Chasse a l'arc ma passion =)

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
famas62

Message par famas62 »

Pour avoir fait des photos similaires il y a déjà quelques temps, mais pas sur chevreuil, avec un APN compact, et bien même à distance raisonnable, (à partir de 15 mètres environ) et bien j'ai besoin d'un peu de zoom, et sur ce genre d'appareil, ca détériore trés rapidement l'image.

Le bruit arrive très vite ce genre d'apn de poche, donc je vois pas en quoi preux nous raconterait des bobards...

En plus Preux est loin de quelqu'un qui veut se faire mousser. :|
fabulous36

Message par fabulous36 »

le sujet était "chasse à l'arc, ma passion" ...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je ne connais preux que pour ses interventions sur le forum, et je ne vois pas pourquoi ouvrir un débat sur l'approche et les photos dans ce post. Ce que je puis dire, c'est que je possède un APN kodak, et que celui-ci fait le point sur ce qui se trouve en premier plan si l'on maintien le déclancheur pour la netteté. Si on presse directement, ça prend l'ensemble comme un paysage.

Ce sera ma seule intervention sur le sujet. Je fais de l'approche et je suis chasseur à l'arc aussi!
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

fabulous36 a raison je veux parler et faire connaitre la chasse a l'arc

perso je pense qu'il y a d'autres post sur ce forum pour parler de photos !

sinon du coté chasse a l'arc j'y vais demain et lundi je vous raconterais si je vois quelque chose =)
Preux

Message par Preux »

@robespierre wrote:Salut preux

tu nous mene en bateau avec tes photos.

un apn pourquoi t as photo est elle flou (le mais en arriere plan)ou plutot donne le meme resultat qu avec un tele objectif parce que moi j obtient les meme resultat avec mon canon et un 300mm difference suis a 40m.a oui compare les photos de bowhunter 41 faite elle aussi avec un apn pas flou les siennes chevrette a 15m.

la photo apret la chasse est aussi une de mes passion.

amicalement

Petite parenthèse avant de revenir à la chasse à l'arc...

Toute mes photos sont prises avec un APN Panasonic Lumix DMC FZ 7...

Que l'on me pense équipé d'un super appareil avec téléobjectif de 3 mètres de long, alors que je suis déjà encombré de la carabine, des jumelles, de la longue vue et de la canne de pirsh, voire d'un petit siège de battue, me flatte énormément pour mon habileté de jongleur avec tous ces instruments et que l'on me suspecte de supercherie m'indiffère profondément, mais alors, très profondément... :lol: :lol: :lol:

A ton avis, je suis à quelle distance? :x

Et puis, rien ne t'interdit de nous les montrer, tes photos... :wink:

Ceci dit, revenons à la chasse à l'arc... :wink:
arc04

Message par arc04 »

vu la hauteur du dactyle je dirai 5 ou 6 mètres

à peu prés t,1;op
twat99

Message par twat99 »

@bowhunter41 wrote:je vais mettre des photos d'une des chasse a l'arc qui me passionne et qui me prends les 3/4 de l'année c'est la chasse du ragondin !

je ne mets que les plus gros.

Bonjour Bowhunter41

Belle prise en effet, j'espere en faire autant prochainement !

Tu dis que tu chasses le ragondin les 3/4 de l'année, quelle est la meilleure période et celle ou tu ne pratiques pas du coup ?

Et quels types de lames utilises-tu ?

En attendant d'avoir les infos, bonne continuation.
bowhunter41

@twat99 wrote:@bowhunter41 wrote:je vais mettre des photos d'une des chasse a l'arc qui me passionne et qui me prends les 3/4 de l'année c'est la chasse du ragondin !

je ne mets que les plus gros.

Bonjour Bowhunter41

Belle prise en effet, j'espere en faire autant prochainement !

Tu dis que tu chasses le ragondin les 3/4 de l'année, quelle est la meilleure période et celle ou tu ne pratiques pas du coup ?

Et quels types de lames utilises-tu ?

En attendant d'avoir les infos, bonne continuation.

merci a toi =D

effectivement je chasse les ragondins les 3/4 de l'année de mars/avril à novembre

je ne chasse pas l'hiver car quand il fait froid il sont dans leurs trous et ne sortent presque pas ! mais la meilleur période c'est mai/juin/juillet/aout et là! ça devient vraiment bien car il fait chaud et ils sortent de leurs terriers =)

voila si tu veux plus de renseignement MP!

a+

Bowhunter41
dylan55

Message par dylan55 »

Personnelement j'aime pas quand les chevreuils souffre une si belle bête et quand tu tire a l'arc toute les vidéos que j'ai vu le chevreuils par en courant ou en marchant quand il se prend une flêche alors qu'une balle il reste sur place enfin très belle pièces quand même
bowhunter41

@dylan55 wrote:Personnelement j'aime pas quand les chevreuils souffre une si belle bête et quand tu tire a l'arc toute les vidéos que j'ai vu le chevreuils par en courant ou en marchant quand il se prend une flêche alors qu'une balle il reste sur place enfin très belle pièces quand même

la balle tue par CHOC et la flèche tue par HÉMORRAGIE donc le chevreuil ne sent pas la flèche quand elle le traverse et il s'en va car c'est normal alors que une balle de reins ou de cuisses LA ton animal souffre énormément
Répondre