carabine Marlin 444 battue au sanglier

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
CMichel45

Message par CMichel45 »

bonjour,

j'imagine bien que ma question a déjà été posée, mais voilà :

je désire acheter une carabine à levier de sous garde Marlin 444.

Je voudrai connaitre vos avis sur ce genre d'arme et sur ce calibre.

Je possède déjà une 30-30 Marlin et j'en suis très content pour le chevreuil en battue.

le calibre 450 Marlin m'a tenté pour le sanglier......mais je ne connais pas d'utilisateur !

merci d'avance

cordialement
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

pour ce qui est de ce calibre je ne peut pas te dire grand chose car je ne connais personne qui chasse avec

mais par contre pour ce qui est de la carabine a levier sous garde il y a browning qui propose une carabine a levier sous garde dans les calibres 300wm et 270wsm sela te permettrais d'avoir une carabine a levier sous dans un calibre (traditionnel) donc avec un grand choix de munition

(ce n'est qu'un simple avis)

amicalement
CMichel45

Message par CMichel45 »

merci
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Tu veut tiré quoi 450 ou 444? pour le 444 pas de probleme tu pourra tout faire en battue,de toute façon ,a part le 450 que je ne connais pas ,le 45/70 recharger le444,le 30/30 avec balles bien placées, je ne voit pas la differences pour nos gibiers europeuns .Mais le plus polyvalent pour moi reste le 444. :wink:
CMichel45

Message par CMichel45 »

je préfère tirer du 444 marlin en battue aux sangliers.

Je voudrai donc connaitre ses limites et ses inconvénients.

le 450 Marlin m'intéresserait également pour la battue aux sangliers, mais je ne connais pas la différence d'efficacité entre le 444 et le 450 ........
henri X

Message par henri X »

A propos, je regarde en ce moment un express Baikal en 45/70 (oui bon je sais... pas de commentaire sur l'arme :) ).

Quelqu'un a déjà vu ce calibre en action, en battue?

Qu'en pensez vous?

Je prendrais cet express, afin de varier avec ma carabine à verrou en battue selon les postes (postes avec du champ libre = verrou, poste exigu = express.

Donc mes critères sont:

- un calibre puissant, qui sèche

- pas forcément grande portée car tir faible distance

Par contre, avec ça, les chevreuils, rien que le souffle produit ça les couche?
CMichel45

Message par CMichel45 »

j'ai hésité également avec ce calibre. Mais j'ai regardé les tables balistiques du 444 et je me suis rendu compte que les résultats étaient meilleurs. De plus il plus facile à trouver que le 45-70 je pense :

cal 444 hornady FTX 17.2g 4323 j à la bouche - 3045j à 100m

cal 45-70 hornady FTX 21.1g 4121 j à la bouche - 2875j à 100m

ça peut compter .....
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Oleron change de pseudo et devient désormais "Buffalo Bill" !! :D

Cdt.CHRIS.
henri X

Message par henri X »

Oui, c'est ce que coté boulet de canon, mais dans une arme de chez nous, qui me plait dans l'expresse Baikal. Je ne suis pas très fan de la culture "western", surtout à la chasse (déjà qu'on passe pour des cow-boy :) ).

Je pense que l'express est l'arme de battue idéale pour tirer dans des milieux très confiné, donc faut une munition qui impact bien, un truc qui stoppe.

Mais pour les chevreuil? Pas trop puissant? Ca doit les abimer un peu non?
CMichel45

Message par CMichel45 »

bonjour,

c'est bien pour ça que j'ai opté pour le cal 30-30 en battue de chevreuil !

pour ce qui est de la "culture western" je ne crois pas que ça en soit là ! il ne faut pas pousser.....de plus remington, weatherby, browning, winchester etc.....serait dans le même cas en quelque sorte. Autant jeter 1/3 des armes et munitions pour faire "bien".

Baïkal est très respectable, mais pas trop de "chez nous"........

bref, regardons plutôt l'efficacité et faisons nous plaisir comme on l'entend.

pour le cal 45-70, ainsi que le 450 Marlin ou le 444 ce sont des calibres lourds "d'arrêt". Là il y a les pour et les contres. Certains préfèrent les vitesses élevées, les autres non. Mais en battue, à distance d'environ 50 m il me semble qu'il vaut mieux les calibres lourds qui impactent fort plutôt que ceux qui frappent finalement aussi fort mais qui risque de traverser la venaison et se perdre dans la nature.........j'ai vu un 330 wm fracasser un chevreuil mais l'animal a été mourir dans l'enceinte d' à côté. Nous avons retrouvé sa piste au bout de 45 minutes, il vivait encore.........
Répondre