chassé le canard a l'approche

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Répondre
predators88

Message par predators88 »

je sais que ca peut paraitre louffoque :oops:

mais voila je chasse a proximité d'un canal d'irriguation frequenté regulierement par des colverts la seul facon de les tirer est de s'aprocher le plus pres possible mais voila le probleme le terrain est tres degagé impossible d'approché le canal sans voir les canards s'envolé a plusieurs centaines de metre :evil: la seule fois ou j'ai reussi a en prelevé 2 c'etait un jour de grande brumes ou j'ai pu m'approché suffisament pour les tiré a une cinquantaine de metres

si vous pouvié me reffilé quelques conseils techniques d'approche numero de plombs adaptés au tir de longeur et quelque astuces vous aurié ma gratitude eternelle :x

merci d'avance :x :x
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Si tu tires les canards posé à l'acier, je te conseille les Mary Tungsteel 40g en plomb 3+4. Personnellement je les trouve très bonnes pour le gibier posé. Tu peux tuer les gros canards posés à 35-40 mètres. Sinon tu as les Xtended Range de chez Winchester, du Tungsten pur en 39g plomb 4. Je trouve qu'elles sont également vraiment très bonnes, peu être même meilleures que les Mary mais hélas hors de prix (près de 40 euros la boite de 10 :cry: )

Je ne chasse qu'à la passée ou à l'affût de jour aux appelants mais je pense que les connectés chassant à la hutte pourront te renseigner concernant le tir posé à longue distance.

@+ :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

bonnes idees pour les cartouches citees precedemment

ensuite rampe pour les approcher un maximum et en tenue le plus camouflee....

a+
predators88

merci pour les conseils c'est vrai que ce type de munition serai impec mais dommage ici au maroc il n'y a pas ce type de cartouche que des cartouche a l'ancienne au vieux plomb je crois que je vais investir dans une tenue de camouflage et commencé a apprendre a rampé :x

merci encore les gars
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Pourquoi veux tu tirer avec de l'acier si ,chez toi au Maroc , l'acier en zone humide n'est pas obligatoire :?: :wink:
Matjack

Message par Matjack »

En baie de somme,il y a un gars qui chasse les canards à l'approche dans les pâture innondées avec une jument de trait.

Il marche avec et dérrière elle,et arrivés à bonne distance,tous deux s'immobilisent pour tirer....du grand art...
foulque34

Message par foulque34 »

comme quoi toutes les ruses sont bonnes,en tout cas fallait y penser :D

a+
predators88

Salut

Pourquoi veux tu tirer avec de l'acier si ,chez toi au Maroc , l'acier en zone humide n'est pas obligatoire

salut

desolé mais j'ai pas dis que je voulais les tiré a l'acier en plus au maroc il n'y a pas de munitions en acier

tres bonne astuce une jument de trait faut que je pense a en acheté une en plus de la tenue de camo :x :x

fallait y pensé

merci encore pour vos conseils
michel66

Message par michel66 »

salut

utilise une carabine de petit calibre ( 22 hornet) percu centrale

en autriche ils chassent le grand tetra de cette maniere, car impossible a tirer a bonne distance de fusil

ogives soft point 45 grains ( surtout pas de hollow point), tir fichant = aucun probleme à 100m et pas de degats sur le gibier.

@+
predators88

desolé michel66 mais ici au maroc il est interdit de posseder une carabine sauf la 9mm bien sur sinon ca aurait été parfait

merci amicalement predators88
Répondre