centrafrique...panthere suite et fin

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@marcnus wrote:

Nous passons une journee tres agreable ou nous voyons de nombreux animaux. Plusieurs ourebis, quelques bubales. Je tire un babouin qu'il souhaite utiliser pour changer un appat. Plus loin nous trouvons une tres grosse compagnie de pintade. J'en tire 6 que je souhaite distribuer au camp. Stephane en tire une qui va se brancher. Alors que je vais essayer de la doubler elle tombe raide morte. Etonnant.

Alors que nous sommes sur le retour en fin de matinee. Stephane appercoit un tres beau buffle dans le meme genre de trophee que ceux que j'ai deja tire. Il lui semble plus gros. Nous partons a la poursuite des buffles qui sont partis en courrant.

Nous pistons pendant une bonne demi-heure quand nous les rejoignons. En partant de la voiture Stephane me demande de ne tirer que si il me plait vraiment pas juste pour faire un troisieme buffle.

Nous avancons et nous calons derriere une termitierel Le terain est relativement ferme et le buffle est la de profil seul le train avant et la tete depasse. Je regarde avec les jumelles, c'est un bel animal. Je suis pret a le tirer si le guide est d'accord. Je prends ma carabine mais je ne peux voir que le buffle repartir au trot. Tant pis.

Nous retournons a la voiture afin de controler le reste des appats.

Alors que nous rentrons en camp Mamat deuxieme pisteur annonce une panthere qui courre parallement a la piste. Nous la regardons pendant quelques metres puis elle disparait dans le bako. Encore un spectacle de toute beaute dommage je n'ai pas pense a essaye de photographier.





Adishatz





On va encore me dire que je suis un raleur et un contestataire, mais il me semble que la chasse avec un véhicule est interdit en France mais pas dans certains pays africains....................Je tire un babouin, remonte à la voiture, tire 6 pintades, remonte à la voiture, veux tirer un buffle, nous pistons pendant une 1/2h................En partant de la voiture............



Les Pataugas ne doivent pas trop souffrir dans ces conditions.



A vivre cela doit etre surement quelque chose, avec l'état d'esprit qui va avec, mais à lire :? :? :? :? :? :?
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

re,



Tu es indécrottable!!!!!!! :D :( :D :( :wink:
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz



Et portant j'essaye de comprendre où est le plaisir.....................J'AI TROUVE, c'est d'acheter des Ray-Ban détaxé dans l'avion et de manger des plateaux repas servis par une jolie demoiselle...............Parce que pour le reste, BOF,BOF!!!!!!!



Perso, je préfèrerai 15 jours trekking 8) 8) 8) 8) surement plus de contact que dans 5* :wink: :wink: :wink:



Allez, je vais arrêter là, aprés on va dire que le Web me paye pour emmer...le monde!!!!!!



LOLO
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

hi,



Ha parce que t'es payé pour çà !!!!! :P













-nb- It's a joke
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

J'aimerai etre payé pour emmerder le monde.....................certains diront que j'emmerde déja mon monde avec les grêves, sauf que c'est pas payé!!!!!!!!!!!!



Lundi la SNCF ne fait pas grêve.......................La RATP oui. Dommage pour les Parisiens..................Une pensée pour Popey :wink: :wink: :wink:qui va encore raler :evil: :evil: :evil:





LOLO
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

re,



C'est bon, ça a bien du te prendre une minute 52 pour écrire ça!!!!!
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@candide wrote:re,



C'est bon, ça a bien du te prendre une minute 52 pour écrire ça!!!!!



fabuleux :lol: :lol: :lol:



A+ :wink:
marcnus
Messages : 29
Inscription : 08 nov. 2004 12:29

Message par marcnus »

Lolo,



La provoc c'est sympa mais essayons de preciser.



Concernant la philosophie je repondais a Candide, pour information j'ai vecu 5 ans au Senegal. Je vis depuis 17 ans en Thailande donc je pense a voir un bon appercu de cultures et philosophie differentes.





Pour ce qui est de mon voyage, je l'ai raconte tel quel. C'etait mon premier voyage en Afrique pour chasser et mon experience en France est extremement limite. J'ai essaye d'etre le plus honete possible car je me suis rendu compte qu'il y a un grand nombre de chasseur a l'ethique de chasse de salon irreprochable mais que sur le terrain l'ethique de ces memes chasseurs n'est pas toujours a la hauteur de leur discour.





Bravo pour ton experience en roumanie. J'etais moi meme dans le sud de la Thailande lors du Tsunami. Nous avons ete aide a phi Phi. Ensuite j'ai avec des amis monte un fond pour remettre en etat les bateaux de peches de Koh Lanta.



Pour finir donne moi to adresse je vais te faire envoyer la premiere paire de chaussure cramer apres les deux premiers jours de marche environ 50 kms. Des fois que tu veuilles me sponsorise en chaussure pour ma prochaine expedition.



A +



Marc
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour Marcnus,



Je ne vois pas pourquoi tu me réponds cela par rapport à ma petite expérience de l'Afrique ou j'abondais d'ailleurs plutot dans ton sens.



Quand à ce que vous vous jetiez Lolo et toi tout ce que vous faites pour l'humanitaire, c'est très bien, tout le monde ne peut peut être pas en faire autant par manque de temps ou de moyens et de toute manière, ça ne valide ni n'infirme vos affirmations.



Sinon, le meilleur chasseur du monde sera l'abbé Pierre sans doute!! :wink:
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@marcnus wrote:Lolo,



La provoc c'est sympa mais essayons de preciser.



Concernant la philosophie je repondais a Candide, pour information j'ai vecu 5 ans au Senegal. Je vis depuis 17 ans en Thailande donc je pense a voir un bon appercu de cultures et philosophie differentes.











Adishatz







Je ne faisais pas de provoc mais jouais sur le mot "philosophie de la chasse". Pour moi toutes chasses "payantes" que cela soit en France ou à l'étranger sont dénués de toutes philosophies car le but est de faire de la "viande" et d'en avoir pour son argent et de "symbiose" ou respect avec le monde environnent (mais cela n'est pas forcement le cas dans les chasses "populaires") . Le contact est superficiel car il n'est pas le but premier des ces chasses........L'aspect humain n'est que secondaire et encore...............Dommage!!!!!!!!!!





Pour l'humanitaire ou social , il n'ait pas forcement besoin de partir à l'étranger, un peu de temps vaut mieux qu'un chèque pour se donner bonne conscience, comme de recevoir une personne seule pour les fêtes, ou d'apporter un peu de bonne humeur chez des enfants hospitaliséscela coute pas chere et plus utile qu'un chèque de 15€, il existe pas mal d'asso qui s'occupent de ces gestes :wink: :wink: :wink: :wink:





LOLO
Répondre