Ca y est, enfin...

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
SD

Message par SD »

FÉLICITATION :mrgreen:

Merci beau récit
Cedricdu17

Message par Cedricdu17 »

:glissa:nt Salut ! :glissa:nt

Personnellement , je ne veut pas casser la fête mais , j'ai pu lire que tu avait marqué que tu faisait ton premier brocard à L'APPROCHE ! Et que ta distance de tir était de 190 Metres .

Je ne dit pas sa juste pour toi rassure toi mais , ou trouver la notion de " tir à l'approche " sur une telle distance ? :evil:

Que ce soit pour un chevreuil , un sanglier ou même les grands cervidés ( cerf , biche , daguet , faon ) , ou est le plaisir de tiré sur une bête à de telle distance ? Certe il faut une bonne qualité de tir ( ce que j'admet que tu as ! ) mais par contre , le zoom de l optique doit être à fond pour apercevoir le gibier m1;dr

De plus , avec une carabine il n'avait pas grande chance sachant qu'il été certainement en trin de prendre son dernier repas donc à l'arret :(

La plus belle pour moi est comme j'ai pu déja faire ( sans procédé à aucun tir ) de voir oui un chevreuil à 190 M , mais d'arriver à l'approché a une trentaine de mètres ! Sa c'est une approche . L'animal risque de te sentir , t'entendre , te voir : tout cela fait monté l'adrénaline et oblige à faire une réelle approche ! Tu ne verra jamais un tireur à l'arc ( c'est un exemple ) dire qu'il a fait une approche et tué un animal à 190 M :D .

Vous aurez donc compris que pour moi , entendre des personnes dire qu'ils font des tirs à de telle distances , je n'appelle pas sa un " tir d'approche " comme la Fédération de Chasse peut définir mais un " tir lointain " tout simplement . Une approche pour moi ( et je ne pense pas être la seul personne à penser celà ! :( ) , est un tir à moins de 40 M et avec un fusil ( chargé de cartouches de plombs et non de balles ) ou un arc .

Chacun trouve son plaisir c'est le but de la chasse ! :D

Cependant je te félicite quand même pour ce joli Animal et ce beau tir ! :mrgreen:
BEN05

Message par BEN05 »

salut sdi beau broc marant ces bois qui s'arondisever l'arriere tu dit 27kg vidé???

@Cedricdu17 wrote::glissa:nt Salut ! :glissa:nt

Personnellement , je ne veut pas casser la fête mais , j'ai pu lire que tu avait marqué que tu faisait ton premier brocard à L'APPROCHE ! Et que ta distance de tir était de 190 Metres .

:

tu sais par chez nous tiré a 300m c courant et pourtant on a courut la montagne toute la journé :) et ont les a approché depuis 600m a platventre et a 400m y comence a se barré si on arrive a 200m c t,1;op donc a toi de voir tous ce qui a avant le tir
sdi

Message par sdi »

Cedricdu17 Ok je suis d'accord avec toi, c'est pas de l'approche au sens littéraire du terme mais plus du tir lointain de chasse mais j'aime ça. Je pratique le tir a 300 mètres et plus et il est vrai que je le retranscris a la chasse. Tu sais, des approches fictive j'en fais aussi mais sur ce coup la j'ai fais un tir lointain :) Maintenant que cela ne te plaise pas Ok mais moi j'aime :wink:

En ce qui concerne les chasseurs a l'arc je suis admiratif devant leurs performances et j'en suis bien loin, c'est une certitude.

En ce qui concerne la lunette, crois moi qu'il n'y a pas besoin d'un grossissement de dingue et oui il était arrêter ce qui est souvent le cas dans ce style de chasse :)

Maintenant il y aurait tellement a débattre sur les us et coutumes des uns et des autres :!: Tu sais, ceux qui M on empêcher de chasser le GG en individuel trouve parfaitement normal de poursuivre le gibier a fond en 4x4 et j'en passe et des meilleurs :!:

Alors moi j'ai pris beaucoup de plaisir a vivre cet instant et j'en ai encore le sourire au lèvres et c'est cela qui m'importe et que je retiendrai. Voilà l'ami :)
sdi

Message par sdi »

@BEN05 wrote:salut sdi beau broc marant ces bois qui s'arondisever l'arriere tu dit 27kg vidé???

Merci l'ami :)

C'est 27kg plein.
Niko 63

Message par Niko 63 »

@Cedricdu17 wrote:

Vous aurez donc compris que pour moi , entendre des personnes dire qu'ils font des tirs à de telle distances , je n'appelle pas sa un " tir d'approche " comme la Fédération de Chasse peut définir mais un " tir lointain " tout simplement . Une approche pour moi ( et je ne pense pas être la seul personne à penser celà ! :( ) , est un tir à moins de 40 M et avec un fusil ( chargé de cartouches de plombs et non de balles ) ou un arc .

Chacun trouve son plaisir c'est le but de la chasse ! :D

Cependant je te félicite quand même pour ce joli Animal et ce beau tir ! :mrgreen:

Slt

C'est bien de faire une approche comme tu le dit mais dans le cadre du tir d'été du chevreuil la plupart des fédérations oblige le tir à l'arme rayer et du coup pour le renard aussi. Les quelques départements dérogataires pour le tir à plomd sont peu nombreux et certainement encore moins pour le tir d'été.

Niko
BEN05

Message par BEN05 »

@sdi wrote:@BEN05 wrote:salut sdi beau broc marant ces bois qui s'arondisever l'arriere tu dit 27kg vidé???

Merci l'ami :)

C'est 27kg plein.

il et pas enorme alors sa fait du 20 21kg vidée mon premier et unique broc fessai 21kg ya deux ans a l'approche aussi 125m en sous bois dans les rododendron
sdi

Message par sdi »

Pour chez moi c'est déjà un beau brocard :)
BEN05

Message par BEN05 »

je dit qu'il et pas enorme mais meme chez nous il serai dans la moyene haute mais bon avec les hiver qu'on c tapé et le loup les poid on diminué dans l'ensenble
Répondre