:glissa:nt Salut ! :glissa:nt
Personnellement , je ne veut pas casser la fête mais , j'ai pu lire que tu avait marqué que tu faisait ton premier brocard à L'APPROCHE ! Et que ta distance de tir était de 190 Metres .
Je ne dit pas sa juste pour toi rassure toi mais , ou trouver la notion de " tir à l'approche " sur une telle distance ?
Que ce soit pour un chevreuil , un sanglier ou même les grands cervidés ( cerf , biche , daguet , faon ) , ou est le plaisir de tiré sur une bête à de telle distance ? Certe il faut une bonne qualité de tir ( ce que j'admet que tu as ! ) mais par contre , le zoom de l optique doit être à fond pour apercevoir le gibier m1;dr
De plus , avec une carabine il n'avait pas grande chance sachant qu'il été certainement en trin de prendre son dernier repas donc à l'arret
La plus belle pour moi est comme j'ai pu déja faire ( sans procédé à aucun tir ) de voir oui un chevreuil à 190 M , mais d'arriver à l'approché a une trentaine de mètres ! Sa c'est une approche . L'animal risque de te sentir , t'entendre , te voir : tout cela fait monté l'adrénaline et oblige à faire une réelle approche ! Tu ne verra jamais un tireur à l'arc ( c'est un exemple ) dire qu'il a fait une approche et tué un animal à 190 M
.
Vous aurez donc compris que pour moi , entendre des personnes dire qu'ils font des tirs à de telle distances , je n'appelle pas sa un " tir d'approche " comme la Fédération de Chasse peut définir mais un " tir lointain " tout simplement . Une approche pour moi ( et je ne pense pas être la seul personne à penser celà !
) , est un tir à moins de 40 M et avec un fusil ( chargé de cartouches de plombs et non de balles ) ou un arc .
Chacun trouve son plaisir c'est le but de la chasse !
Cependant je te félicite quand même pour ce joli Animal et ce beau tir !