre on va chasser a l'approche " :!: :shock: Résultats garantie cr1;az
yanosh

Message par yanosh »

Ce doit être la première fois , que je chasse exclusivement en A.C.C.A, avant ça , j'ai toujours chassé en "chasse privée", avec peu d'associés.

Je ne suis pas fan des chasses à 20, 30 et plus, cela dit, comme le souligne Oléron, chacun est bien libre de faire comme il veut et souvent comme il peut.

Alors chasse avec ou sans chien, gros territoire/petit territoire, battue/affut, express/semi auto, à chacun de voire pour ça pomme .

Perso,rien ne me dérange lorsque c'est fait dans le cadre de la légalité, de la sécurité et du respect du gibier.

Ce qui est dommage, c'est de s'arroger le droit de décider pour les autres ce qui est le mieux.
azor2

Message par azor2 »

Tu as raison le poste c'est vraiment lorsque je suis obligé. pour le moment je suis trop bougeon pour rester si longtemps, assis sur une pierre ou alors il faut de la grande musique!
Répondre