Ca y est, enfin...

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
michel39

Message par michel39 »

Oui, sans doute au moins 7 ans. Les meules sont très plates et se touchent quasiment, quasiment plus de pivots et le masque grisonnant sur le front et le museau vont dans ce sens.

C'est déjà vieux pour un brocard chez nous... Comme dit Oléron, il allait vers le déclin et tu as bien fait de tirer.

Et maintenant, bonne cuisine... S'il est un peu trop coriace...Tu peux le passer en terrines... Mais le dos doit etre encore délicieux en noisettes.
sdi

Message par sdi »

@michel39 wrote:Et maintenant, bonne cuisine... S'il est un peu trop coriace...Tu peux le passer en terrines... Mais le dos doit etre encore délicieux en noisettes.

Tu ne crois pas si bien dire, les noisettes nous on régaler les papilles hier soir :)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Joli sujet, félicitations et surtout bien content que tu ais pu, enfin, chasser comme tu le souhaitais, depuis le temps!

L'approche! L'approche, et encore et toujours l'approche! :)

8)
creusoi

Message par creusoi »

La meilleurs façon de manger du chevreuil c'est de faire mariné des brochettes dans de l'huile d'olive avec des herbe de Provence pendant 1 ou 2 heures et sur le barbecue !! C'est simple mais ça vaut toutes les autres recette ; franchement essayez vous serez sur le cul .
Thoss66

Message par Thoss66 »

Félicitations sdi très belle approche très beau récit très beau brocard tu as du être content et fier de cette efficacité. j'espère bientôt mon tour j'en surveille un a peu près pareil il joue avec mes nerfs j'espère l'avoir ces jours ci. Encore bravo ça c'est du prélèvement.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Félicitations pour le prélèvement de se bel animal. Moi j'aime bien se genre de trophée pas parfaitement équilibré. J'espère décrocher un bracelet un jour :roll:

Encore bravo, beau recit, belle photo et belle aventure!!!! t,1;op

Niko
chass6280

Message par chass6280 »

félicitation pour ce prélevement et trés bon tir ; javais pas plus tard que hier a peu pres le meme dans la lunette mais bon les bagues sont réservé au battue :cry: :cry: :oops: je me contente d'affuter les renards ;)
sdi

Message par sdi »

Creusoi je vais tester ta recette :)

Merci a tous pour vos commentaires :mrgreen:
SD

Message par SD »

FÉLICITATION :mrgreen:

Merci beau récit
Cedricdu17

Message par Cedricdu17 »

:glissa:nt Salut ! :glissa:nt

Personnellement , je ne veut pas casser la fête mais , j'ai pu lire que tu avait marqué que tu faisait ton premier brocard à L'APPROCHE ! Et que ta distance de tir était de 190 Metres .

Je ne dit pas sa juste pour toi rassure toi mais , ou trouver la notion de " tir à l'approche " sur une telle distance ? :evil:

Que ce soit pour un chevreuil , un sanglier ou même les grands cervidés ( cerf , biche , daguet , faon ) , ou est le plaisir de tiré sur une bête à de telle distance ? Certe il faut une bonne qualité de tir ( ce que j'admet que tu as ! ) mais par contre , le zoom de l optique doit être à fond pour apercevoir le gibier m1;dr

De plus , avec une carabine il n'avait pas grande chance sachant qu'il été certainement en trin de prendre son dernier repas donc à l'arret :(

La plus belle pour moi est comme j'ai pu déja faire ( sans procédé à aucun tir ) de voir oui un chevreuil à 190 M , mais d'arriver à l'approché a une trentaine de mètres ! Sa c'est une approche . L'animal risque de te sentir , t'entendre , te voir : tout cela fait monté l'adrénaline et oblige à faire une réelle approche ! Tu ne verra jamais un tireur à l'arc ( c'est un exemple ) dire qu'il a fait une approche et tué un animal à 190 M :D .

Vous aurez donc compris que pour moi , entendre des personnes dire qu'ils font des tirs à de telle distances , je n'appelle pas sa un " tir d'approche " comme la Fédération de Chasse peut définir mais un " tir lointain " tout simplement . Une approche pour moi ( et je ne pense pas être la seul personne à penser celà ! :( ) , est un tir à moins de 40 M et avec un fusil ( chargé de cartouches de plombs et non de balles ) ou un arc .

Chacun trouve son plaisir c'est le but de la chasse ! :D

Cependant je te félicite quand même pour ce joli Animal et ce beau tir ! :mrgreen:
Répondre