cerf a l'approche tiré a 300metres

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi

Message par sdi »

@michel39 wrote:A ce jour (mais je suis un chasseur assez récent -5 ans-) je n'ai encore jamais tiré a plus de 80 m. En fait avant de tenter des tirs plus loin, je voudrais tester moi même la carabine et la lunette sur un stand ou on peu tirer a 100 m voire plus... Mais il n'y en a pas près de chez moi... Il faut que je me déplace pour le faire...

Les armurier que je connais et qui règlent mes optiques me disent tous qu'avec un réglage à 50m, l'écart à 100 mètre est tout juste de 1cm...mais bon je veux voir ça en tirant moi-même.

Avez vous une expérience sur le sujet...?

Merci

Tu est sur quel endroit ?
michel39

Message par michel39 »

Je suis dans le sud du département du Jura. Il y a à 30 km les clubs de tir de Bourg en Bresse et de Lons le Saunier, mais je ne sais pas s'il est possible d'aller régler une arme sans faire partie du club... ?

Est-il possible dans les clubs de tir de demander ce genre de service, même contre rétribution mais sans prendre de carte de membre...? Il faut que je me renseigne.
sdi

Message par sdi »

@michel39 wrote:Je suis dans le sud du département du Jura. Il y a à 30 km les clubs de tir de Bourg en Bresse et de Lons le Saunier, mais je ne sais pas s'il est possible d'aller régler une arme sans faire partie du club... ?

Est-il possible dans les clubs de tir de demander ce genre de service, même contre rétribution mais sans prendre de carte de membre...? Il faut que je me renseigne.

Dans les clubs ou je tir oui :wink:
JASSEB79

Message par JASSEB79 »

@sdi wrote:@JASSEB79 wrote:les chances de blesser l animal étaient quand même élevées

Elles ne sont pas plus élevées que partout ailleurs ou les types n on jamais mis les pieds dans un stand, n on jamais régler leurs armes, non aucun entrainement et tir au petit bonheur la chance en ce disant " il risque plus que moi " :!:

bonjour,

oui biensur oleron et sdi ce que vous dites n'est pas faut,apres on peut aussi essayer d'appliquer ce que nous avons apris permis de chasse pour vous citer quelques extraits du permis:

-1:pour les carabines en aucun cas le systeme de visé ne doit permettre de tirer a plus de 300 metres.

-2:la portée utile d'une carabine est de l'ordre de 120 metres pour le tir avec appui(tenter des tirs trop lointains est un comportement irresponsable qui mérite des critiques immédiates et sevères.

ne vous fachez pas :x je ne critique pas vos pensées et je ne suis pas la pour donner de leçon a personne :oops: c'etait juste une petite parenthése.
infovert

Message par infovert »

ceux qui t'ont fait passer le permis ne t'ont pas appris grand chose d'utile.

1 - toutes les lunettes du marché permettent de tuer un cerf à plus de 300m.

2 - la portée utile du 300WM est d'environ 1200m.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@infovert wrote:

Quel rapport avec le titre et quel intérêt d'abattre un cerf le cul dans un 4x4... je te le demande :!:

Cordialement,

galochon
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@galochon wrote:Bonjour,

@infovert wrote:

Quel rapport avec le titre et quel intérêt d'abattre un cerf le cul dans un 4x4... je te le demande :!:

Cordialement,

galochon

Je rejoins un peu galochon, j'ai beaucoup de mal de considérer une approche à plus de 80 m comme de la chasse. Par contre le tir longue distance peut se justifier sur des animaux craintifs ou en terrain nu comme on m'en a fait un jour la remarque, mais pour ce cerf, le terrain est loin d'être nu, l'approche inexistant, le titre n'est pas adapté.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Je vois ça tous les jours avec ceux qui font les battues au sanglier.

Ils partent en 4X4, ils communiquent par téléphone avec les kits mains libres, ils posent le pliant au cul du 4X4, ils s'assoient et ils attendent.

Si la bête n'est pas là, ils rameutent au téléphone, ils changent de bois toujours en 4X4 et ils recommencent.

Alors, ou est le problème?

8)
JASSEB79

Message par JASSEB79 »

@infovert wrote:ceux qui t'ont fait passer le permis ne t'ont pas appris grand chose d'utile.

2 - la portée utile du 300WM est d'environ 1200m.

pardon :oops: je pense qu'ils ont du m'apprendre la meme chose que les formateurs de ta région puisque ses infos sont reprises du support papier edité par la fedration national des chasseurs et signé de son président Bernard Baudin.

edition 2012 pour etre exact (preparation officielle aux sessions d'examen du permis de chasser).

cordialement.
JASSEB79

Message par JASSEB79 »

1200m le 300 win mag :?: :?: t'as du confondre avec le barreth 50?? :x
Répondre