centrafrique...panthere suite et fin

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Hello tof...

tuer un animal qui a toutes ses chances, un animal que l'on a eu parce que l'on a été plus rusé que lui, là c'est le top!!



Ouep tout à fait dac avec toi..sauf que nous deux... on doit pas etre tres rusés :oops: :oops: :shock: 8) :!:



A++

Olive
bambi
Messages : 90
Inscription : 16 avr. 2005 13:02

Message par bambi »

kikoo,

pas mieu rien a rajouter

@+
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,



dis-donc olive t'es déchainé aujourd'hui!

bon allez, je te l'accorde c'est un peu vrai..mais surtout pour toi!! :wink: :lol:



A+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

re,



Ca ne veut rien dire il y en a tellement.



D'abord je ne suis pas sur que ce soit aussi vrai que ça, d'autre part, j'ose espéer que les africains seront moins c.. que nous et qu'ils vont gérer; en plus , comme disait un vieux copain, à vaincre sans périls, .......
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

re,



je ne sais pas qui tu es mais je ne suis pas sur qu'ils ne gerent pas quand au bakchich, je t'ai deja repondu sur un autre post, je crois qu'ils ont de beaux exemples dans nos riantes contrees pour ca
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

re,



j'ai chasse en afrique sans arroser



pas dans les yvelines :oops:
marcnus
Messages : 29
Inscription : 08 nov. 2004 12:29

Message par marcnus »

Phil,



Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de la recherche de l'animal.

J'y pense tres souvent et je regrette enormement de ne pas avoir ete avec le guide chercher la panthere.



Je vais meme plus loin dans ma reflexion. Je crois que si on est pas pret a aller chercher l'animal on a pas le droit de tirer. J'ai trop entendu parler de chasseur qui lache un peu au hasard et envoie le guide au casse pipe.

Maintenant il faut reconnaitre qu'aller avec le guide peut lui poser un probleme car si il est a peu pres sur de la reaction des gens de son equipe, le chasseur touriste peu serieusment lui compliquer la situation.



Sur l'arrosage je ne suis pas sure de vous suivre. Le braconnage reste un probleme enorme sur les zones de chasse, toutes les zones limitrophes de l'endroit ou j'ai chasse s'associe pour combatre le braconnage organise des Soudannais qui viennent tuer les elephants a la mitraillette. Ils ont constitue un petit regiment qui est associe a l'armee locale. Compte tenu de la vitesse des soudanais il ne sont malheuresement pas tres efficace. Mon guide a malhauresement eu encore des elephants tues sur sa zone. Il pense que seul un helicoptere pourrait leur permettre d'etre efficace.



Il y a du gibier en RCA dans les zones de chasse, c'est du en partie a une tres bonne gestion des societes de chasse et parfois meme des guides qui reduisent un peu plus les quotas.



Pour ce qui est des africains, j'ai rencontre des gens merveilleux lors de ce premier voyage de chasse et lors de safari photo.



A plus.



Marc
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Merci Marcnus de rétablir la vérité et de réhabiliter aussi les africains que les "petits blancs " bien surs d'eux devraient un peu connaitre avant de critiquer.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz





Juste une petite question: "Quel est l'intérêt du trophée????" Parce que certe ma chasse n'est pas utile, mais je mange tout le gibier que je tire (c'est pour ca qu'il peut passer devant moi un lapin ou un lièvre, j'aime pas). Si c'est pour accrocher une tête d'animal au mur, je ne vois pas trop l'intérêt, même pas du tout!!!!!!! Surtout pour que cela prenne la poussière........Si c'est pour me dire que l'argent de ces chasses aident les autochtones, moi je vous direz, faites comme moi, travaillez 3 ou 4 mois dans une ONG (2X3 mois en Roumanie dans un orphelinat et avec des enfants des rues et pas à chasser l'ours ou la bécasse, de plus vous aurez du VRAI contact avec la population e vous serz plus utile), si c'est pour me dire la viande est consommée par les villageois, je dirai, qu'ils n'ont pas attendu les "blancs" pour se nourrir. Non franchement je ne vois pas où est le plaisir du trophée et des chasses qui servent à rien( la chasse est à l'origine faite pour se nourrir pas pour faire joujou avec un animal).....................Si vous voulez, j'ai pleins de coupes qui prennent la poussière à la maison!!!!!!!!!!!!





LOLO
marcnus
Messages : 29
Inscription : 08 nov. 2004 12:29

Message par marcnus »

Candide,



En effet beaucoup trop juge suivant des criteres qui leurs sont propres sans essayer de comprendre une autre philosophie.



Je reve de retourner en RCA en grande partie pour repartager des moments avec cette equipe de chasse. Je n'hesiterai pas une seconde a etre guider par un africain, ce sont des monstres (tres tres tres fort).

Et j'avoue ne pas etre partie chasser avec des gens qui insistaient bien sur le fait que le guide etait BLANC.



Ils ont la gentillesse de nous accueillir chez eux et de nous faire vivre de grandes emotions.



J'ai croise d'autres chasseurs lors des deplacements, je ne suis pas sur que j'aimerai partager une zone avec eux. Ils ont parfois des commentaires pour le moins surprenant.

Je crois qu'en matiere de contact avec les autres, on recolte ce que l'on seme. Le respect ne s'achete pas , encore moins en brousse.



A bientot.



Marc
Répondre