Comment distinguer un sanglier male d'un sanglier femelle ??

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
JETTE

Message par JETTE »

Franchement vous me faites marer, j'en rigole variment, c'est trop, je me mare à vous lire, maintenant y a des sangliers homo... Top fort. Déjà je pigeais rien, mais là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
gibier11

Message par gibier11 »

[attachment=1:5o2eeoi0]url.jpg[/attachment:5o2eeoi0]
Rizzini70

Message par Rizzini70 »

pas toujours simple c'est vrai,surtout sur un animal en pleine course et/ou quand l'on a peu de place et donc de temps pour identifié et éventuellement tiré!Perso je prete beaucoup d'importance a la tete allongé de la laie par rapport au male,aprés voila!!!Je connais certains chasseurs qui ont tellement peur de commettre une erreur de tir et d'identification qu'au final ils ne tirent jamais.....
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Certe, il faut tuer des males mais aussi de temps en temps des femelles
Guapo

Message par Guapo »

Chez nous on s'en tape, mâle, femelle, enfants, cousins, pd ou gouines on fait les comptes après :)
Cedricdu17

Message par Cedricdu17 »

Vous ne vous occupez pas de sa car la population le permet mais le jour ou vous vous rendrez compte que la population diminue sa sera trop tard . Crois moi c'est ce qu'il se passe dans le secteur de plusieurs ACCA ou je chasse ^^
SlayerHunter64

Message par SlayerHunter64 »

En effet c'est pas simple de distinguer les 2 sexes mais j'ai quelques trucs qui peuvent t'aider :

Pour les males :

- Les cretes sur le dos ( 2 maximum )pour les vieux males.

- Le pinceau pénien.

- Les défenses.

- Les males tournent moins au fourré et ont tendance à enchainer les débuchés ( sortie à découvert si tu préfère :) ).

Pour les femelles :

Les femelles n'ont aucun des attributs que j'ai cité précédemment.

- Le poids ne dépasse généralement pas les 100kg

- Les jeunes laies ont généralement des poils blancs sur la tete ( ça c'est moi qui l'es remarqué ).

- Elles tournent plus au fourré que les males .

Là , ça marche pour les deux sexes et peut t'aider à estimer l'age d'un sanglier . La queue : plus elle est touffue et pendante , plus l'animal est vieux .

La plupart de ces informations viennent de magazines et de de documentaires de chasse !

En esperant avoir pu t'aider :D
labalain

Message par labalain »

Tu inscris " soldes -50% " sur ton mirador et tu es presque sûr que 90% des sangliers qui traîneront dans le coin seront des femelles. Pour les 10% qui restes, tu pourras toujours plaider l'ambiguïté.

:deho:rs
TONIO79

Message par TONIO79 »

Sinon tu places une carte bancaire sur la coulée la plus proche du mirador si elle disparait au passage du sanglier tu es sur a 100% que c est une femelle.
U cignale

Message par U cignale »

Dans le sud du Languedoc Roussillon ouest, avec "nos points noirs de surpopulation montrés du doigt par les Fédérations, au saut d'une petite piste dans les garrigues, c'est pas évident !....

Nous sommes obligés de gérer le surnombre, les tableaux moyens pour mon ACCA, est de plus d'une centaine de sangliers.

Il n'y a pas de bracelets ni d'amende, mais des remontrances sévères genres battue administratives dès juin si nous ne respectons pas les "minima de prélèvement" imposés par la Fédé.
Répondre