Bien se comporter lors d'une battue au chevreuil

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
jeje31

Message par jeje31 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. Je tacherai de m'en souvenir le moment venu. Pour ce qui est de savoir si mon fusil porte les balles achetées, je vais essayer de faire un test avant le jour J.

Auriez-vous des conseils à me donner sur la manière dont il faut procéder :? ?

Merci encore.

jeje
bof

Message par bof »

il est souhaitable pour faire un "test", d'avoir plusieurs sorte de balle. pas toujours facile à réaliser, mais si tu connais d'autre chasseur essaye de demander.

sinon il est souhaitable d'avoir un endroit pour bien caler l'arme (chevalet par ex.).

tu mets une cible à 30 ou 35 m, tu tires au moins 2 à 3 balles pour voir le resultat.

si ce n'est pas bon ça ne viens pas du fusil mais du type de balle, donc renouvelle le test avec une autre

commence par les plus courantes genre Brenneke, Fier ou Sauvestre
lecevenol

Message par lecevenol »

@obibi wrote:

bonjour, ce matin ?!! le chevreuil est déja ouvert par chez vous pour pouvoir le tirer ?

en fait le chevreuil est ouvert dans certaines communes depuis le 1° juin tir de brocards pour 20% du nombre de bracelets alloués dans l'année...

@bof wrote:

vous n'avez pas de bracelet chevrillard alors par chez vous?

nous avons comme attribution depuis l'an passé, une dotation de bracelet pour chevrillard de l'ordre de 20%, 40% chevrettes et 40% brocards

ce qui fait qu'au cours de nos battue nous sommes tenus de prelever de jeunes animaux.

pas dans les communes où je chasse, il faut dire que l'on a 1 ou 2 bracelets pour les chevreuils pour l'année.......
lecevenol

Message par lecevenol »

on dérive là, je jamais dit que je faisais une battue au chevreuil !

lors d'une battue au sanglier dimanche, les chiens ont pris un(e) chevreuil puis un moment apres je voies sortir un tout jeune chevreuil magnifique.

bien évidemment que personne ne l'a tiré !!! c'était juste pour illustrer mes propos et conseil pour le jeune nemrod auteur de ce post....

de là on rebondit sur les dates d'ouverture du chevreuil et depuis le 1° juin dans ceratines communes c'est ouvert et cela s'appelle effectivement le tir d'été.

point barre et j'ai toujours chassé en toute légalité et bien au delà. :glissa:nt
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Soyez indulgent avec lecevenol, depuis son voyage à Paris, il parle le parisien, c'est pas donné à tout le monde, c'est pour ça que vous pigez que dalle !!!

Moi j'avais tout compris (quel fayot) depuis le début !! C'est pas beau de faire des proccés d'intention à notre ami !!!! mdr !!!!

Amitiés lecevenol, c'est des jaloux !!! CHRIS.
jeje31

Message par jeje31 »

Bonsoir,

Ne faisons pas une montagne d'une toute petite colline.

Les propos de notre ami Lecevenol ont peut-être été mal interprétés. L'idée etait, à mon sens, de me transmettre certaines valeurs.

Je pense que la polémique doit s'arreter là !

Vous avez été nombreux à me transmettre vos connaissances et je vous en remercie à tous. Tout est bon à prendre lorsque l'on débute :)

Il ne me reste plus qu'à mettre vos conseils en application. J'espère, le jour J, ne pas les oublier. Si c'est le cas, j'irai prendre ma "baffe" et je fermerai ma gueule tout en partant du principe "qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur..." !

Certes, nos erreurs peuvent être lourdes de conséquences mais j'espère ne pas en arriver là :oops:

Je vous souhaite à tous une excellente ouverture.

Excellente soirée.

Cordialement,

jeje
Répondre